Bonjour à tous,
Je crée aujourd’hui un sujet concernant la réception 4G de Free et les problèmes connus de certain comme moi, en espérant que celui-ci pourra vous aidé.
En effet, cela fait plus de deux semaines que je me bats avec Free pour leurs faire comprendre qu’ils ont un problèmes avec certaines lignes 4G.
Je récapitule la situation brièvement :
J’ai acheté un téléphone Wiko Highway 4G au mois de Mai 2015 alors que j’étais en Suisse sous le fournisseur Swisscom.
Dès réception de celui-ci, la 4G (jusqu’à 300Mbps) à fonctionné immédiatement (avec des débits incroyables à 250Mbps de moyenne).
Suite à mon retour en France au mois d’août, je me réabonne chez Free premièrement avec un forfait à 2 € puis un mois plus tard je passe sous le forfait à 20 € (j’arrondi).
Or jusqu’au mois d’octobre je ne m’étais pas rendus compte que je n’avais JAMAIS eu la 4G de Free alors que je suis éligible en tous points (compatibilité du téléphone, couverture, carte SIM, etc etc)
Depuis, j’ai passé environ une dizaines d’appels en leurs attestant toute mon histoire, commandant même une nouvelle carte SIM, à mes frais (5 €…)
J’ai donc effectué toute une série de test que j’ai pu trouvé ici et là :
- Commande d’une nouvelle carte SIM Nano : NEGATIF
- Test sur un iPhone 5c : NEGATIF
- Test sur différentes antennes Free : NEGATIF
- Passer plusieurs appels de plus de 10 minutes : NEGATIF
- Forcer la 4G uniquement sur mon Android : NEGATIF(connexion impossible alors que l’antenne est vu par le téléphone)
Free me fait tourner en rond à me dire que c’est mon téléphone, de m’assurer après du fabriquant, me répète sans cesse les même procédés à effectuer, font des “tickets techniques” qui n’existes pas vous disant d’appeler dans 48h puis encore 72h de plus, que ce sont des systèmes automatisés et que Free ne fait rien…
Aujourd’hui, Free me renvoi une nouvelle carte SIM (alors que j’ai déjà effectué le procédé il y a une semaine de moi même…)
Vivant sous le toit de mes parents, j’ai pu essayé la carte SIM (micro) du forfait Free de ma mère (qui elle possède un iPhone 4 donc pas 4G) sur mon Wiko H4G et comme par magie, la 4G est apparue dès le premier démarrage sans avoir besoin d’activer quoi que ce soit !
En conclusion, le sujet est toujours ouvert car à l’heure actuelle j’attends la nouvelle carte SIM qui bien évidement ne réglera pas le problème.
Par la suite j’irai donc au Free Center de Chambéry pour leur montrer mon cas mais même là, j’ai peur de ce que l’on va me dire…
Etant un ancien technicien réseaux et télécoms en DataCenter, je sais qu’un système automatisé n’est pas infaillible mais jusqu’à présent, Free se bouche les oreilles et se cache les yeux…
Monsieur Niel, qu’est devenu l’esprit Free !?
Bien entendu, je mettrais à jour le sujet pour la suite des événements.
Ci-dessous, les différents test et résultats.
[Photo supprimée]