Reboot ordinateur sous XP "méthode WoL"

Bonjour,

ayant mis en place sur mon ordinateur personnel un wake on lan (activation dans le bios et sous windows) qui fonctionne a merveille, je me demande si quelqu’un connait une méthode pour faire un reboot MATÉRIEL de ma machine a distance:
Je parle d’un envoi de paquet qui fasse comme si j’appuyais sur le bouton Reset de ma tour, et non d’un moyen détourner de redémarrer l’ordinateur.
Je suis sous Windows XP Pro.
Ceci me servirait en cas de freeze de mon ordinateur.

Merci à tous.

PS: l’envoi d’un paquet simulant un shutdown électrique (appuie pendant 5 secondes sur le bouton de mise sous tension) m’irait parfaitement aussi.

Tu as tenté le shutdown -r -m //IP_ORDI

Après si il est totalement frizé ça risque de ne pas marcher. Mais à tenter quand même

non je n’ai pas tenté dans le sens où si l’ordinateur est freezé, windows ne peut éxécuter quoi que ce soit.
Je voudrais donc savoir si il existe une solution “électrique”… (je ne sais pas si c’est prévu par les cartes mères autres que celles destinées aux serveurs).

A ma connaissance, ça n’existe pas au niveau des boitiers.

Si tu a un second PC (ou tout autre appareil moins onéreux), tu peux passer par un contrôleur domotique comme un AM12 qui utilise le protocol X10 (courant porteur) et qui viendrait s’intercaler entre la prise de ta machine et la prise murale. En cas de blocage de ton PC et l’impossibilité d’intervenir physiquement, l’autre machine pourra à l’aide d’un module contrôleur type CM11 branché dessus couper le courant sur ta machine et le remettre. Je sais plus quel est alors le comportement des machines : est ce que la machine redémarre ou aura-t-elle besoin d’un WOL ?

Bon, c’est une solution à 95 € quand tu prend le pack contenant également un module lumière… Donc j’aurai bien la réflexion : si tu a ce besoin, c’est que ton serveur (à priori) plante constamment. Ne serait il pas plus sage de penser à une évolution de système ?
Edité le 27/04/2009 à 00:54

Merci Martopioche.
Je vais m’orienter vers le montage moi-même de ce système électrique. Et ce, non pas parce que c’est un besoin, mais parce que ça m’amuse.
Mon ordinateur ne plante pas constament, seulement il m’arrive d’avoir des écrans bleus (merci l’overcloaking qui a fusillé mes slots de barettes de RAM ^^).

Merci à vous, je considère le sujet comme résolu.