Reboot systématique suite à l'installation d'une 5870

J’ai récemment acheté une Radeon 5870 qui vient remplacer une Nvidia GTX 275, après l’avoir installée, je décide de la tester en jouant mais après 5 minutes de jeu mon pc redémarre. J’avais bien désinstallé les anciens drivers et mis les derniers Catalyst en date pour info. Je mets donc à jour le Bios de ma carte mère au cas où mais rien à faire le pc reboote tout seul avec un message windows me demandant si je veux redémarrer avec les derniers paramètres conseillés.
Passablement énervé je décide de repartir sur une install propre en formatant, je réinstalle tout et je lance l’évaluation de l’ordinateur intégrée à Windows et là même symptôme reboot… J’en déduis donc que dès que la carte graphique est sollicitée le pc reboot.
Ma question est donc Carte Graphique HS, alim HS ou autre ?

Ma config

Carte mère P6T
Processeur Intel I7 920
Mémoire Corsair 3*2 go
Carte Graphique Asus Radeon 5870 datant d’aujourd’hui :@
Alim Seasonic modulaire de 600W

Merci pour vos réponses

Pas de pb avec la GTX275 ?

Essaye sur un autre slot.

Tu as bien branché les deux câbles d’alimentation ?

Jamais de soucis avec ma GTX 275, les 2 cables sont bien branchés, j’ai mis à jour DirectX mais toujours pareil.

Il me semble avoir déjà vu sur ces cartes des problèmes du au pilote. avec des drivers plus anciens même plantage?
Edité le 03/03/2010 à 01:23

Il émet quoi comme bip de boot?Si toutefois tu as un speaker

Salut,
Je ne pense pas que la cg est un problème .
J’ai monté la même config que toi ,à un ami,à part que j’ai mis une alim corsair de 850 watts !.
Essaie avec une autre alim plus puissante ,si tu peux.
a+

Même moins puissante sa passe hein

Bon après avoir bien galéré, j’ai trouvé la cause. En fait mon processeur était overclocké à 3.8 Ghz et apparemment le fait de changer de CG ben le système a pas aimé du tout. Du coup en remettant tous les paramètres d’origine tout est rentré dans l’ordre. Par contre je ne comprends pas en quoi la carte graphique influe sur l’overclock du proc et peut tout faire planter ?

Peut être au niveau des voltages sur la cm le fait de changer la cg à changer la consommation donc cela a du modifier certains voltages sur la cm donc ça a pas du être accepté…Enfin c’est juste mon avis de néophyte^^
Cela dit ce genre de problème m’est déjà arrivé: lorsque celui qui m’a vendu m’a cm a voulu la tester, il a mis une cg qu’il avait: problème, cette cg était défectueuse, donc il en a mis une autre et le pc affichait toujours pas d’image bref la galère car le bios avait gardé la cg défectueuse en mémoire ce qui faisait tout planter.

Les voltages ne bougent pas en fonction d’une CG a une l’autre :neutre: