Des fois il arrive qu’une maj rend le logiciel moins bien (moins stable, moins compatible à d’autres programmes, etc.)
Pour le minidump, j’aurais tendance à penser l’inverse en effet, quand Windows crash, une trace est créée permettant aux techniciens/programmeurs d’identifier le bout de codes en cause.
Vérifie si tes réglages de ces deux logiciels seraient trop "stricts", ce qui évoquerait des controles de données entrées/sorties constamment et surtout des éventuelles interventions sur les données en écriture, cause la plus rencontrée des crash.
Essaie aussi dans un premier temps ton antivirus avec le pare-feu Windows tout simplement.
Teste aussi si ce n’est déjà fait, la mémoire, le disque dur et la température CPU (donc ventilo), au cas où.
Les traces que le minidump laisse après un crash, on peut les examiner où ? C’est ce qu’on peut voir dans l’observateur d’évènement ?
Pour ce qui est des réglages de sécurité, je ne pense pas que ce soit çà car pour kerio je n’ai rien bloqué je lui ai juste demandé de me poser la question quand une nouvelle application démarre (mais c’est lobjet de mon autre post que tu pourras trouver juste en dessous de celui-ci ). Quant à kaspersky, j’ai placé le niveau de sécurité sur medium (celui recommandé en fait). Et je n’ai touché à rien d’autre! Donc je pense qu’il y environ 50 millions de personnes qui ont les mêmes réglages que moins sans avoir mon prob.
Pour ce qui est des contrôle hardware, Mémoite testé avec memtest toute une nuit = o erreur, température consultée avec everest = CPU 52 ° et GPU 53° et disque dur 44°
Y a t’il un autre test à faire pour le disque dur ?
Les températures me semble correct surtout compte tenu des composants.
Pour ce qui est du pare feu windows, je n’ai pas installé le SP2. Plusieurs amis me l’ont déconseillé, mais si je ne trouve rien d’autre comme solutions, je ferai cette tentative avant de tenter une réparation de windows avec le CD. :pfff:
Je voudrais surtout éviter le formattage! J’ai tellement de truc à sauvegarder, que je sais pas par où commencer et je n’ai pas encore une le temps de faire une image de HDD! Donc si j’arrivais à m’en tirer sans formatage…
OK pour Kaspersky et Kerio. Donc les reboots n’arrivent que quand tu actives tous les deux ?
Il va falloir essayer l’un sans l’autre pour voir. Voire les “dégrader”, pour cause d’éventuelles maj mal faites comme je disais plus tôt.
Pour les rumeurs erronés à propos du SP2, je n’ai pas spécialement envie de répéter toujours les mêmes arguments. On en a déjà assez parlé depuis 15 mois (même plus !). Tu peux toujours consulter les anciens topics à ce sujet.
Le minidump n’est pas ce qui est répertorié dans l’observateur d’événements. Il s’agit des fichiers texte de taille réglable dans le dossier système. Plus d’infos ici : http://support.microsoft.com/kb/315263/
Pour le disque, il y a la vérif physique (connectique, cable, etc.) et la vérif de sa structure et surface. L’outil est disponible sur le site du constructeur et Ultimate Boot CD.