Reboot sous XP2 avec config neuve

Salut à tous.

Voici donc mon soucis:

Alors que mon ordi est allumé, en activitée ou pas, il reboot.
L’ensemble du matos est neuf et est monté ensemble.
Aucun soft n’est installé, aucune mise à jour est faite.
L’os est un XP2 CORPORATE
Après installation des pilotes, mise à jour de l’OS et du BIOS, flashage CM, c’est pareil.
MEMTEST sous DOS sans aucun soucis (12 passes sans erreurs) et sans soucis non plus sous WINDOWS lorsque j’arrive au bout sans reboot (130% au plus loin).

J’ai ré-installé l’OS après un formatage lent des disques, et sans aucune mise à jour, ni aucune installation de soft, il me fait la même chose.

Est-ce que cela peut venir de l’os??? Qui à une idée? Tous les conseils sont les bienvenues… Merci

Ma config:
BOITIER ANTEC 4400
ALIM HIPER MODULAR 580 WATTS
MOBO ASUS P5NE SLI 650
CPU INTEL E4300
GPU MSI 8800 GTS 320HD-OC
RAM CORSAIR DOMINATOR 2*1024 PC6400
DISQUES DURS HITACHI 250+160GO SATA II
GRAVEUR PLEXTOR 760
REFROIDISSEMENT ZALMAN +

un OS corportae … ca m’a pas l’air légal mais bon , si c’est un OS téléchargé, il a du être modifié … ta config est impec … vérifie tout de même les branchements …

Je te conseille d’essayer une version de linux pour voir si t’as le même problème …

Mais autrement, tes temps ca donne quoi ??? car il se pourrait que tu ai mal mis la pâte thermique ou un truc du genre …
Edité le 10/07/2007 à 13:32

Il y a une mise jour du bios sur le site d’Asus du 29/06/2007. support.asus.com…

si c’est un pb de temps tu devrais avoir des bip de la mobo avant que ca ne coupe

Alors concernant les températures, je tourne à moins de 35° pour le processeur et moins de 40° pour la carte mère.

Le CORPORATE est bon et non modifié, c’est juste qu’il appartient à la boite pour laquelle je bosse…

Je viens de passer une barette de RAM seule pour voir et je tiens plus de 4 heures (567% au MEMTEST sur WINDOWS) à l’instant. Je suis en train de tester l’autre. Le soucis, c’est que si les deux passent seules et que l’ordi plante avec les deux ensemble, je ne vois pas quoi faire car j’ai déjà changé trois fois de RAM et deux fois de MOBO (échange standart pour la MOBO et la RAM était de la G-SKILL avant la CORSAIR)… Je vous tiens au jus pour les résultats de la seconde barette de RAM seule.

Au fait, MERCI de vos réponses.

Ah ah… voici que je trouve un forum avec un paquet de proto-informaticien-assembleur de mon niveau qui ont TOUS le même soucis et devinez quoi??? Il n’existe qu’un seul lien entre tous c’est que la RAM est en 6400 2*1024 CAs4 sur la même config.

Voici le lien qui explique tout:

forum.hardware.fr…

Merci à vous tous de m’avoir répondu et si après la lecture de ce lien, vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.