Reboot ou bloquage du pc sans raison

Slt

voila tout d’abort ma configue :

              - carte mere Abit Fatal1ty An8 sli
              - Ram 2x1024 corsair 
              - Proc Athlon 3800+ X2 dual core  
              - Carte Graphique XfX Gforce 7900gt

Donc le problème que j’ai. C’est que à chaque fois que je fait de la copie de disque dur à disque dur mon ordi plante. Soit en faisait un freeze du system ou en faisant un reboot du pc. J’avait toute fois reussit à résoudre mon problème en modifiant le fonctionnement de mon ordinateur dans le gestionnaire des péripheriques passant mon ordi qui fonctionnait en PC multiprocesseur ACPI, a PC à interface de configuration et d’énergie avancée. mais on voila le proc fonctionnaire en simple core.
quelqu’un aurrait’il une idée

Quels disques durs as-tu et sont-ils configurés correctement ?

Tient Chalut chafoin.

Met disque dur sont des maxtor et hitachi. 7 disques en usb(mais bon j’en allume jamais plus de deux a la fois pour l’usb) et 3 en IDE. Sinon en ce qui concerne leur configuration j’comprend pas bien ce que tu veut dire. la g bien réessayé le truc de assé en PC à interface de configuration et d’énergie avancée et c klr que comme ca ca plante
pas c trop bizarre.

Bon, va falloir détailler ça.
Ton DD système c’est lequel ?
Maxtor quel modèle ?
Tous en IDE ?
Où tu règles la config ACPI ?

donc disque dur système c’est un petit maxtor de 40 giga diamondMax plus 8. mais bon celui la quand je l’utilise il plante pas. Sinon petit détail quand ca plante c’est pas tout de suite dès le début de la copie mais c’est aléatoire. Ca peu être au début des 20 premier méga, comme au bout de 4 giga et de temp en temp ca plante pas mais la c’est rare. Sinon les autres disques c’est un peu de tout le modelle de maxtor qui existe diamonMax 10, MaxLine Plus II et autre. Je ne sais plus pour les hitachi. Mais bon de toute facon ca plante peut importe le disque dur. Mais le pire c’est le DiamonMax 10 celui la c’est a chaque copie qu’il plante. oui sinon tout en IDE.

Pour le réglage de la configue ACPI je la regle pas je la modifie c’est tout. Dans le gestionnaire des péripheriques\ordinateur\ et je passe de PC multiprocesseur ACPI, a PC à interface de configuration et d’énergie avancée en faisant mettre lé pilote a jour
et choisir NE pas chercher je vai choisir moi même me pilote a utiliser

Tu gagnerais en perf à installer l’OS sur le DM10 ou le MaxLine.
Déjà, débranche le DM10 et garde le DM8 et un Hitachi.
Pour tes tests, tu mets le 2nd sur l’IDE2 l’autre sur IDE1 bien sûr.

Pour la manip que tu fais, elle ne me semble pas très orthodoxe, mais bon.
Et c’est quel pilote que tu lui donnes ? l’AMD 1.3.2.16 ?

Les pilotes sont bien ceux la AMD 1.3.2.16. Sinon j’ai déja essayé d’éteindre certain disques qui plantaient le plus comme le DM10. Mais toujours la même chose bloquage du pc ou reboot. sinon pour toi c’est plus un probleme des disques dur ? Je ne peut pas faire un reglage pour evite qu’il reboot pour un rien dans le gestionnaire de péripherique sans enlever mon multiprocesseur ?

A moins d’un coup de chance, tu ne vas pas trouver la cause comme ça, il faut procéder par étapes et éliminer des hypothèses.
Partir d’une config light déjà.
Tu es sûr de ta RAM aussi ? Tu as fait un Memtest ?
En jeu, tout tourne normalement ?

oui les jeux tournent très bien. Sinon j’test la mémoire la. c’est un peu long apparament j’te tient au courent dès que c’est fini.

Memtest tourne en boucle mais pour qu’ils soient valables, il te faut laisser qu’une seule barrette à la fois, 3 passes chacune.