Reboots intempestifs suite a une nouvelle config

Suite à ce sujet où vous m’avez conseillé pour une nouvelle config,

J’ai des reboot intempestifs assez régulièrement. ça fait exactement comme des “reset”.
J’ai fait quelques tests pour essayer d’en déterminer la cause :

Memtest pendant 3h ==> ok
Burn pendant 1h avec OCCT ==> La température dépasse pas les 50 °c et pas de reboot pendant le burn. Par contre une minute après la fin du burn ça a rebooté…

A noter que je n’avais aucun problème sous Linux, c’est depuis que j’ai mis windows 7 64 bits que ça me fait ça. Windows 7 ne voit d’ailleurs que la partition windows c’est assez bizarre. Alors j’ai quelques idées :

• Le cool’n’quiet plantait à l’époque est-ce encore le cas?
  • WIndows 7 instable? Mais j’aurais plutôt des écrans bleu ou des messages d’erreur que des redémarrages sauvages non?
  • Vous avez déja vu des cas de disques durs foireux qui entrainent des reboots de ce style ?

Help please et merci d’avance !!

Salut, pour répondre a une des interrogations, Windows 7 64 bit est chez moi parfaitement stable. Et essaye de désactiver le cool n quiet pour voir…

sinon tu as tenté de réinstaller windows?

Bon j’ai tout testé c’est effectivement windows qui fait rebooter. Je me suis mis sous Linux comme j’étais avant et c’est super stable mais ça doit venir de ma version de windows pas super légale… J’y reviendrai plus tard, merci quand même