Reboots en jouant

:hello:
Pas de panique :wink:
J’ai jeté un coup d’oeil sur le schéma de la mobo, pas de connecteur ATX 12V donc on peut écarter cette piste.
Tu as donc bien branché le connecteur principal ATX sur ta prise 20 pins (tu as donc 4 broches inoccupées sur ta fiche d’alim) ?
Les Molex aux disques durs/lecteurs optiques et la CG ?
Vérifie chaque point un par un :oui:

bonjour a tous !
le connecteur proncipal c’est la grande fiche on ne peut pas la louper elle va sur la fiche de la carte mere, (y’en a qu’une seule qui va sur la carte mere c’est ça je me trompe pas? et pour le reste des molex y’a t il une difference de tention ou sont elles toutes identiques? car quand je branche une qui comporte a elle seule: des molexs pour disque dur et lecteur et graveur et disquette, et j’ai mis une autre qui comportent plusieurs molex j’en ai pris juste une qui va sur la carte graphique ? c ca? les molex carrées et extra plates je n’ai pas a les mettre non? ( c’est plusieurs questions a la fois je sais :slight_smile: dzlé !

Toutes les Molex sortent le même courant.
Pour la CG, fais en sorte de brancher une Molex dédiée, no connectée au disque dur/lecteur.
Teste avec juste mobo,CPU, RAM, CG,DD.

ok, je teste, je prie et je vous tiens au courant !

:slight_smile: c moa !
je viens de l’echanger chez surcouf pas de probleme (tant que l’achat est recent et bien sur nikel!
je branche mon alim, tout demarre ok! a part que j’ai ça maintenant avec speedfan :
Fan1 : 0RPM
Fan2: 4116 RPM Temp1 25C
Temp2 (varie entre 39C et 40C)
HD0 30C
speed01: 100/100
speed02 100/100

VCORE 1.62V -5V 2.34V
+3.3V: 3.39V +5VSB 5.56V
j’ai coché vitesse automatique,
est ce bon?
(je vous remercie de votre aide)
+5V 5.11V VBAT 026V
+12V 11.92V
-12V 1.30V

PS : Je viens d’essayer le jeu ( serious sam2 qui rebooter le cp avant, ben, c’est exactement le meme probleme je jou qlq secondes et hop mon ordi reboot, la suis completement anéanti…

Ta décidément pas de chance ! Ton pross est peut etre mal refroidi ?

non sur hitman quand je sauvegarde exemple il ne reboot pas sur mais le jeu s’interrompe et me remet sur le bureau, sur serious sam2 il reboot carement!!
peux tu stp jeter un coup d’oeil sur les nouveau tem de speedfan stp?
Remarque: quand j’ai installé la Hiper 480w au demarrage le bios a reprit ses reglages par defaut, je crois que y’a des parametres a regler sur le bios, je l’ai fait la dernieres fois et le jeu rebooter mais apres un bon moment alors qu’avant le reglage il rebootait hylioco deux secondes et crash,
qu’en penses tu?

:si tu savais " Flo360" !!!

je l’ai deja fais j’ai retiré les deux 512 et j’ai remis la 256 j’ai vu que c’etait pareil, donc j’ai remis les deux 512.
c’est impossible y’a une faille qlq part, dois-je regler qlq chose dans le bios?

ou se trouve les fastewate? passer a AGP x4 procedure stp?

ok! je vais tenter ça !
suis desolé si je deviens trop (,)
je vous tiens au courant
merci encore …!

Bonjour messieurs,
j’ai désactivé (dans le bios) le fastwrite mais meme probleme pc reboot apres 6 min de jeu, j’ai testé ma memoire vive avec “Securer” ce dernier m’a trouvé un BDKR.AMULEBOX.A je l’ai suprimé, "sur le processeur y’a le radiateur et le ventillo et moi j’ai un radiateur et son ventillo en plus! est ce possible de monter un 2eme ventillo sur le radiateur du proc? y a t-il une 2eme prise pour brancher la petite molex du 2eme ventillo est ce possible ou dois je acheter un zalman?

C graphique:
ATI Technologies Inc.
date du pilote 21/03/2006
version 8.241.0.0
C mere:
dernier bios -flaché: —asrock / K7S41GX v(2.50)
American Megatrends Inc
Type de BIOS AMI P 1.90
par contre j’ai essayé de mettre a jour la carte mere mais y’a pas de pilotes!! y’a que la mise a jour du bios
(je viens de changer le radiateur j’ai mis un 2eme que j’avais il est plus grand et j’ai bien nettoyé le ventillo.)
je vais tester mes barettes si ça cloche encore comme tu viens de me le signaler ,!

https://support.ati.com/ics/support/default…dge&folderID=27
ça c’est le site ok, mais que dois je prendre ? car il proposent:

High Speed
(Cable / DSL) Microsoft .NET Framework Download
1 of 3 22.4 04/06/06 This is a required download.

Catalyst Control Center Package Download
2 of 3 34.4 05/24/06 Display and WDM Drivers included in this bundle

AVIVO Video Converter Engine Download
3 of 3 1.8 05/24/06
?

c bon j’ai trouvé ! :slight_smile: je fais le menage ! @ tte

dois je prendre aussi ATI AVIVO ATI AVIVO 6.5??

mon uc est couvercle ouvert, en touchant le radiateur-ventillo, il est froid !
je viens d’installer les nouveau drivers 6.5 : je lance le jeu et la le pc reboot apres 5 secondes pas plus, alors qu’avant il rebootait apres 6 ou 8 min, ce qui implique ( logiquement) que j’ai un probleme de drivers ou de parametres non?
( j’ai une encienne carte mere gigabyte de coté qui a eu un probleme autrefois je viensde m’apercevoir que le proc monté dessus est un Athlon socket462, si je remplacais mon sempron? ça changera qlq chose?