Rebrancher et reconfigurer réseau

Bonjour,

Voici mon petit souci de réseau:

Étrangement, mon routeur n’a réussi à fonctionner correctement que lorsque nous l’avons relié à la NeufBox Trio 3d via… un port ethernet de sortie.

En effet, le câble ethernet qui relie le modem au routeur est branché sur l’une des sorties du routeur… et c’est comme ça que ça marche !

L’ennui c’est qu’aujourd’hui on aimerait brancher une 4ème machine au réseau… alors il va bien falloir qu’on branche ce routeur normalement… Mais que faut-il faire pour cela ? Pourquoi ça ne marche pas normalement ?

Autre chose: notre réseau comprend: 2 PC Xp, un PC Vista, une console playstation 3

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Salut,
normalemnt si t’as box est configurée en bridge (mode simple modem), il faut la connecter sur le port Wan de ton routeur.
Si maintenant (comme je le suppose) le mode routeur activé sur ta box, il faut mettre sur la partie switch de ton routeur et effectivement tu perds un port Ethernet.
Sinon tu peux ajouter un switch 4 ports sur le dernier port qui te reste et tu pourras mettre encore quelques pc’s supplémentaires.

Mais ma box ne peut pas être en mode routeur: il n’y a qu’un port ethernet dessus, ce n’est donc pas un routeur ?
et pour prendre un switch supplémentaire, n’y a-t-il rien de plus économique, comme un switch 2 ports ?
Edité le 03/01/2009 à 15:28

un switch 4 ports ca vaut presque plus rien maintenant.
Alors si ta box ne peut être en mode routeur, tu actives le dhcp sur ton routeur, tu le connectes au WAN et logiquement ca devrait rouler.
Ensuite faut peut être indiquer sur le routeur, les dns de ton FAI et l’ip de ton modem (mais j’en suis plus sur). faudrait que je sois sur place, avec toutes ces boxs, je perds mes bases :frowning:

Fiou ça a l’air compliqué ton histoire :slight_smile:
Je crois que le switch 4 ports est une meilleure solution

Rebonjour

J’ai réussi à accéder à ma neufbox via le réseau

Voici quelques pages auxquelles j’ai pu avoir accès:

nsa04.casimages.com…
nsa04.casimages.com…

Est-ce que vous voyez ce que je dois faire, à quel menu je dois accéder pour désactiver le mode routeur ?

Ce que j’aimerais faire, c’est juste pouvoir rebrancher ma box à mon routeur via un port d’entrée et que le réseau fonctionne comme d’habitude sans devoir faire de manipulation supplémentaire…

je sais pas pourquoi vous vous embêter tous à prendre des routeurs que vous ne savez pas configurer et dont vous ne comprenez pas du tout l’utilité et la fonction.

La vie est simple :

                                      >PC1

Internet > Box > Switch >PC2
>PC3
>PS3

et Koala06 (je ne comprends pas grand chose non plus) :kaola:

Ah oui sauf que chez nous c’est

Box >(switch) Routeur > 3 PC + PS3

Et je me vois pas trop tout débrancher pour tout refaire :sweet:

désolé mon shéma n’est pas correct)

mais tu as juste à dégager le routeur et à mettre un switch à la place… c’est tout !

Ah oui c’est sûr que vu comme ça

Mais si je veux QUAND MÊME (quel acharnement) désactiver le mode routeur de la box et pouvoir brancher mon routeur normalement, je dois faire quoi ?

Bah déjà essai de comprendre à quoi sert un routeur,
et ensuite tu comprendras que c’est plus intelligent d’acheter un switch à 6€ (y’en avait à E.Leclerc il y a quelques semaines…)…!


Et si tu veux absolument qu'on t'aide à bidouiller ton install, fais-nous un beau shéma du réseau et un descriptif de la configuration en place, ainsi que du matériel dont tu dispose.

“Allo j’ai une voiture elle démarre pas, je fais quoi pour la réparer ? Par contre je sais juste qu’elle est blanche et c’est un Diesel…”

mets-toi à notre place :wink:
Edité le 11/01/2009 à 14:42

le switch, je peux le brancher sur le routeur ?

c’est quoi la box que tu as ?
si tu vx un switch c’est un commutateur, il permet à plusieurs PC de communiquer avec 1 matériel réseau commun, la BOX pour toi.

Pour cela il faut que t’as box fasse routeur avec DHCP, ce que toutes les box font depuis plusieurs années.

Donc tu prends un switch et tu branche dessus la BOX + toutes tes machines.

J’ai une neuf box trio 3d (un des premiers modèles)

Non mais attends t’es sûr que je peux pas brancher le switch sur une des sorties de mon routeur ? ça libérerait des places pour de futurs câbles

Copier > Coller

[b]si tu vx un switch c’est un commutateur, il permet à plusieurs PC de communiquer avec 1 matériel réseau commun, la BOX pour toi.

Pour cela il faut que t’as box fasse routeur avec DHCP, ce que toutes les box font depuis plusieurs années.

Donc tu prends un switch et tu branche dessus la BOX + toutes tes machines.[/b]

sais-tu configurer un routeur ? sais-tu ce qu’est le DHCP, une table de routage statique ou dynamique ? :neutre:
Edité le 11/01/2009 à 15:24

Non mais tout cela est paramétrable dans le menu de la box, quand on passe en mode expert

pour ta box oui,
pour ton autre routeur non, ça doit être via telnet (terminal) ou une interface graphique web sur l’IP du routeur.

Bon là je m’aventure sur un terrain que je connais pas

Alors, je n’ai besoin que d’une réponse comme OUI ou NON à ma question: est ce que je peux brancher une switch sur une prise de mon routeur puis brancher 2 de mes machines sur le switch ?

oui

enfin il faut que le switch soit branché sur un cable dont tu es sûr que l’accès internet soit opérationnel.
Edité le 11/01/2009 à 15:36

Le switch… branché sur un câble ? Attends quand on parle de branchement d’habitude on dit qu’on branche quelque chose sur un PORT non ?