Forum Clubic

Recepteur satellite et connexion peritel

J’ai un recepteur satellite qui est branché via une cable peritel a ma télé . Lorsque je met en marche le recepteur , il force en quelque sorte la reception du signal , c’est a dire qu’en fait la télé bascule automatiquement sur ce qu’affiche le recepteur et je voudrais avoir pourquoi car c’est le seul recepteur qui en soit capable .

De plus je voudrais brancher une console de jeu via ce recepteur en passant par la prise RVB qu’il porte à l’arriere .Est ce possible et si oui comment afficher l’image que transmet la console ( PS2 )???

En fait c’est plutôt la TV qui bascule automatiquement sur l’AV1 (la prise péritel) Toutes les TV font ça.

Tu peux brancher ta ps2 dessus, il faudra juste te caler sur le canal AV3 de ton récepteur sat (en général les connecteurs RGB sont toujours en AV3) et mettre ta TV en AV1
Edité le 14/08/2008 à 19:43

oui en effet ce sont les tv qui detecte un signal et qui bascule

Pour ta console vérifie bien que c’est une entrée que tu as car si c’est une sortie cela risque de griller

C’est exactement ça : c’est le récepteur qui fait basculer la télé sur la PERITEL correspondante.
En fait lorsqu’un appareil branché par PERITEL envoi un signal (un simple +12 V je crois) sur la broche N° 8 de la PERITEL, ça fait basculer la télé sur cette PERITEL.

Pour la console, j’ai plus de doute, mais je ne suis pas un spécialiste… :neutre:

Merci pour vos reponse .
Lorsque je branche ma console sur la peritel du recepteur , je veux pouvoir obtenir le signal de la console et non celui du recepteur qui lui est relié a la télé. Est ce possible?

Nous avions bien compris ta demande. :wink:

Je viens d’essayer cela ne fonctionne pas . Le recepteur possede deux prise peritel : une a relier a la TV et l’autre pour accueilir un magnetoscope . Lorsque je branche la console sur la prise destiné au magnetoscope je n’obtient sur le televiseur que l’image envoyé par le recepteur .Lorsque j’eteind le recepteur et le rallume avec la console toujours branché dessus , l’image transmise par la console s’affiche pendant une fraction de seconde puis es rapidement remplacé par celle envoye par le recepteur qui force comme je vous l’avais dit la reception de son signal .

et si tu appuie sur av ou scart du recepteur pour passer sur la 2eme peritel du recepteur car il doit y avoir une touche sur la telecommande

Ou sinon étend ton récepteur et passe sur l’AV1 de ta TV avec la télécommande puis allume ta console.
Si le récepteur est bien fait il devrait faire suivre le signal mais tu est obligé de basculer sur l’AV1 de ta TV manuellement.

riri38: Justement pour ce recepteur il n’y a pas de touche sur la telcommande qui permet de basculer sur la seconde peritel .r
Anta Baka : Je vais essayer mais je doute que ce recpteur soit bien fait :stuck_out_tongue: Edit :Ca ne fonctionne pas.
Edité le 15/08/2008 à 11:50

il es peu etre fait que pour sortir le signal vers le magnetoscop afin d’enregistrer
Le peu d’image que tu vois est peu etre du au start mais sans plus

Je crois aussi , mais c’est gon j’ai reglé le probleme , j’ai utilisé un autre recepteur analogique qui lui avait suffisamment d’entree peritel en branchantla console dessus le signal a ete automatiquement recu .

Merci pour votre aide :smiley:

bon jeux :slight_smile: