Récépteur TNT HD (Full HD ou HD Ready)

bonjour

je voudrai savoir si est ce que touts les récepteur TNT HD sont Capable de transmétre une image FullHD c’est a dire 1080p ou bien y ona qui sont Full HD 1080p et d’autre HD Ready 720p
et si un récepteur HDready ce branche dans une télé Full HD, est ce que l’image sera on HD ready ou en Full HD?

merci

je veux parler des récépteur de la TNT SAT (par satellite)

Etant donné que la TNT HD c’est du 1080i, tous les adaptateurs TNT HD sortent forcément au moins du 1080i.
Par contre pour les chaines TNT par satellite possible que ce soit différent (déjà est-ce que la TNT HD est disponible sur le satellite?)

ça veut dire qu’ils existe différentes forme de HD dans les récepteurs?

oui la tnt sat HD est disponible lien

1080i? ça veut dire que ce n’ai pas du full HD, c’est du HD Ready???

et les chaines de la TNT SAT comme TF1 HD et m6HD est ce qu’ils transmettent leurs programmes en Full HD ou en HD Ready?
parce que si ils sont en HDready ça ne sert a rien d’acheter un récépteur Full HD

Les récepteurs TNT sont HD (MPEG4) ou SD (MPEG2), c’est tout. :neutre:

Quant aux chaînes de télévision, que ce soit de la TNT ou du satellite, elle restent au mieux en 1080i pour l’instant. :wink:
Edité le 01/05/2010 à 13:52

Non, c’est bien du 1920x1080 sur la TNT, juste que les images sont entrelacées comme sur les anciennes TV (on envoie d’abord les lignes paires puis les lignes impaires), mais ça ne se voit pas vraiment à l’oeil nu.

HD Ready c’est pas une norme de diffusion vidéo, c’est juste un ancien label à l’époque des premières TV HD afin de garantir qu’elles étaient capable de recevoir des flux HD jusque 1080i et capables d’afficher au moins 720 lignes.
Ca n’a pas vraiment de sens quand on parle des émissions TV.

Apparemment tous les récepteurs HD sont Full HD de toute façon. Oublie les histoire de HD Ready, ça n’existe plus depuis 1 an et demi au moins :wink:

merci a tous de m’avoir aider :slight_smile:

j’ai encore quelques questions, désolé :smiley:

les ancienne tv? tu veut dire les tv a tube cathodique?

j’ai chercher sur le net et j’ai trouver que le récepteur de la tnt sat accepte le 1080i maximum lien alors que j’ai une télé 1080p

est ce que la différence n’ai pas visible a l’œil nue entre une image en 1080i et une image en 1080p?
et est ce que ma tv 1080p peut afficher les programmes en 1080i?
merci
Message edité le 03/05/2010 à 21:20

Oui, bien sûr c’était pas du 1920x1080 (c’était du 720x576) mais c’était entrelacé

Aucun souci, le 1080p c’est supérieur au 1080i, une TV 1080p affiche sans soucis du 1080i (alors que l’inverse n’est pas vrai)

est ce qu’il y a une grande différence d’image entre le 1080i et 1080p? peut-étre que mieux vaut acheter un récepteur 1080p si le prix n’ai pas trés chére :confused:

voici les caractéristiques du récepteur que j’ai l’intention d’acheter

En réception HD : 
   1280x720 @ 50Hz (progressif) 
   1920x1080 @ 25Hz (entrelacé) 
Natif ou redimensionné 
Zoom sur HDMI : 4/3, 14/9 zoom,  
16/9 zoom et Full screen

25Hz au 1920x1080, c’est pas beaucoup non? l’image sera flou?

Inutile étant donné que la TV HD par satellite ou TNT c’est du 1080i :wink:

Pas le choix, c’est comme ça que la TV est transmise et depuis toujours :neutre: (25 images par seconde en entrelacée, soit 50 trames par seconde avec alternativement lignes paires et impaires)

Pour info les BluRay c’est pire: 24 images par seconde en progressif (comme au cinema).
Edité le 04/05/2010 à 15:52

pour l’instant, ils n’ont pas l’intention de changer au 1080p plus tard???

ah ok, alors 25hz en 1080i c’est mieux que 25hz en 1080p, j’avais pas compris ça :slight_smile:
Edité le 04/05/2010 à 18:45

Pas dans l’immédiat car:

  1. ça demanderait 2 fois plus de bande passante (si c’est du 1080p50)
  2. les TV de plus de 2 ou 3 ans (une bonne partie des TV HD présentes dans les foyers) ne seraient pas compatibles.

un peu plus fluide en effet, mais les films à la TV sont en 25 images progressif comme les DVD (même si c’est transmis en entrelacé mais ça ne change rien à l’affichage) et pourtant les DVD ne sont pas mauvais, et comme je te l’ai dit les BluRay c’est 24 i/s en progressif et pourtant tout le monde dit que c’est le top :smiley:


La notion d'images par seconde en TV et vidéo n'a rien à voir avec la notion de FPS en jeu vidéo si c'est la question que tu te poses, un jeu pour être fluide doit tourner à 30-40FPS mini, un film se contente de 24 sans que ça pose de problèmes.

oui, merci pour la précision :slight_smile:

je pense que c’est tout, merci almalexia :slight_smile:
si j’ai d’autre question je les pose la :wink:

25 Hz = 25 images par seconde et 1080p = image progressive de 1080 lignes.
Les deux ne sont pas incompatibles.

1080p ou 1080i en soit n’est pas suffisant. Il faudrait également donner le nombre d’images par seconde, ou plus exactement le nombre de trames par seconde.
Il faudrait donc parler de 1080p24 pour un BD par exemple puisqu’il y a 24 images progressives, de 1080 lignes chacune, par seconde.

La télévision hertzienne analogique est en 576i50 (768x576 à 25 images entrelacées par seconde).
Edité le 05/05/2010 à 17:51

merci :slight_smile: