Reboots en jouant

bonjour a tous j’essai de flasher mon bios, je prends les bons drivers je les decompresse, puis sur disquette neuve formatée pour demarrage msdos, quand je demarre en boot floopy A:\>ASRFLASH.EXE j’ai essayé aussi ASRFLASH EXE j’ai le meme message a chaque fois: Error 3 - file does not exist? alors qu’en tappant sur A:\>DIR ca m’adffiche le ASRFLASH EXE et son fichier image qui est K7S41GX2 50 y’a t-il un truc a ajouter? sy\ ou,?

processeur AMD Sempron, 1512 MHz (9 x 168) 2200+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Carte vidéo power color ati X850 pro 256 Mo
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
bios AMI version 1.90
Chipset: SiS 741 rev 3, BIOS ROM In Socket: Yes
BIOS ROM Size: 256K
Memory Installed:1024 MB…

suis bloqué les Amis…!!
Merci pour votre "Aide"

Tape:

ASRFLASH K7S41GX2.50

:alert: faire gaffe si le clavier est configuré en Qwerty.

merci "fbzn" je vais essayé ! ( je vais prier pour que ça marche )

“” fbzn “” tu fais de moi le plus heureux des débutants un grand merci a toi enfin j’ai pu mettre a jour mon bios avec ton info, chapeau “fbzn”! mille merci l’ami
(heuresement que des gens comme vous sont là) j’en connais pas mal qui baisseront les bras sans cela !
Ps: j’ai mis a jour mon bios parce qu’on m’a dit que le fait que mon pc reboot tout seul quand je lance certains jeux ca venait de la, j’ai tjrs le meme probleme je viens d’essayer serious sam 2 il a rebooté ( dzlé c pas le bon topic je sort du contexte je crois mais bon je suis degouté les amis…)
encore merci

Tu as remis tes réglages dans le bios ? :jap:

(ou fais un "load set-up default ?")

Pour les reboot, ça peut venir de plein de choses. :confused:

La première chose à vérifier: patch du jeu au cas où.

Drivers de la carte graphique à jour.

Vérifier la mémoire avec Memtest.

Et si ça plante toujours, bon ben… il faut faire avec. :confused:

oki ! je verife tout ça! et j’espere que j’aurai pas a faire avec :slight_smile:
je vous tiens au courant
–mrci a toi a + –

Bonsoir les amis, j’ai tout fais, mise a jour carte ati x850 pro, desinstallé SP2, flash bios, memtest ok no error,
et quand je joue qlq secondes a serious sam ou a hitman, origineau ou demo je precise:le pc reboot,je baisse les bras là !
si quelqu’un a un tuyeau a me donner, je regagnerai mon un sourire et je lui en serai eternellement reconnaissant vu mon cas.
Bonne continuation a tous

merci d’avoir fais attention a mon sos, j’ai une fortron 400W ca vient pas de la , je viens de faire attention a un truc tu sais? ca reboot a chaques fois que je sauvegarde ou que dans le jeu ça passe a une sauvegarde auto apres une etape du jeu, suis sur d’une chose c’est que y’a presque pas de pate thermique sur le processeur ( changé la ventill :-). ça a un rapport?

  • 1 pour l’alim,j’ai eu le même problème avec mon tandem 6600GT et LC power et je l’est résolu. en changeant vous savez quoi ?
    Un ventilo gourmand (textrom db kiler 120) .
    Depuis sa tourne tous les jeux et 3dmark même over plus de plantage.
    Sa me permet d’attendre avant de changer l’alim.
    Voila si sa peu aider certain j’en suis heureux @++.

je ne sais pas si c’est ça mais voila:
Temp1: 29C
Temp2: 48C ( defois la petite "fleche vers le haut "de speedfan devient rouge ici
HD0 : 43C
Fan1 0rpm
Fan2: 4116 RPM
VCORE 1.62V -5V 2.14V
+3.3V 3.28V +5VSB 5.51V
+5V: 4.95V VBAT 0.27V
+12V: 11.61V
-12V: 097V
c ca?

+12v c pas bon? j’avais une Delta electronic 150 W max
et j’ai acheté cette fortron 400w justement parsqu’on m’a dit qu’en utilisant une carte 6600 ou x850 fallait augmenté l’alim?
j’ai des molex en plus qui servent arien sortant de l’alim fortron, est ce qu’il y a une tention de sortie plus forte ou moin forte sur chacune? pttre j’ai branché la plus faible non?

dis moi (stp) sur ma carte powercolor ati X850 pro 256 M0, je l’ai installé sur son port j’ai vissé la vise et j’ai branché la molex sur une fiche de la carte mais a coté y’a une autre petite fiche qui est resté vide je n’ai pas branché de molex dessus! sur une carte comme la mienne faut brancher une seule molex non l’autre :-la petite fiche-reste vide non?

je peux tester avec l’encienne?

oki, je vais essayer de tester avec une autre alim et j’en profiterai pour mettre de la pate thermique sur mon processuer car j’ai constaté qu’il y’en a pas du tout , tu peux me dire squi veulent dire les gars de speedfan test stp :
http://www.hddstatus.com/hdrepanalysis.php

Vous etes trop sympas les amis, vraiment, merci pour votre aide
( le probleme c’est que je ne peux meme pas vous renvoyer la balle,
j’essai de tester et je vous tiens au courant
au plaisir …!

Oki chef :slight_smile:
je vous tiens au courant !
@++

bonjour tout le monde ! dis moi stp c v dire quoi : ““Le +12v n’est pas bon du tout””, car là si par hazard je change d’alim je voudrai pas refaire la meme erreure ! le pas bon du tout vient de l’alim ou de mon pc?

:hello: je débarque ici
C’est quelle ref la Fortron exactement ?
Tu dois avoir FSP … sur le bloc ou une doc jointe, si achetée en boîte.
PS: j’ai édité ton titre, puisque ton pb initial était résolu :wink:

Re les amis; on m’a filé une 250w est ce que je peux tester avec?
(je viens de mettre un peu de pate thermique (yen avait pas du tout sur le processeur) et j’ai pu jouer environs 12 minute puis hop " le crash boot" !!) a propos du test avec la 250W j’attends votre verdict :slight_smile:
Merci d’avance

Salut “chafoin” ! crois moi y’en a plus d’un qui sont etonnés sur mon probleme, rien n’est resolu, ça persiste, le Hourahh serai quand j’aurai tésté une autre alim et que ça marche ( croyez moi y’a de quoi baisser les bras j’ai presque tout tenté !
(merci pour votre disponibilité).