Reboot Windows XP après l'avoir réparé

Bonjour à tous :slight_smile: ,
Je vous explique mon problème depuis le début : voilà tout a commencé quand j’ai fais une analyse de virus avec avast, il a trouvé un trojan dans le svchost.exe qu’il a ensuite supprimé ( j’étais pas devant mon ordi au moment de l’analyse ).
Étant donné que ce fichier gère presque tout les processus de windows j’ai donc du le réparer.
Je suis déjà aller dans la console avec le cd de windows pour une réparation manuel en entrant ces lignes : chkdsk /r et fixboot. Ça n’a rien changé et je suis donc passé en automatique avec la réparation fourni avec le cd,tout se passe bien il réinitialise windows ( installation de 30 minutes avec les périphériques etc) et puis là au moment de charger windows ( après avoir reboot) il redémarre ! Il y a même pas l’écran de démarrage que le pc reboot déjà…
Voilà j’ai un peut de compétence en informatique mais là je suis séché !
/Help :paf:

Vous avez fait un chkdsk et un fixboot mais avez-vous remis le fichier svchost.exe ?

Si non alors:
Vous devriez en avoir un autre ici:
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
Via la console recopiez le dans c:\windows\system32

Merci :wink: la commande que je dois utiliser est bien /COPY ?

Oui

copy C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\svchost.exe c:\windows\system32

Edité le 01/12/2008 à 17:57

aiie petit problème il me met " Le fichier spécifié est introuvable " . Est il possible de reconstruire ce fichier ou de recharger les fichiers de base du system32 ?

Il faut le récupérer sur un autre PC (il date d’avril 2008 ) et fait environ 14ko

Il peut aussi être en :
C:\WINDOWS$NtServicePackUninstall$
ou
c:\I386

ok, j’ai mis un svchost.exe dans ma clé usb, le problème c’est qu’il ne détecte pas le répertoire /system32.
je m’explique : Quand j’entre cette ligne de commande , copy D:/svchost.exe C:/windows il me met que le fichier à bien été collé mais dés que je rajoute /system32 Il me met qu’il n’a pas trouvé le system32 ! je comprends vraiment rien à tous ça … je crois que je vais devoir réinstaller mes 350 Go de données :frowning: pour un fichier de 14ko …

Qu’est ce que je peux faire ?
Edité le 01/12/2008 à 20:38

Normalement après un boot via la console vous tombez dans le répertoire c:\windows.
Si vous tapez:
cd system32 puis entrée
descendez vous bien dans le répertoire c:\windows\system32 ?

Si ce n’est pas le cas c’est que c’est carrément votre répertoire system32 qui a disparu mais cela m’étonnerait beaucoup.

la syntaxe de la commande copy est fait avec des backslash \ et pas des slash / (monde UNIX)
Edité le 02/12/2008 à 10:01