Réception chaines pinnacle pctv usb stick

salut a tous !
j’ai un probleme : j’ai acheté le Pinnacle PCTV USB Stick, qui normalement tourne sur windows xp sp2 avec le .net framework 1.1
l’installation des softs et la reconnaissance du dispositif se font absolument sans problème. Par contre, quand il s’agit de scanner les chaines, alors la, il trouve aucune chaine !!! j’ai testé avec l’antenne fournie, mais aussi avec celle de mon immeuble: meme resultat !!

apparemment, je suis pas le seul a avoir ce probleme, alors je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce probleme,et s’en est sorti ? si c’est le cas, ca serait vraiment sympa de me filer un coup de main, parce que j’avoue que je commence légèrement à péter un cable !!!!!

merci d’avance pour toute aide !

Moi aussi j’ai le même souci. As tu pu le résoudre ?

Pour ma part, j’en ai acheté un qui fonctionne très bien chez moi avec l’antenne terrestre mais par contre en extérieur, etbien une vrai “_____” car je ne reçois rien !
Désolé, je n’ai pas réponse concrète mais j’aimerai bien en avoir une moi aussi.

A+.

J’ai beaucoup de mal à comprendre / différencier une antenne externe /interne ?

Par exemple j’ai une antenne d’intérieur amplifiée (40db) et derrière on peut mettre antenne interne ou externe, que cela veut il dire ? Je ne comprends pas tout côté installation d’antenne et tout. Je suis un peu perdue j’avoue.

merci :jap:

Si tu a une antenne interne, effectivement, derrière, tu a un switch interne/externe . Ca veux dire que si tu commute sur externe, tu n’aura pas d’emplification mais directement comme si tu avai branché au mur ( ca te fais une ralonge ! )

Pourquoi un tel bouton ?
hé bien tout simplement que la reception de certain chaine ne se fait que si l’on oriante l’antenne dans une certaine position ( éméteur différent )

ex : vous recevez toutes les chaine mais M6 et un peu brouillé (quand vous regler votre antenne pour avoir m6 bien , toute les autre chaines sont brouillées ) Vous vous equipez donc d’une antenne interne , qui ne sera dirigée que vers M6!
De ce fait, vous pouvez commuter d’une antenne a l’autre poura voir la meilleur reception.

Attention, l’antenne interne n’amplifie pas le signale de votre antenne externe !

Pour en revenir au pctv. Je possede la verion en PCMCIA qui marche a merveille ! effectivement, l’entenne livrée avec est de piètre qualité mais a au moins le mérite de se transporter partout . Etes vous sur d’etre couvert par la TNT ? sinon, essayez de commuter en analogique ! J’ai eu aussi un pb avec mon cable entre la prise murale et la tv ( lors de mon recent déménagement ) il fallait que les fils soient inversé :ouch: je suppose que l’electricien avait bien mangé :miam: …et bien bu ! :fou:

Les antennes extérieurs réagissent par rapport à des canaux, en générale de type UHF large bande 21-69 canaux pour permettrent de recevoir 1-2-3-5-6 et VHF bandeIII pour la 4.

En vacance, n’ayant pas réussi à recevoir la TV avec mon antenne du kit; j’ai donc investi dans une superbe antenne intérieur électronique TNT qui m’a couté la peaux du -----, et grande déception car réception 0.

Bilan çà ne fonctionne qu’avec la connection coaxiale antenne ext uniquement !!! :grrr:

Salut et merci de répondre à mes questions (c’est très sympa) :).

Je réceptionne la TNT pas de problème du côté de ma région. J’ai pu enfin obtenir certaines chaines de Télévision notamment TF1, LCI, Eurosport Fr, NRJ12 et parfois W9, et Europe2TV mais pas les chaines du type Fr 2,3 ou M6 que j’ai réussi une fois à avoir mais maintenant rien ! Enfin j’ai qd meme réussi à obtenir des chaines ce qui prouve que cela marche et c’est déjà pas mal vous me direz. :slight_smile:

Mais je souhaiterai vraiment obtenir M6 par exemple et je ne sais comment faire donc du coup j’ai tenté de chercher les chaines avec l’antenne d’intérieur mais elle ne donne carrément pas de chaines du tout donc du coup je garde la minuscule antenne livrée avec qui elle du coup marche. (que c’est compliqué tt ça !)

Bref d’autre part, lorsque je met la TV donc sur le PC, mon écran se met en veille. Pourtant avec mon autre logiciel Cyberlink PowerCinema3 l’écran ne se mettait pas en veille. (oui au départ je regardais la télé sur le pc grace au tuner Funtv tun900 installée dans le pc directement mais l’image et la réception étaient pas terrible…)

Voilà voilà

Une question de réglage sur le logiciel ou tout simplement supprimer la veille de Windows.

Où faut il aller dans ces cas là ?

