Forum Clubic

Reboot perpétuel après install Kapersky 5

Bonjour,

je viens d’installer Kapersky 5 sur mon ordi XP.

  • fais les mises à jour.
    Tout fonctionne bien, sauf l’arrêt du PC.
    XP plante lors de l’arrêt et redémarre automatiquement.
    j’ai désactivé le rédémarrage automatique lors du plantage, mais cela ne résoud pas le plantage.
    Y-a-t-il une incompatibilité de Kapersky avec XP dans certains cas?
    Ma config :
    pavilion hp
    XP Media Center Edition avec pack sp2
    Antivirus : Kapersky maintenant et précédemment avg 7 free edition
    antispyware : spybot & counterspy
    J’ai tjs une solution desecours de faire une restauration à partir d’une point de synchronisation d’avant l’install.
    Si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution?

il n’y a pas de message d’erreur lors du plantage

le message d’erreur:
écran bleu, avec un message qui ressemble a “peut-être” à çà:
(à peut-être, car je ne suis pas devant mon ordi perso en ce moment : je mettrai le vrai message d’erreur dès que possible)
“installation récente d’un matériel ou d’un logiciel…+ une adresse mémoire en héxa”
Par très parlant… :’(
A aucun moment, le message ne me parle de Kapersky, mais c’est le logiciel que je viens d’installer.

Tu dois avoir une info supplémentaire en haut de l’écran du style IRQ_Not_Or_Less_Equal, ou un truc dans le genre…

Regarde dans les journaux systmes si tu n’as pas quelque chose avec une croix rouge.

Et le nom du fichier incrimé lors de l’écran bleu, en .DLL, .EXE, ou dans le genre

Merci pour votre aide, je fais une copie du message d’erreur ce soir lors que je serai devant mon PC.

J’ai eu le cas sur un pc il y a pas longtemps … Le coupable dans mon cas, l’antispyware de microsoft … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

Reboot et écran bleu … Obligé de restaurer aussi …

Tiens les HP pavillon sont livrés avec XP Media Center Edition ??

j’ai avancé sur le sujet…
1°/le message d’erreur :“Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
…plein de blabla qui me dit de mettre a jour Windows ou le logiciel récemment installé” ( pour moi Kapersky)
2°/ avec ces infos, j’ai trouvé une URL qui décrit exactement mon problème.
[ http ]
C’est un peu long a lire…en gros j’ai un conflit entre Kapersky et Norton Ghost 9 à cause de 2 drivers:

  • pqimount.sys ( version 2.0.3.402 édité par PowerQuest Corporation)
  • pqv2i.sys ( version 2.0.4.403 édité par StorageCraft)

3°/ j’ai désactivé le service Ghost ( + vérif des services Norton* et Sym* au cas où il en resterait)
–> un reboot pour prendre en compte la modif : écran bleu ( normal)
–> un second reboot pour tester : tjs reboot au lieu de éteindre windows

4°/ j’ai désinstallé Ghost 9
–> un reboot pour prendre en compte la modif : écran bleu ( normal)
–> un second reboot pour tester : OK mon pc est s’éteint correctement.
5°/ entre temps, j’ai essayé de trouver des versions plus récentes de ces 2 drivers et qui soient certifiées microsoft ; je n’ai pas réussi.

6°/ Il me reste à trouver une version plus récente de ces 2 fichiers…pas facile à première vue, mais si quelqu’un a une idée.

cool si tu as pu trouver d’où vient ton soucis :super:

Pour les versions plus récentes, je doute que tu les trouves comme ça. Essaie de faire un liveupdate de Ghost pour voir s’il n’y a pas une mise à jour logiciel, idem pour Kaspersky.

Sinon, il faudra attendre la version 6 de Kaspersky (qui ne devrait pas trop tarder… On a eu Bitdefender 9 qui vient de sortir, bientôt norton, donc Kasp ne va pas tarder non plus)

:hello: J’ai trouve ca, si ca peut aider :wink:
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=568 En tous cas, ca correspond a ton probleme :slight_smile:

Tu t’es fait grillay mais d’une force :ane: :ane: :pt1cable:

jerome92 a déjà donné la réponse tout seul :wink: Il a même mis le lien dans son dernier topic.

Mais merci pour lui pour la participation :whistle:

(le prens pas mal hein :pt1cable: )

Merci à tous pour votre aide!
:clap:

:hello: Damned, j’avais pas vu le lien :ane:
:wink: :sol:

:hello: Peut etre la fin de tes problemes :wink:

http://www.clubic.com/actualite-22419-syma…n-ghost-10.html

:whistle:

héhé :bounce:

Mais à quel prix la solution… 50$ pur la mise à jour et 70$ pour la complète… C’est assez dur je trouve.

Merci pour cette info.
je verrai prochainement si je trouve une version d’évaluation de ghost 10( avant d’acheter cette fois)
Sinon, je vais m’orienter vers d’autres logiciels de sauvegarde.True Image par exemple.
Encore Merci.

Moi, j’avais le même problème, j’ai tous simplement abandonné avec GHOST
, je préfère utiliser un HD externe en sélectionnant les fichiers à sauvegarder et à synchroniser.

C’est Kasperky le problème, non Norton! Il faut mettre la dernière veresion de Kaspersky si tu veu que ça marche avec Norton Ghost 9!
J’avais déjà poster à ce sujet…