Réception 4g free impossible

Bonjour à tous,

Je crée aujourd’hui un sujet concernant la réception 4G de Free et les problèmes connus de certain comme moi, en espérant que celui-ci pourra vous aidé.

En effet, cela fait plus de deux semaines que je me bats avec Free pour leurs faire comprendre qu’ils ont un problèmes avec certaines lignes 4G.
Je récapitule la situation brièvement :

J’ai acheté un téléphone Wiko Highway 4G au mois de Mai 2015 alors que j’étais en Suisse sous le fournisseur Swisscom.
Dès réception de celui-ci, la 4G (jusqu’à 300Mbps) à fonctionné immédiatement (avec des débits incroyables à 250Mbps de moyenne).
Suite à mon retour en France au mois d’août, je me réabonne chez Free premièrement avec un forfait à 2 € puis un mois plus tard je passe sous le forfait à 20 € (j’arrondi).

Or jusqu’au mois d’octobre je ne m’étais pas rendus compte que je n’avais JAMAIS eu la 4G de Free alors que je suis éligible en tous points (compatibilité du téléphone, couverture, carte SIM, etc etc)

Depuis, j’ai passé environ une dizaines d’appels en leurs attestant toute mon histoire, commandant même une nouvelle carte SIM, à mes frais (5 €…)
J’ai donc effectué toute une série de test que j’ai pu trouvé ici et là :

  • Commande d’une nouvelle carte SIM Nano : NEGATIF
  • Test sur un iPhone 5c : NEGATIF
  • Test sur différentes antennes Free : NEGATIF
  • Passer plusieurs appels de plus de 10 minutes : NEGATIF
  • Forcer la 4G uniquement sur mon Android : NEGATIF(connexion impossible alors que l’antenne est vu par le téléphone)

Free me fait tourner en rond à me dire que c’est mon téléphone, de m’assurer après du fabriquant, me répète sans cesse les même procédés à effectuer, font des “tickets techniques” qui n’existes pas vous disant d’appeler dans 48h puis encore 72h de plus, que ce sont des systèmes automatisés et que Free ne fait rien…
Aujourd’hui, Free me renvoi une nouvelle carte SIM (alors que j’ai déjà effectué le procédé il y a une semaine de moi même…)

Vivant sous le toit de mes parents, j’ai pu essayé la carte SIM (micro) du forfait Free de ma mère (qui elle possède un iPhone 4 donc pas 4G) sur mon Wiko H4G et comme par magie, la 4G est apparue dès le premier démarrage sans avoir besoin d’activer quoi que ce soit !

En conclusion, le sujet est toujours ouvert car à l’heure actuelle j’attends la nouvelle carte SIM qui bien évidement ne réglera pas le problème.
Par la suite j’irai donc au Free Center de Chambéry pour leur montrer mon cas mais même là, j’ai peur de ce que l’on va me dire…

Etant un ancien technicien réseaux et télécoms en DataCenter, je sais qu’un système automatisé n’est pas infaillible mais jusqu’à présent, Free se bouche les oreilles et se cache les yeux…
Monsieur Niel, qu’est devenu l’esprit Free !?

Bien entendu, je mettrais à jour le sujet pour la suite des événements.
Ci-dessous, les différents test et résultats.

[Photo supprimée]

Heu, je suis chez Sosh maintenant, et je ne suis pas sûr d’avoir encore accès à mon espace free, mais je suis certain qu’il faut cocher une option 4G sur ton espace Free.

T’as vérifié par là ?

Et si c’est bien le cas, tu devrais quand même réclamer remboursement parce que si c’est juste une option désactivée qui te cause tes désagréments, alors le support client Free aurait tu te le préciser d’abord avant d’essayer des manipulations. ie: on t’as fait perdre ton temps, ton argent, etc…

Merci de t’as réponse, c’est un point que j’ai omis de mettre en effet qui montre justement que le problème est bien compliqué car l’option 4G est bien active avec les 50 Go de données.

J’ai fais en sorte de télécharger des fichiers de 1 Go afin de dépasser le seuil limité en 3G et c’est donc correct, la 4G est bien activé mais les systèmes free me bloquent l’accès à cette fonction.

J’ai reçu la nouvelle SIM ce matin et comme je m’y attendais, c’est exactement le même topo qu’avec les précédentes.

Donc c’est partie pour un appel de plus !

Après réception de la carte SIM renvoyé par Free reçus aujourd’hui : même topo !
Après donc un nouvel appel auprès de l’assistance Free, j’ai du forcer le 2G uniquement, passer un appel, redémarrer le téléphone et repasser en 4G : Toujours négatif.

Free me dit donc encore une fois d’effectué de nouveau des test courant de la journée (et des jours suivants bien évidemment) car, de leurs côté “tout est correct”

Je leurs ai même fais découvrir une fonction du système avancer en tapant le numéro ##4636## et ainsi, dans “information sur le téléphone” vous pouvez forcer la 4G uniquement (LTE only / Page T2 des screenshots ci-dessus)

Ton téléphone est compatible (vu qu’une autre carte SIM free passe).
C’est juste les SIM qu’on t’envoie qui ne le sont pas.

Tu as tenté ces SIM sur le téléphone de ta mère histoire de vérifier si c’est pas le combo SIM + Téléphone ?

En revanche je sais qu’il y a une personne de free qui passe fréquemment faire la promo de free, et s?enquérit probablement de résoudre ce genre de messages préjudiciables.

Ha bah il est le bienvenu, personnellement je suis très bien chez Free mais question 4G ça déconne et j’ai déjà installé des serveurs de gestions voIP (qui ne gèrent pas la 4G mais la technique matériel reste informatique donc c’est tout comme)

J’en suis à 3 SIM en 3 mois d’abo et j’ai bien fais tous les test possibles et imaginables à mon niveau (qui est quand même plus important que les personnes travaillant à l’assistance technique)

Donc demain je vais aller dans un Free Center (pas la porte à côté non plus) pour tester et attester en direct que j’ai pas de problème mais que Free oui.

Bonne chance :slight_smile:

Salut à tous,

Je reviens donner des nouvelles…

Je suis donc aller au Free Center en question et comme par hasard celui-ci ne capte pas la 4G donc test non concluant.
J’ai rappelé par la suite l’assistance technique qui, une fois de plus, ferme les yeux sur le fait que Free peut avoir des problèmes et connu donc de me remettre en faute.

En conclusion, le problème n’est pas solvable, Free possède un réel problème technique mais on ne peut absolument rien tirer de concluant avec le seul service de contact de Free.

J’ai donc commandé une nouvelle ligne que j’ai reçus 3 jours plus tard et comme par magie celle-ci fonctionne parfaitement bien.

Je vais donc effectué une réclamation avec preuve à l’appui que l’assistance ne veux rien savoir !..
C’est quand même hallucinant d’avoir un service qui se nomme “assistance” alors qu’on ne veux rien faire pour les clients qui ont un réel problème…