En même temps ça me tente pas trop d’enlever la veille car c’est très pratique. Et niveau du logiciel de Pinnacle je ne sais pas trop comment faire. déjà je ne sais plus comment on met en marche le fonctionnement de la télécommande …

Dans le menu de Pinnacle (celui-ci une fois ouvert), à l’extrémité droit, tu devrais avoir une “aide” et dans le menu cherche…la réponse à tes questions.
Ou dans “préférence”, tu devrais également trouver tous les paramètres pour configurer correctement celui-ci.
Ecran de veille sous Windows:

  • Clic droit sur ton burau
  • Propriétés
  • Ecran de veille
  • Délai
  • OK

Merci !

Y a t il moyen de changer les canaux ?:slight_smile:

Quels canaux ???

en faite voilà on m’a dit que je pouvais éditer et creer les chaines selon les fréquences mais lorsque je vais dans paramètres voilà ce que l’on me demande :

ID Service :
PMT PID :
Fréquence en [Khz]
Largeur de bande au choix 5000, 6000, 7000, 8000 Khz
TSID :
ONID :

Mais je ne sais pas à quoi ça correspond… je sais juste la fréquence des chaines de la ville : par exemple TF1 a une fréquence de 570.163 Mhz (dans le canal 33 http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm)).

et ainsi de suite…

D’ailleurs je ne sais pas changer la fréquence en Mhz en Khz…

J’ai moi ossi acheté la pinnacle usb stick il ya deux semaines mais jai pas réussi a capter quoi que ce soit…

Je sais que je suis couvert par la TNT…

J’ai essayé avec la mini antenne et une antenne TV numérique terrestre (Diva Optex) que j’ai acheté auj mais toujours rien… donc je commence à désespérer…

J’ai payé la pinnacle a 60 € et l’antenne a 40 €, ça commence à me couter cher…

message a willow500 : y a t-il quelque chose en particulier à régler au niveau de la Media Center ?
Décris moi ce que tu fais pour lancer une recherche et ta configuration de pinnacle stp

Aidez moi :frowning:

ps: c vraiment de la mer… vu tous les problemes (google est mon ami)

Au début j’ai aussi eu beaucoup de mal pour réceptionner au moins qqch mais rien ! En faite je pense que c’est à cause de comment on branche la clé… En branchant la clé alors que l’antenne y est déjà branchée j’ai l’impression que ça marche après je fais ma rech Optimale… et j’ai constaté ensuite la réception de qq chaines. La clé a comme qui dirait du mal à reconnaitre l’antenne (je vais d’ailleurs finir par la casser. Je me suis plainte auprès de la société car là je commence à en avoir assez. Maintenant je cherche à éditer moi meme mes chaines pour une recherche Optimale et rapide mais voilà aucuns paramètres indiqués sur la notice correspond à ce que demande Media center … grrr…

570163 Mhz = 570,163 GHz :jap:

Mais la fréquence c’est 570.163 Mhz ?!

jvai finir par tout jeter par la fenetre sa me soule grav, rassurez vous je suis pas entrain de tester tout ca la maintenant a 2h24

enfin bref jverrai demain…

merci

Je me suis “plainte” auprès de la société elle même et voilà ce qu’ils répondent… peut etre que cela t’aidera :

"Bonjour,

Faites un essai en fermant tous les programmes qui tournent en tâche de fond tels que l’Antivirus, Firewall, MSN Messenger, écran de veille, les programmes apparaissant comme tfswctrl.exe, incd.exe, bsclip.exe, drgtodsc.exe, gearsec.exe, directcd.exe, etc. En appuyant simultanément sur les touches du clavier Ctrl+Alt+Supp. vous pouvez accéder au Gestionnaire des tâches de Windows et fermer ainsi tous les processus non système (clic droit -> Fermer l’arborescence du procesus). Le programme MSCONFIG.EXE vous permet de désactiver tous ces programmes qui démarrent automatiquement avec Windows. Cliquez sucessivement sur le menu Démarrer->Exécuter, tapez MSCONFIG et cliquez sur OK.

Nous vous conseillons de désactiver votre AntiSpyware lors de l’installation. Si vous utilisez un AntiSpyware pendant l’installation de Pinnacle MediaCenter, ceci peut empêcher votre logiciel Pinnacle MediaCenter de faire des modifications dans la Base de registres de Windows ce qui empêchera le fonctionnement de la recherche de chaînes. Si vous rencontrez ce problème et que vous utilisiez un AntiSpyware, vous devriez le désactiver pendant l’installation de Pinnacle MediaCenter.

Nous vous remercions pour votre collaboration."

Te démoralise pas ! :slight_smile:

Je viens d’en avoir une, j’ai trouvé la solution parfaite pour avoir une réception a 100% pour moi, utiliser une antenne de télévision avec deux branches, c’est carrément le jour et la nuit par rapport à l’antenne fournie.
Edité le 26/09/2007 à 16:30