Forum Clubic

Reboot systèmatique de Windows

bonjour A tous

j’ai un grave problème sur mon PC que j’arrive à comprendre.

PC Dell 8400 en windows XP Pro SP2 à jour des correctifs Windows.
Suite à un arrêt brutal de celui-ci voici les symptômes :
=> redémarrage de windows avec message sur fond noir comme quoi il y a un problème avec windows avec le menu permettant de démarrage en mode sans échec, avec dernière config…

MAIS VOILA : aucune des solutions de fonctionne. alors qu’il semble en train de charger des éléments (drivers…) le PC redémarre et revient sur le même menu.

en bon utilisateur Windows, je mets le CD windows d’installation pour réparer. SURPRISE : après avoir sélectionné les options “Installer puis réparer” l’assistant me dit ne pas trouver le Disque Dur…bizarre… J’ai fait un test en appuyant sur F5 et sur des options j’ai réussi à déclencher un écran notifiant le code erreur 0x0000007B…après recherche : “pb de contrôleur”

je monte le DD par sécurité sur une autre machine et le test : pas de pb j’arrive à accèder et récup les données.

D’ou vient le pb alors ? y a t-il un moyen de reprendre la main et corriger ?

:hello:

  1. Clear cmos
  2. Update bios ?

+1 sinon , je pense que c’est le contrôleur SATA de ta mobo qui a un coup dans l’aile. :neutre:
Edité le 02/07/2010 à 12:47

Clear cmos ? what’s that ?

cela s’exécute avec un disquette de boot ou autre ?
car je n’arrive même pas à rentrer en mode Ms-Dos

Bios = à jour selon site de DELL en fonction num de série de ma machine

dernière phrase “contrôleur SATA de ta mobo qui a une carte mère”, et je fais quoi ?

J’ai édité. :jap: