J’ai récemment acheté une Radeon 5870 qui vient remplacer une Nvidia GTX 275, après l’avoir installée, je décide de la tester en jouant mais après 5 minutes de jeu mon pc redémarre. J’avais bien désinstallé les anciens drivers et mis les derniers Catalyst en date pour info. Je mets donc à jour le Bios de ma carte mère au cas où mais rien à faire le pc reboote tout seul avec un message windows me demandant si je veux redémarrer avec les derniers paramètres conseillés.
Passablement énervé je décide de repartir sur une install propre en formatant, je réinstalle tout et je lance l’évaluation de l’ordinateur intégrée à Windows et là même symptôme reboot… J’en déduis donc que dès que la carte graphique est sollicitée le pc reboot.
Ma question est donc Carte Graphique HS, alim HS ou autre ?
Ma config
Carte mère P6T
Processeur Intel I7 920
Mémoire Corsair 3*2 go
Carte Graphique Asus Radeon 5870 datant d’aujourd’hui :@
Alim Seasonic modulaire de 600W
Salut,
Je ne pense pas que la cg est un problème .
J’ai monté la même config que toi ,à un ami,à part que j’ai mis une alim corsair de 850 watts !.
Essaie avec une autre alim plus puissante ,si tu peux.
a+
Bon après avoir bien galéré, j’ai trouvé la cause. En fait mon processeur était overclocké à 3.8 Ghz et apparemment le fait de changer de CG ben le système a pas aimé du tout. Du coup en remettant tous les paramètres d’origine tout est rentré dans l’ordre. Par contre je ne comprends pas en quoi la carte graphique influe sur l’overclock du proc et peut tout faire planter ?
Peut être au niveau des voltages sur la cm le fait de changer la cg à changer la consommation donc cela a du modifier certains voltages sur la cm donc ça a pas du être accepté…Enfin c’est juste mon avis de néophyte^^
Cela dit ce genre de problème m’est déjà arrivé: lorsque celui qui m’a vendu m’a cm a voulu la tester, il a mis une cg qu’il avait: problème, cette cg était défectueuse, donc il en a mis une autre et le pc affichait toujours pas d’image bref la galère car le bios avait gardé la cg défectueuse en mémoire ce qui faisait tout planter.