Réception Analogique ET numérique d'Atlantic Bird - comment brancher les 2 démos sur le coax

Bonjour,
voulant faire plaisir à mes parents pour Noël, j’ai cru bien faire en leur achetant un démo numérique premier prix

[Ils sont déjà équipés d’une parabole + démo analogique pointant sur atlantic bird
Donc ils captent TF1 france2 France3 Canal+ en clair, Arte, M6]

Je pensais leur faire adopter un démo numérique à la place de leur analogique, donc j’ai commandé un démo numérique 1er prix (DSR 6500 prima) à 55 euros, mais malheureusement, il ne capte rien. (force du signal 65-70) mais aucun canal trouvé.
J’en ai déduit que le lnb n’était qu’analogique.

est-ce une bonne déduction?

Si cette déduction est bonne, quelle solution (à coût minimal) ai-je maintenant?
Un LNB universel fera-t-il simplement l’affaire?

Si oui, le coaxial sera à brancher à la prise "LNB in" du démo numérique, et je bricolerai un bout de cable coaxial avec deux fiches F que je brancherai

  • pour une extrémité à la prise "LOOP" du démo numérique
  • Pour l’autre extrémité à la prise “LNB in” du démo analogique

est-ce bien comme ça que cela doit marcher?

Est-ce bien à cela que sert la prise LOOP au dos du démo numérique?

Merci à ceux qui savent pour leur aide!

A ma connaissance, je ne pense pas que tes parents reçoivent C+ avec ton kit Atlantic Bird :neutre:

Que pensais-tu offrir de plus à tes parents avec un décodeur numérique ?
Normalement, un LNB universel Sharp doit suffire. Et si tes démos pointent vers le même satellite, tu peux prendre une tête à double sortie. Ce qui fait que chaque démo à son câble coaxial "blindé" :wink:

Salut Palou :hello:

C+ est bien disponible en analogique sur AB3, mais le est toujours en clair.