Recadrer et redimensionner sous photoshop

Salut à tous,

j’aurais aimé avoir vos conseils sur de la retouche photo sous Photoshop.
Je vous explique:
j’ai pris des photos de plongée, et le cadrage, pas facile, est pas toujours terrible.
Alors j’aurais voulu recadrer. Ca OK je sais faire, mais en plus je voudrais que le nouveau cadre corresponde à un format bien défini, celui d’une photo papier classique 3/2, sans diminuer la qualité de l’image.

Savez vous comment je dois faire?

Merci d’avance!

outil recadrage, puis dans le haut de la fenêtre, tu peux fixer une taille et un nombre de dpi

merci!
Concernant le nombre de dpi, c’est le nombre de pixel/ pouce c’est ça?
et plus il est grand, plus la définition est meilleure? Mais par contre le changer ne modifiera pas la taille de sortie de l’image?

DPI = Dot per Inch, ou PPP (Points par Pouce)
Le poids de la photo sera d’autant plus grand que le DPI sera élevé, une image en 400 DPI pèsera 4x plus qu’une autre en 200 DPI :wink:
Et donc, forcément ton image en sortie sera plus forte, sauf si ton matériel de sortie ne suit pas (écran et/ou imprimante) ce qui est très souvent le cas :jap:
Edité le 17/03/2010 à 15:58

Merci pour ces précisions!

Le nombre de DPI, c’est ce qu’on appelle la “résolution” de l’image.

En modifier la valeur ne changera pas le volume du fichier correspondant puisque ça ne modifie pas la définition de l’image.
En revanche, comme tu le dis, ça modifie biensûr la taille de l’image lors de son impression.
Edité le 28/05/2010 à 21:51

Quand tu fais un rectangle de sélection tu peux spécifier un rapport hauteur/largeur fixe comme 3:2 ou 4:3 par ex.
Sinon tu as des logiciels comme Picasa qui font ça très bien et qui sont bien plus simple :wink:
Edité le 23/03/2010 à 13:47

GROSSE ERREUR !

la valeur du dpi ne change absolument pas le poid de la photo. Le dpi intervient lors de l’impression mais n’a aucune influence sur le fichier en lui même. (la résolution numérique )

Ce qui va faire changer la taille du fichier c’est la taille de l’image en pixels.

c’est ce qu’expliquait Jacky juste au dessus il y a 1 mois :smiley:

Attention : il y a des conneries dans l’article indiqué par minoumsn !

Je ne parle pas uniquement des fautes de français contenues dans ce texte, mais lire des choses comme “la taille du capteur … donnée en mégapixels (Mpix), correspond au produit de la largeur par la hauteur de la photo de plus grande taille que peut réaliser l’appareil.”, ça pique un peu les yeux… :ouch:

disons que ça manque de rigueur c’est clair :jap: (et bonjour lé fotes :paf:)

Un comble pour un truc qui a dû être écrit comme étant un tutoriel !! :whistle:
Edité le 28/05/2010 à 22:22