Recaler le son dans un DivX

J’aimerais savoir s’il est possible de recaler le son dans un DivX ? En fait je sais qu’il est possible de le faire avec VirtualDub, mais le problème est que le son au début du video est parfaitement synchronisé, et de plus en plus qu’on avance dans le DivX, il est de plus en plus décalé …

Y-a-t’il un moyen d’arranger ca ?

Merci !

Salut,

C’est que ton décalage est surementr progressif et donc non co,stant une petite recherche sur google et tu trouveras des tutos.

Avec VirtualDub on peut régler le problème en changeant le framerate.

C’est chaud à faire, On peut y aller à l’aveuglette en modifiant progressivement les FPS, et dans ce cas il faut pas se gêner de mettre des valeurs à la con comme comme 29.337, 24.967 etc…
Si l’audio est en avance, il faut diminuer le framerate.
Dans le cas contraire, il faut l’augmenter.

On peut aussi faire des calculs, mais faut se creuser un peu plus la tête :lol: :
Prend T1 la durée de la video et T2 la durée du son.
Si l’audio est en avance, l’écart final = T1 - T2 donc T1 = écart final + T2 etc…
Pour calculer le framerate idéal, d’après mes calculs, il faudrait faire :

FPS = ( T1 x 44100 ) / T2

44100 c’est la fréquence du son en Hertz, mais il peut aussi être 32000, 24000…
Si tu n’as pas T2, il faudrait faire :
FPS = ( T1 x 44100 ) / ( T1 - écart final)

Je viens d’écrire ça en live, je vais essayer pour voir si ça marche :ange:

Aller bon courage, même si la première methode est peut être la plus accessible !

je confirme c la méthode…

J’infirme, ce n’est pas la bonne méthode.

Il ne faut bien sur pas toucher au framerate sous peine de se retrouver avec une vidéo qui saute, voire illisible.
Heureusement, VirtualDub est là pour nous sauver car il permet de recaler le son sans modifier le framerate.

Il faut aller dans le menu "Audio" et sélectionner "Full processing mode", puis retourner dans le menu "Audio" et sélectionner "Interleaving…".

Donner une valeur “Delay audio track by” pour resynchroniser le son avec la vidéo.
Utiliser une valeur positive si le son prend de l’avance, sinon utiliser une valeur négative

Aussii…

cela dis j’ai jamais de problème…

J’ai recalé une demi-douzaine de vidéos avec cette methode et jamais je n’ai eu de problème, pas de vidéo qui saute, et toutes les unes que les autres parfaitement lisibles !

Celà dit, le delay audio track est une autre solution.

Fais comme tu l’entends sam.

J’ai enregisté deux émissions TV sur un enregisteur de salon (en mpeg 2) et je les ai encodé en DivX avec Dr Divx et j’ai un décallage son image sur les 2 fichiers, y’a t il une solution pour éviter de redécaller le son après encodage ?

j’avais un pb similaire plsu j’avanc" dans la vidéo plus le decalage etait important entre les sous titres et le son de la video et l’images (les 3 étaient décalés), la seule solution que j 'ai vu c’est le changement de port de ma cg AGP en PCI => et ca marche nikel (je precise que initialement j’avais uen cg sur port PCI elle est tombé en rade j’ai pris mon ancienne sur port aGP la les video marchaient tres mal et depuis que j’ai remis une cg sur le PCI ca marche nikel )

++

J’avais des pbs de décalage son/image avant. Depuis que je suis passé à Fair Use 2, je n’ai plus eu aucun pb sur une centaine d’encodages.

Salut,

J’ai un problème également au niveau d’un décalage.
J’aimerais savoir selon ton calcul T1 et T2 etc.
T1 c’est dis-tu, la durée de la vidéo, faut-il donner le montant en minutes ?

Comme par exemple, si mon film dure 1H:23:15 quel montant faudrait-il
tenir compte pour le T1 et le film a 22,050 Hz et à la fin du film ça donne
environ 25 secondes de décalage.

Peux-tu me répondre, s’il te plaît ?

14 ans plus tard, c’est peu probable.