Bonjour tout le monde !
Ayant un peu parcouru le forum et ayant trouvé vos réponses intéressantes et sympathique, je me suis dis que je pourrais peut-être vous demander votre aide ^^ .
J’ai un petit problème de pc, celui-ci reboot de façon intempestive ô_o .
Jusque là, rien de trop anormal (dans le sens où, des reboot, on en a tous eu) mais ça m’a tellement énervé hier (8 reboot en même pas une heure) que j’ai décidé de réinstaller.
Réinstall complète donc et… Toujours pareil ^^" .
Je décide donc d’approfondir mes recherches, logiciel spy, driver, etc…
Pour cela je vais donc me ballader dans le fameux journal d’erreur où sont inscrit normalement ce genre de petits problème et là, surprise ! Rien, aucune erreur de logiciel, aucune erreur windows, comme si j’avais demandé moi-même le reboot !
J’ai fait quelques autres test pour tenter de déterminer les raisons :
- Lancer internet et me ballader dessus (j’ai un firewall) -> Reboot.
- Ne pas lancer internet et lancer des programmes -> Reboot.
- Laisser le pc sans rien faire -> Pas de reboot.
De plus, je m’étais dit que ce serait peut-être dû à un manque sur mes installations de windows XP, alors que la version d’hier était windows XP SP1, celle d’aujourd’hui est SP2…
Je n’ai absolument aucune idée de ce qui pourrait provoquer de tels reboots…
Je n’ai pas installé de matériel récemment, sauf une nouvelle carte graphique LeadTek WinFast A340TD, mais les problèmes n’ont commencé qu’hier… Sur leur site officiel ils proposent un logiciel qui boost le bios en ajout des drivers nécessaire à l’utilisation de la carte, est-ce que cela pourrait être mon problème ?
J’ai réellement besoin d’un avis, alors si vous avez une petite idée, n’hésitez pas à la poster !!!
Je vous remercie d’avance…
Liny.