Recensement a la mairie - Ké papier?

Bon je viens d’avoir 16 ans et je sais qu’il faut que j’aille me faire recenser a la mairie de mon vilage.

Je doit leur ammener quoi comme papier a part carte d’identiter, que je doit refaire par la meme occasion (d’ailleur pour cela aussi j’aimerais savoir les papier necessaire!)

Voila je sais qu’il faut une attestation comme quoi tu habite bien la ou tu le dit genre une facture edf! mais a part ca?

Merci :jap:

:MDR :MDR

Merci :jap:

Un site pour t’aider dans tes démarches

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particu…n=Papiers&l=N21

Merki billy
De la lecture pour la voiture :smiley:

sauf que les fiches d’état civil n’existent plus depuis 2001…
(c’était une question à qui veut gagner des milions. ) :slight_smile:

et si tu l’as pas, tu peut etre envoyé en afganistan ou en cote d’Ivoire… :paf:

en avion… :sweet:

c’est différent du rescencement !
Et si tu es surcitaire à vis tu doit avoir un papier qui te le dit… sinon, à toi l’exotisme ! :miam:

Pour précision… pour l’histoire des papiers et des voyage à l’étranger :
1/ je blaguait, avec l’humour si fin qui me carractérise, :ane:
2/ je parlait plutot d’enrolement de force pour aller faire la guerre, pas des charters de sarkozy… :miam:

petite precision : sur le territoire national une carte d’identité est valable à vie. Par contre pour sortir du territoire …
C’est vrai que maintenant la CI est gratuite … et en plastique … pkoi s’en priver ? Vous m’en mettrez 12 ! :ane:

9 mois plus tard : la précision

Merci

JAPD = Journée d’appel de préparation à la défense (en gros, se faire chier une journée à écouter des militaires qui ne savent pas faire de conférences)
et c’est vrai que certaines communes recensent automatiquement leurs bambins (c’est une bonne chose), mais pas toutes…

j’aurai préférer me faire “chier” une journée plutot que 10 mois…, estime toi heureux

ou à picoler/jouer aux cartes :paf:

T’enerves pas mon canard, je dis juste que c’est une journée où tu te fais chier…