Reboot Windows après formatage

Bonjour,

voilà j’ai formaté mon vieux PC pour qu’il soit plus propre et je rencontre un problème lors de l’éxécution de Windows.
J’ai formaté dans les règles de l’art, avec formatage du disque en NTFS et installation de Windows, tout s’est bien déroulé et aucun problème.
Par contre maintenant il démarre tout à fait normalement mais après environ 8-10min le PC reboot tout seul, et c’est vraiment à intervalle régulier. Alors je voudrais savoir ce que je peux faire pour identier la cause du problème et faire en sorte qu’il puisse rester allumer ?

Merci,
BEN

Il te met un message avant de rebooter ?

C’est quand tu fais quelque chose de particulier ?

Tu es relié au net ?

tu as surement windows xp, puisque tu es sur ce forum, mais as tu installé le service pack 2 ?

as tu un antivirus à jour ?

Non il ne me met aucun message d’erreur il reboot tout simplement… et sans que je fasse quelque chose de particulier… oui je suis relié au net mais ça l’a fait avant que je sois relié et je n’ais pas encore installé XP SP2

Et désolé mais j’ai pas eu le temps d’installer un antivirus… c’est très court 5 min…

Mais je pense à avoir identifier la cause du problème et tu vas peut être m’appuyer… en fait j’ai voulu essayer avec une autre barette de RAM (on m’a dit que ça pouvoit venir de la RAM) et j’ai donc mis une autre barette et là… l’ordinateur ne démarre plus et emet de très long bip (genre aucune RAM installée) donc je supconne ma CM ou tout du moins la partie qui gère la RAM d’être morte… mais ce n’est qu’une supposition…
Et de toute façon maintenant je n’arrive même plus à allumer mon PC il bippe tout le temps… alors à ton avis ça peut venir de ça ??? Est ce que tu crois que ça vaut le coup que je change de CM ???

Merci.
BEN.

tu doit avoir un root(cle qui fait demarrer ton pc tout seule(espions-virus) dans ton menu demarrage de windows
verifie ton msconfig
onglet démarrage et fait un petit nétoyage des clées que tu ne connais pas et ceux qui ont rien de marquer,qui sont pas indentifier

ou
t,as plusieurs barettes méroire et plusieur disque dur
faut configurer les fichiers d’échanges

Salut

En premier retire la barrette ajouter (debranche du secteur)
Relance ton PC
Si il reboot nortmalement c’est que ta Barette n’est pas a la meme vitesse que les autres et n’est pas supporter par ta CM

Dans le cas ou il reboot normalement , tu l’etein du secteur, tu remplace par ton ancienne RAM et tu relance ton PC.

Si tous ce passe bien du devra:

Faire un formatage NTFS Lent (environ 1h pour 160 GO)
Installer ton XP proprement
N’oubli pas aprés chaque install de drivers de rebooter ton PC.

A plus et tien nous au courant

Bon courrage a toi

NB: Ton bip tres long est assujeti pour moi a une alerte sur la memoire. Et de ce fait il ne bootera pas et laissera un ecran noir.
Concernant ta CM il est peu probable qu’elle soit HS, sauf si tu as travailler sans retirer du secteur l’alliomentation générale de ton PC et t’être assuré que tu n’avais plus de courrant sattique qui te traversé ( exemple moquette, plastique etc…)

Merci pour tes conseils mais me voilà avec un autre problème sur les bras qui doit venir cette fois-ci des DD… alors en ce qui concerne la RAM, le PC a rebooter normalement mais sans que je fasse quelque chose…

Par contre maintenant je deux petits soucis de DD… lol… j’ai un DD qui doit être défectueux parce qu’il y a un écran bleu qui apparait quand je démarre et il ne me dit pas de bonnes choses… et avec mon autre dur je n’arrive pas à installer Xp car quand XP doit se lancer après le Bios le PC me met un message ‘Erreur lors du chargement du système d’exploitation’… lol…

Il va donc falloir que je me procure un autre DD pour tenter une installation d’XP… mais je sais pas si j’arriverais à m’en sortir avec tout ça… lol…

Merci.
@+