Reboot sans arret sous windows!

Bonjour,

Voila,hier soir j’étais chez un collègue à l’ apperitif,car son pc rebootait sans arret des qu’il passe sous windows!

Je m’explique,a la base c’est un pc de marque Packard-Bell donc bios limité composants sans marque enfin normal il date un peu (a peu pres de 2000) et avait millenium dessus. Donc tout pour plaire :vomi: c’ est a dire pas de CD d’instal ,juste une disquette rouge qui a je ne sais pas trop quoi dessus,et empeche un BEAU formatage.

Donc le collègue me dit dès que le PC arrive sur la page de démarrage windows il redemarre tout seul,et en effet si on y touche pas le pc fait bios -->page de demarrage–>bios–>page de demarrage jusqu’a ce qu’on l’éteigne donc je me dis soucis mémoire et non mon collegue me dit qu’il a fait memtest pendant 24H y a pas tres longtemps et qu’il n’a eu aucun probleme.

Alors je me dis c’es windows qui a du mal à charger il manque quelques fichiers au démarrage donc reinstallation complete de windows mais en XP pro cette fois.Donc beau formatage,bon début d’installation jusqu’au 1er redémarage(ou il y a la petite barre verte dans l ecran noir windows xp pro) et là meme soucis de reboot intempestif!

Donc là interrogation! donc quand le pc est en bios il ne coupe pas, pendant l’installation aucun probleme pourtant je pense qu’on “charge” la RAM pendant ce moment et si elle avait un probleme elle ferait couper le pc meme pendant l’installation? Ce n’est que mon avis!
Puis je me dis ,en fait que dès qu’on passe en “mode” disque dur c’est réellement la qu’il plante.Donc on prend le disque dur l’amène chez moi et essayons de réinstaller windows dessus et la aucun soucis cela s’intalle bien,on effectue plusieurs redémarrages et aucun soucis!
Donc reinterrogation a ce moment la tout nous passe par la tete on se demande et si c’était la CG,donc on la teste et évidemment elle fonctionne bien!

Donc les 2 seuls composants qui me reste à tester sont la carte mere (qui est en fait une MSI mais c’est pas ecrit dessus) et la RAM (SDR et la mienne DDR donc pas compatible)

Je mettrais en doute plus la carte mere car je ne sais pas si mon pote a fait un memtest rien qu avec cette barette mémoire ou avec le pc complet,et il m’ as dit aussi qu 'en changeant la barette de slot que c’était de pire en pire! En tout cas je ne sais pas d’ou cela pourrait venir!!

Donc je fais appel aux compétences des clubiciens pour qu’ils me donnent leur(s) avis! Merci

Ah j’oubliais sa config:carte mere msi ms-6309 + proc pentiumIII 8XXmhz
128 mo pc 133+ dd 20 giga+geforce2ti

XP avec 128MB Ram, t’as pas peur toi…
Sinon aucune idée pour les reboots

Non mais c’etait pour essayer autre chose que millenium!

les reboot a repetition sa vien generalement de la memoire qui est foireuse meme si memtest na rien vu , je pense pas que sa vienne de la cm , faudrait chope dautre barette pour tester

Bien que 128 Mo soit très limite,elle ne devrait pas empêcher XP de s’installer…
A tout hasard,dans cette config à l’origine,il devait avoir 64 Mo de base,il n’aurait pas rajouté une barrette de 64 ?
Si oui,a-t-il testé avec les 2 barrettes ensemble(sous Memtest) ?

Non chafoin,il n’ y a qu’une seule barette de 128 mo le probleme ni lui ni moi connaissons quelqu’un possédant de la SDRam donc ce qui nous fait un peu peur c’est d’en acheter et que cela vienne de la carte mere!

Car si ça vient de la carte mere il est décidé a changer de config “complètement” (CM+CPU+RAM)

Donc il a pas trop envie de mettre 20€ dehors!

Edit: je suis un peu degouté j’ai vendu ma dernière barrette de pc133 y a pas 15 jours!!

Il en fait quoi de ce PC,si c’est de la bureautique,pourquoi pas ?
S’il joue ou désire connaître les joies du multitâches,autant passer sur une base A64 :stuck_out_tongue:
PS: dis-lui d’oublier les PC de marque :wink:

Peut-être un problème de nappe… Vérifie tes connexions.

ben s il est pres a debourser pour une nouvelle config sa sera pas un mal , rachete une cm pour pIII c est pratiquement imposible vu la rareter de la chose et une barrete de sd c est pas la peinne la meilleur soluce , c est l uprade

C’est ce que je pensais lui faire faire!
En plus l’usage de son pc c’est essentiellement bureautique et internet,donc je pensais lui montais ça pour le moins cher possible!:
CM MSI KT400A 40€
CPU genre un duron à45€
et une barrette de noname en 256mo a40€

Donc la il aurait un petit pc stable et suffisament performant pour son usage je pense et surtout pas cher

c est pas mal evite juste la non-name si tu veutpas revoire le meme probleme

Ok de la samsung par exemple et merci pour vos idées

tout a fait

Vu les prix de la RAM et sous XP,ce ne serait pas un luxe d’acheter 512 de RAM(pas de noname avec chips Samsung!)

joelebens t’habites ou ? pk j’ai plein de barrette en sd133 chez moi qui traines je peux peut etre t’aider ?

j’habite sur Tours