Reboots intempestifs en jeu :/

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous a cause d’un problème plutôt ennuyeux pour un gamer.

En effet, depuis 2 semaines, plus moyens de jouer, dès que j’execute un jeu lourd style Crysis, Metro 2033 ou encore Skyrim, mon pc reboot sans rien dire, parfois au bout d’une heure de jeu, parfois 5 minutes…

Mon alim est une OCZ ModXStream Pro 500w, achetée en Juillet dernier, mon GPU, une HD6870 achetée en Octobre et le reste (13 2100 + P8P67) acheté en Aout !

J’ai aussi testé avec mon ancienne GTS450 et aucun soucis !

Merci d’avance pour votre aide !!!
Edité le 20/03/2012 à 00:14

tu a vérifier la température de ta carte graphique, peut être une surchauffe ?

Nan aucun pb de ce côté là, 50°C sur le GPU, 30 sur le CPU :wink:

Je suis sur le point de commander une Antec HCG 620 cependant, j’ai des doute… mon alim n’est-elle pas pourtant une bonne alim ?
Edité le 20/03/2012 à 00:31

OCZ,bof :neutre:

Il y a justement eu dans un autre topic quelqu’un qui avait le même genre de problème que toi,il a changé son alim Cooler Master 500 W censée être suffisante contre une Seasonic 620 W et plus de soucis :slight_smile:

c’est est quand même bisard que quand tu change de carte il y a plus de problème, si sa viens de l’alime sa le ferais avec n import quel carte je pense

Si tu fais un coup de furmark, qui surveille la temp en temps réel et surtout en charge, ça donne quoi (avec la 6870 et la 450)
Edité le 20/03/2012 à 06:52

J’ai donné mes temps sous Furemark :wink: donc pas de soucis de ce côté, et concernant le fait que ca marche avec la GTS 450, c’est car elle pompe nettement moins de watts que la 6870 !

J’ai testé avec une autre alim que j’ai sous la main et aucun pb ! donc l’alim est bien fautive, je commande un bloc Antec 620w !
Edité le 20/03/2012 à 11:24

Tu nous a dis 50°C mais c’est un idle :paf: c’est en full que ça nous intéresse

Bref, pour dire qu’encore une fois, OCZ nous a pondu de la chiotte, comme d’hab

Non, il s’agit des temps en full ! pourquoi les auraient-je données en idle ?

50 en full sous furmark :heink:

tu refroidis avec un ventilo de salon ? :paf:

:ouch: 50°C? il fait combien chez toi, -20°C :ane:

J’avais cru aussi que c’était en idle,parce que 30° en full sur le cpu…il est à combien en idle ?! :heink:
Edité le 20/03/2012 à 14:35

Salut,

Lances un Prime95 ou OCCT et stress ton CPU pour voir jusqu’à combien la température monte.
Non enfaite c’est idiot ce que je viens de dire … puisque avec le GTS450 ça ne le fait pas. :paf:

Edit2: Bon, quoique la HD6870 chauffe un peu plus que la GTS450, ce qui pourrait entrainer l’augmentation de la température dans le boitier.


Il faudrait voir si c'est pas lié à une chute de tension. À l'aide de OCCT tu stresses la carte graphique dans un premier temps. Tu obtiendras un relevé des Tensions. Edité le 20/03/2012 à 19:09

un linx :o s’plus violent :oui:

Avec une bonne ventilation de boitier, la coque en plastique du ventirad virée et un 12cm dessus, j’arrive effectivement a 50°C en charge !

c’est pas enorme jai sa en idle avec la mienne

De toute facon un GPU ca encaisse bien la température, il me semble que nVidia recommande seulement de ne pas dépasser 90°C pour ne pas trop entamer la durée de vie !