Reboot lors d'un jeu. - sur config toute neuve

Salut à tous,

Je post pour un copain qui vient de recevoir son nouveau pc.

Voilà sa config :

Proco : athlon 64 4000+
C Graph : 7900 GT de pointofview
CM : A8N32 SLI DELUXE
Mémoire : 2 go ddr pc 3200 Corsair
Alimentation : 550 W PowerNoise.
un seul disque dur, un graveur dvd, un lecteur dvd.

Voilà le souci :

Le pc fonctionne très bien pour se qui est du surf, et de toute autre application.
Le pb se situe uniquement sur les jeux (principalement fps genre bf2 ou farcry).

Naturellement il met les graphismes à fond dans les deux jeux.

Pour les deux jeux cités, le pc plante, se fige, des strilles apparaissent sur tout l’écran et ensuite le pc redémarre tout seul.

Le pc a été monté par un assembleur. Les pilotes graphiques ont été mis à jour.

Voilà donc pour l’explication du problème.

Auriez vous une idée de la panne.

Merci à tous.

Ludo.

Peux-tu nous donner les tempéraures du PC au repos puis pendant n 3Dmark?

ok.

Mais il doit utiliser quoi pour les récupérer les températures ?

Merci.

speedfan :jap:

ok, merci.

Et au niveau des drivers de la carte mere?

OK, voilà donc la capture de son speedfan sans rien qui tourne.

http://img135.imageshack.us/img135/3852/speedfanal5.th.jpg

les artefacts dans les apli 3d … ca sent pas bon la 7900 defectueuse :confused:

cé quoi en temp3 ???

128°C la vache !!!

c’est surment une temperature farfelue ou inutile :wink:

c’est pas 128 c’est - 128. c’est pour les glaçons. fait chaud. :MDR

Nan, je sais pas ce que c’est, mais c’est bien 128.

Ludo.

:whistle:

Porunga, le topic cité date de mai, crois tu que le problème n’est pas été résolu depuis ? sa config a été montée y’a trois jours.

il n’ya rien d’officiel concernant la resolution du probleme, bien que l’on sache d’où sa vient.

regarde le dernier message qui date du 24/07 :confused:

ok. sorry. c t juste une petite remarque.

Sinon, concernant le problème, qquns auraient d’autres idées ? est-ce à coup sûr la carte graphique ou celà peut-il provenir de l’alim, de la mémoire ?

Merci encore à tous.

en effet cela peux venir de l’alim qui alimente mal ta CG mais la ram, je ne pense pas qu’elle soit a l’origine des artefacts dans les jeux, loin de la.

enfin, d’après tes symptômes, cela vient (selon moi) a 80% de la carte graph defectueuse :sweet:

je serai ton pote, je profiterai du delai de retractation ou demander au SAV de l’echanger contre une x1800xt ou x1900gt(xt) :neutre:

Je (et il) ne connais pas du tout les cartes ati. Niveau perf, est-ce identique ? niveau prix également… Bref, de toute manière, demain il compte retourner en sav.

Merci à tous.

nivo perf/prix elles se valent.

après chacune des marques ont un cahier des charges specifique et c’est tout-a fait normal.

enfin ces 2 marques ont leur force et leur faiblaisses. la serie des 7900 chez n’vidia etait une de leur faiblaisse, là où ATI s’en tire a merveille avec leur serie des x1800 et x1900. :jap:

as tu essayé avec une autre carte graphique pour voir si les problemes continuaient? au moins tu serais fixé. :jap: