Mon PC reboot au bout d’un certain temps quand je le fait tourner sous des jeux qui lui demande de travailler un peu. Mestempératures sont normals sauf avec Speed Fan qui me met un Aux a 120° (je sais pas a quoi cela correspond).
Ma config :
C2D E6600
8800 GTX
2Go de G Skill
P5B Deluxe
Advance Zorro avec son alim d’origine (pb d’alim ?)
si je ne dit pas de betises dans le zorro c est une 480watts de M… donc a mon avis ne cherche pas plus loin ,par contre desole mais je ne comprendrai jamais les gens qui s achete une config de fou et qui mette une alim de M…
+1 pour l’alimentation
Au pire, testes la RAM avaec Memtest pour être sur, puis fais un OCCT pour avoir les graphes de tension (en installant SpeedFan) :super: .
Il y’a marqué quoi sur l’étiquette de l’alimentation [:paysan] ?
Oui, je pense que c’est à peu près une 250W, puisqu’elle posait problème la ou une enermax 300W tenait. C’est le genre d’alim qui suffit pour un socket A, pas pour un 775.
Celui de 3.3V met une ligne rouge stable a 3.28V.
Celui de 5V met une ligne rouge stable a 3.3V.
Celui de 12V met une ligne rouge qui varie de 11.72V à 11.88V.
Il varie beaucoup le +12V ou pas ?
Pour le +5V soit la sonde est foireuse, soit il prend le 3.3V soit il est dangereux.
Enfin le must étant de tester avec un multimètre :jap:
Je pense de toute manière que ton alimentation no-name est bien trop légère pour cette configuration, je te conseilles d’investir dans une nouvelle alimentation :jap:
Pour le multimètre, je ne sais pas où on les prends… Il me semble que c’est sur une prise molex (le noir étant le Ground puis les autres fils les différentes tensions) mais à confirmer pas quelqu’un ayant déjà fais :jap:
Vu ta config une Seasonic S12 500W :neutre:
Ou une Hiper Type R580W, Enermax Liberty 500W, Antec NeoHE 500W :oui:
Chance de cramer plus vite et d’emporter du matos avec elle.
Puis mauvaises tensions données aux périphériques, ce qui peut provoquer du matos cassé prématurément
De plus, étant donné que avec ta carte graphique tu lui "tires" dessus, l’alimentation ne peut pas délivrer assez de courant