Recadrage photo

Bonjour,
Je possède un Nikon Coolpix 3700 qui permet de recadrer directement les photos déjà prises. J’aimerais savoir si quelqu’un sait si l’image est réencodée en jpeg (donc avec des pertes) ou simplement rognée…
Merci

fais une copie sur ta carte memoire, et recadres en une, en theorie ca devrait etre juste rognée

Ayant du coolpix aussi je n’utilise pas les fonctions de l’appareil préférant le faire sur le pc.
Mais je dirais pareil, pourquoi l’appareil changerait le format de la photo pour la passer en plus en jpeg ?
Pour en avoir le coeur net je pense que un bête essai t’aurait donné la réponse en 2s :slight_smile:

Merci
Mais gigaset, à partir du moment ou une photo est prise, elle est enregistrée en jpeg sur la carte ! Et quand j’en recadre, c’est donc à partir d’une photo en jpeg. Et comme la photo recadrée est encore en jpeg, je me demandais si je perdais en qualité…
Et quand tu utilise un logiciel sur PC pour recadrer ta photo, elle est forcément réencodée si tu l’enregistre en jpeg.
Je vais faire comme t’as dit alderic, et comparer précisément les deux photos…

Sincèrement je ne comprend pas trop ta question ou ce qui te pose soucis.
Oui c’est en jpeg et oui il recadre et re enregistre en jpeg, mais pourquoi veux tu perdre en définition ??? , en format certainement mais pas en définition.

Je perds pas en définition mais en qualité à cause de la compression car chacun sait que le jpeg (au contraire du TIFF par exemple) est un format destructeur…

Mais c’est déjà en jpeg lol alors je ne vois pas ce que ca va te changer :confused:

OUPS !

Ca c’est si tu fais le goldorak de base en laissant abaissé la définition d’enregistrement.
Donc sur photoshop tu ouvres un jpeg , tu en coupes un bout et tu le re enregistre en laissant qualité moyenne et tu recommences , je concois que tu vas vite chercher à quoi ressemble ton image.
Donc re enregistrer en qualité maximal est conseillé. Le jpeg jour sur le nombre de ligne donc c’est sûr que a force d’en retirer l’image descent en qualité.
Mais sur l’appareil photo apart que tu es déjà en définition minimun car tu as une toute petite carte flash et tu veux bourrer un max en photo. Tu es normalement sur une qualité minimun moyenne voir au top de ton appareil pour justement ne pas récupérer des photos limite acceptable.
Alors un recadrage si nécessaire avec ton appareil ne va pas détériorer ta photo au point de la rendre inutile.
Mais si le recardrage peut attendre de ce faire sur ton pc, alors tu seras sûr de garder sa qualité optimale.