Reboot suite au montage de mon pc

Bonjour Tlm,

Je monte mes pc à partir de pièces, CM, Ram, processeur, etc et ce depuis des années.
Seulement, ce coups-ci, j’ai un problème et surtout je ne trouve pas de solution!

Voici les composants de mon nouveau pc :

Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R P35
Processeur Intel core2 Duo E8400 2x3Ghz
Ventilo processeur Zalman CNPS
4096 MB de ram
Carte graphique ASUS EN8800GTX 768mb
Alim 550W be quiet
Disque dur SATA 7200tr

Voici mon problème:

J’ai installé tous les composants, processeur, ventilo, ram, etc
et lorsque je j’appuie sur le bouton pour démarrer mon pc, celui ci démarre 3 sec et se coupe (on entend bien les composants allumés), puis 3 sec plus tard redémarre tout seul. Il ne se coupe plus mais aucune info ne s’affiche sur mon écran (celui reste en veille).

J’ai testé ma CG sur mon ancienne carte mère, RAS.

J’aimerai bien pouvoir localiser la pièce défectueuse et le problème avant de retourner chez mon détaillant.

D’avance, merci pour votre aide :smiley:

Mickael

Pas de bips ?
Pas d’affichage du bios ?

J’avais eu ce pb aussi verifie que ta ram est bien branché ou change les de slot

Pas de bips ni d’affichage de bios,
J’ai deja changé mes 2 barrettes de ram de slot, sans résultat :s

j’ai eu l meme probleme y’a 2 semaines. (quasiment le meme)
j’ai demonté mon proco et j l’ai reinstallé ça a marché. tu peux essayer cette solution si tu veux .

Merci pour vous réponses,

Je pense avoir localisé le problème, 2/3 pin du logement du proco sont déformés. Forcement le proco ne risque pas de fonctionner. Le plus dur reste à faire, prouver au magasin que ce n 'est pas moi qui ai destroyé l’emplacement…

Autant dire c’est mort…

Merci à tous
Edité le 30/05/2008 à 16:14

c bien dommage!!
c pas mort à 100%, avant d partir au magasin t’as une ptite manip à faire, les pins du socket ça se redresse, faut juste avoir un minimum de dextérité!
tu essaye alors d redresser tes pins tu refais un test avec ton proco. si ça marche c bonj sinon la tu peux repartir chez ton revendeur tout en oubliant de leur parler de cette histoire de pins redressés!!!

+1
Avec une petite pince à bec plat et fin, c’est envisageable.

Re,

Hehe, j’y suis arrivé, avec mon apn en guise de loupe et une épingle. Voila mes 2 pins redressés et mon pc démarre normalement, génial :smiley:

Maintenant que faire, changer la CM ou la garder? Sachant que je suis déjà retourné il y a 3 jours chez mon fournisseur à cause de cette CM. Le refroidisseur qui est sur la CM était détaché d’un coté. Ils ne voulaient pas me la remplacer car ils préféraient me la réparer… En me disant de la tester et que si vraiment elle ne fonctionne pas, ils me la remplaceraient!

Le magasin se trouve à 45 min de chez moi :confused: (en voiture)

Merci en tout cas pour vos conseils

:stuck_out_tongue:
Edité le 30/05/2008 à 18:14

ahhhh:)
ça fait plaisir.
sinon pourquoi tu changeras ta CM. elle marche bien!!! parceque le revendeur il t la remplacera pas si elle marceh pas vraiment.

Oui jy ai songé BaRiLLo!

Merci pour ton aide, tu suis bien les sujets :stuck_out_tongue:

si tu la ramenne et qu’ils veulent faire pareil (la gardé et la reparé eux même), autant pas la ramené, ils ne ferront rien de plus que ce que as fait (de plus au prix de l’essence) sans compté que sa t’obligerais à tout demonté et à te passé pendant un petit moment de ton pc puis devoir la remonté, donc sa en vaut vraiment pas la peine.