Forum Clubic

Reboot intempestif windows xp big PB merci help

Salut,
Voila le pb depuis 2 jours j’essayais de me debarraser du logiciel spysherif, et hop au moment ou je desinstalle son repertoire et le fichier exe qui le reinstalle tt seul , je relance le pc et la il ne fait plus que rebooter.
Entre autre mon norton avait egalement supprimer par la meme le fichier kernels32.dll, a til fait une connerie je sais pas .
Donc mon pb ce que ca demarre reconnais la ram et les ide drive et puis arrive a la page de lancement windows xp et hop il reboot et ca meme en mode sans echec et j’ai deja essayé la réparation de windows donc please helppp

hijackthis

lol mickaelm… ca sera dur de le lancer sans Windows.

As-tu essayé de faire une restauration de la dernière configuration ? (ce que tu appelles peut-être réparation), ou une "réparation" à partir du CD de windows XP ??

ah oui dsl j’ia lu tro vite :sleep:
+1
sinon aprés faut restaurer la derniere base de registre si çà marche pas, mais c’est assez complexe

Une solution :

Démonter le disque dur, l’amener chez un pote qui a un PC, le brancher sur son système, récupérer les datas importantes et les copier sur le DD du pote, s’assurer que l’on a bien tout sauvegardé puis re-partitionner le DD malade en 2 partitions en mode DOS avec Fdisk, formater ces deux partitions depuis la commande format du Windows du pote ( gaffe à ne pas lui reformater SON DD ! ), remettre les datas importantes sur la partition 2, rentrer à la maison, remettre le DD dans son ordinateur, booter sur une dsk de démarrage ou sur le CD d’installation de WinXP, Installer XP sur la partition C:, puis installer les drivers de la CM, puis de tous les matériels…puis tous les logiciels…Puis les Updates…Loooolll !

A peu près un truc comme ça quoi.

Heu tu peux aussi booter sur le CD d’installation et tenter une réparation du système. Ptet que ça marchera.

gl.

D’après mes recherches, la grande majorité des reboots intempestifs sont dus à des pannes matérielles et non logicielles. Par ordre de probabilités :

  • Mémoire défectueuse ou incompatibilité RAM : barrette(s) défectueuse(s) ou incompatibles car pas strictement identiques (comportements différents). Pour cela enlever les barrettes et faire des tests en replaçant les barrettes, une par une, puis tester toutes les combinaison (1 puis 2 puis 1 et 2 inversé…etc…etc…). Test de la RAM : memtest86.

  • Surchauffe d’un ou plusieurs composants : si le reboot est intempestif, c’est généralement un composant qui surchauffe. Exemple : problème de ventilateur ; Nécessité de dépoussiérer le PC, de nettoyer les radiateurs, voir de changer la pate thermique entre le(s) processeur(s) et/ou les composants refroidis et leurs radiateurs (bien nettoyer l’espace entre le composant et son radiateur avant d’appliquer la pate thermique). Test de la CPU : cpuburn ou via le contrôle température via le bios. Test surchauffe avec le logiciel EVEREST

  • Conflits / problèmes matériel : à privilégié si vous avez récemment installé un nouveau matériel. Si vous arrivez jusqu’à Windows, vérifier dans le gestionnaire des périphériques que tout est ok (sans points d’exclamation jaunes). Dans le cas contraire, retirer tous les périphériques et redémarrez-les en les remettants 1 par 1 puis attendez (exemple une nuit par périphérique remis)

  • Problème de bios : bios dégradé ou avec pbs d’intégrité. Recharger ses défauts en allant dans le bios existant. Si toujours pareil, reflasher le bios avec la dernière version (via disquette ou utilitaire windows). Si toujours pareil, retirer le cavalier à coté de la batterie pour remettre le BIOS en version usine et ainsi enlever les erreur de CMOS.

  • Problème de pile : Pile de la carte mère HS. Cela peut empêcher le démarrage normal du bios. A privilégier si le PC perd l’heure entre chaque reboot.

  • Présence d’un Virus : c’est le cas le moins probable et à exclure si les reboot intempestif sont présents avant le chargement de Windows. Faîte une recherche de virus avec un autre antivirus que celui utilisé habituellement (le mieux via un anti virus en ligne pour ne pas surcharger votre installation). Le virus est à privilégier (comme blaster) si une annonce de reboot imminent est annoncée par Windows.

  • Problème d’intégrité windows : démarrer en mode sans échec et attendez le reboot intempestif. Si le reboot disparait, privilégié vos recherches vers la ou les dernières modifications du système réalisées (problèmes de partage d’interruption, mauvais pilotes…). Faîte une réparation de windows si nécessaire… Voir une réinstallation pour les moins chanceux…

  • Problème statique : le PC est près d’une source électromagnétique le perturbant.

  • Problème d’alimentation : le “Power Supply” HS (système qui garanti une alimentation électrique stable et dépourvue de coupure ou de microcoupure, quoi qu’il se produise sur le réseau électrique). Changer l’alimentation !

  • Problème extérieur : vous êtes une bille et vous faîte n’importe quoi / Vous ne comprenez rien à rien / La température extérieure est > à 50° ou < -20° / Le taut d’hydrométrie est > à 95 % / Vous n’avez pas d’arrivée 220 v… Solution : arrêtez d’utiliser un PC et allez boire un p’tit coup avec vos amis !