Bonjour à tous,
Voilà, une question me taraude l’esprit. Depuis quelques temps, mon ordi reboot de manière inexpliquée, dans des situations totalement aléatoires (visionnage d’un film, jeu avec l’émulateur znes, et même quand il ne fait rien).
Je me suis tout de suite penché vers l’évolution de la température: un vrai frigo. Avec un des pans de mon boitier ouvert, la température ne dépasse pas 40° pendant un bench, ou même lorsque je la surveille en fonctionnement (maintenant je n’exclu pas qu’il puisse y avoir des pics de températures, mais moi je ne les ai pas vu en poussant le proc).
Ensuite pas con, j’ai voulu aller voir ce qui se passait côté mémoire vive [:woalapomme] , 7 heures de memtest (la nuit, je suis pas fou :pt1cable: ) 16 succès et pas une erreur (sauf bien sur quand je coche dans memory sizing, bios-all, là j’ai deux millions d’erreurs, mais ça vient surement du fait que le test n’est pas adapté à mon matos.)
Ensuite, ayant eu des problèmes avec mes ports usb, j’ai imaginé l’hypothèse folle que ces derniers pouvaient générer des instabilités. Après débranchement de tous ces petits ports, j’ai encore eu des reboot. [:zjk3]
Il y a une chose que j’ai remarqué par la suite, c’est que lorsque mon ordi reboot, une fois complètement redémarrer, mon firewall zonealarm ouvre sa fenêtre comme un grand, tous seul.
Pour terminé, j’ai également vérifier que mon ordi était clean: pas de virus ou de vers (avg 7 à jour ok, windows à jour).
Bref, ma dernière tentavite a été d’essayer un coup de défragmenteur O&O defrag, comme ça, sans avoir de raison (fait dire que je défragmente jamais).
Et là, O surprise, je n’ai pas encore rebooté depuis.
D’ou ma question pour conclure toute cette description ennuyeuse: le fait de n’avoir que très rarement défragmenté mon ordi peut il expliquer les reboots et les instabilités??