Reboot, puis impossible de revenir sur xp

Bonjour,

comme cité dans le titre, il m’est impossible de retourner sur xp après un reboot.

J’explique :

1. J’allume mon pc tout est ok, je reste pas plus de 10min, moins d’une minutte si je lance un jeu… et hop reboot
    2.Il éssaye de redémarrer mais rien, juste des bips, les ventillateurs(carte graphique et proc) tournent et s’arretent, des dels qui s’allument et s’éteignent
    3.Je mets le contact placé dérriere le pc on/off sur off, j’attends 10 min et la magique ca repart à l’étape 1…

Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m’aider ?

Alim + marque ?

:oui: Tout ça m’a bien l’air de venir de l’alimentation, oui dis nous même ta configuration complète , proco cm compris

alors :
intel core 2 duo 7400
carte graphique : radeon hd4850
carte mère : j’ai oublié
2 mémoire corsaire 1go chacune
2 dd de 500go en sata
1 lecteur dvd/graveur

alim : marque heden model psx a830 230v/480w

input : 4A

outout : +5v +12v1 +3.3v -5v -12v +5v - Max : +5 & +12v +5v 12v & 3.3v
21A 18A 14A 0.3A 18A 2A - 130 185

Je penche pour un problème d’alimentation. À la vue de la marque et non de la puissance, qui doit être suffisante (sur une bonne alim)

Alim no name : www.canardpc.com…

Change pour une Eathwatt 500 Watt. On pense faire une affaire mais on se fait roulé… :yeux1:

+1

Ou bien pour une petite seasonic de puissance suffisante.

(Bon, dépendant du model, Antec ou Seasonic, c’est la même chose)

une corsair HX-450 watts est amplement suffisant (voir même 400 watts) :neutre:

Et Corsair :wink:

Commence déjà par monitorer tes temperatures avec speedfan … Vu comme ca je verifierais en premier la T° du CPU :neutre: .

C’était bien un problème d’alimentation, merci à tous.

De rien, il faut toujours se renseigner pour monter un PC. Car il existe du matériel de mauvaise qualité ou des cadeaux empoisonnés. :wink: