Forum Clubic

Reboot Intempestif - Même Pas D'Erreur ô_o

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu parcouru le forum et ayant trouvé vos réponses intéressantes et sympathique, je me suis dis que je pourrais peut-être vous demander votre aide ^^ .

J’ai un petit problème de pc, celui-ci reboot de façon intempestive ô_o .
Jusque là, rien de trop anormal (dans le sens où, des reboot, on en a tous eu) mais ça m’a tellement énervé hier (8 reboot en même pas une heure) que j’ai décidé de réinstaller.
Réinstall complète donc et… Toujours pareil ^^" .

Je décide donc d’approfondir mes recherches, logiciel spy, driver, etc…

Pour cela je vais donc me ballader dans le fameux journal d’erreur où sont inscrit normalement ce genre de petits problème et là, surprise ! Rien, aucune erreur de logiciel, aucune erreur windows, comme si j’avais demandé moi-même le reboot !

J’ai fait quelques autres test pour tenter de déterminer les raisons :

• Lancer internet et me ballader dessus (j’ai un firewall) -> Reboot.
  • Ne pas lancer internet et lancer des programmes -> Reboot.
  • Laisser le pc sans rien faire -> Pas de reboot.

De plus, je m’étais dit que ce serait peut-être dû à un manque sur mes installations de windows XP, alors que la version d’hier était windows XP SP1, celle d’aujourd’hui est SP2…

Je n’ai absolument aucune idée de ce qui pourrait provoquer de tels reboots…

Je n’ai pas installé de matériel récemment, sauf une nouvelle carte graphique LeadTek WinFast A340TD, mais les problèmes n’ont commencé qu’hier… Sur leur site officiel ils proposent un logiciel qui boost le bios en ajout des drivers nécessaire à l’utilisation de la carte, est-ce que cela pourrait être mon problème ?

J’ai réellement besoin d’un avis, alors si vous avez une petite idée, n’hésitez pas à la poster !!!

Je vous remercie d’avance…

Liny.

Tu as testé tes barrettes ? Ton alim ?

Pour ce qui est de l’alim, tout va bien, les barettes… Je ne sais pas, mais j’ai customizer XP d’installé, selon lui j’ai 499 MB de ram libre…
Autre chose d’étrange, je peux jouer à des jeux tels que NeverWinter Nights, ls couleurs de l’écran sont parfaite mais quand je cherche à voir une vidéo ça ne marche plus :

• Sous VLC l’écran reste noir ou gris.
  • Sous winamp les couleurs sont totalement altérées ainsi que la qualité (rose, bleu et jaune).
    J’ai installé des codecs pour être bien certaines et j’ai vérifié les paramètres de la carte, rien n’y fait.
    Est-ce que ça pourrait être un soucis de carte graphique ? Si je dois tester plus avant ma ram, comment dois-je m’y prendre ?

Je crois que tu a la réponsse a ta question, désinstalle tous ce que tu as installer pour cette carte graphique …
ensuite vas dans ton bios pour le remettre par default optimiser par default.
redemarre et install juste les drivers de la carte et si cest drivers ne fonctionne pas alors recherche une version entérieur a ceux si.

J’ai juste installé les drivers, pas le boost pour le BIOS, j’hésitais.
(j’ai encore planté entre deux réponses ^^").
Je vais tester ta proposition ^^ .

si ta pas mis the boost fais juste désinstaller tes drivers
vas pas dans le bios pour rien et trouve une version enterieur a ceux si
et verifie que tu a bien désinstaller tes drivers de ton ancienne carte graphique
cest important.
Et si apres ca .,
sa fontionne toujour pas retire ta carte de la fente et réinstall ta carte.

cest la version de 28meg que tu dois télécharger juste au k ou tu aurais un prob avec l’anglais pour 2000 XP
http://www.leadtek.nl/nts/uk/index.php?pageid=2&dl_id=21

Hahaha c’est encore pire -- , j’ai remis les paramètres par défauts du BIOS puis optimiser comme tu l’avais conseillé, maintenant il plante même avant de démarrer windows -- , et les ports usb ne fonctionnent plus -_- .
Je suis sur un autre pc là et pour une fois qu’il me génère un rapport d’erreur, je ne peux même pas l’envoyer (le reseau refuse aussi de fonctionner) et le modem est un modem… USB i_i .

Pour ce qui est des drivers de mon ancienne carte… J’ai formaté et tout réinstallé hier, alors je vois pas comment il pourrait encore y en avoir…

mais le load saf default et je te ferais remarquer que jai ecris de pas aller dans le bios pour rien :wink: et tu la surrement mis a bios optimiser . je redemarre et je vais te le dire exact minut.

mais a optimized (default ) repond par Y

maintenant a advanced bios features

first boot cdroom
second boot a harddrive (ton disque ou est ton windows) prees esc

saveexit setup repond Y!!!!!!

Juste près ta réponse où tu me dis d’aller dans le bios j’ai dit que j’y allais, j’a rebooté et donc fait ce que tu m’as proposé, je n’ai lu ton message me disant de ne pas y aller pour rien après :wink: .

Bon, je suis retournée dans le bios et j’ai fait des modifs qui m’ont permis d’avoir accès aux ports USB et donc au modem, entre deux plantages j’ai eu donc droit à l’idée d’erreur de windows -> pilote de périphérique (c’est super précis, merci Windows hahaha).
J’ai donc désinstallé les drivers de la carte graphique, pensant que ça pourrait peut-être aider (je l’ai fait en mode sans echec, ça n’a d’ailleurs pas planté à ce moment là, youpi) et tenté un redémarrage sans toucher ensuite au pc pour voir s’il continue de planter -> plantage.
Je crois que j’ai du comptabiliser plus de 50 plantage en une heure, et encore, parfois 4 ou 5 à la suite alors que windows est à peine démarré…

Je peux toujours tenter une nouvelle réinstall, je n’ai pas encore fait trop de modification de mes paramètres, ça devrait pas être trop long…

mais a optimized (default ) repond par Y

maintenant a advanced bios features

first boot cdroom
second boot a harddrive (ton disque ou est ton windows) prees esc

saveexit setup repond Y!!!!!!

ta choisi optimiser lbios et pas optimiser par default , cest pour ca que tu plante.

Bon, j’ai fait toutes les modifs, j’ai pas encore planté.

Je viens de réinstaller les drivers de la carte graphique, je vais voir si je plante encore. J’avais aussi prévu (tant que j’y suis) d’essayer de remettre mon ancienne carte graphique pour tester…

J’espère que c pas ça, parce qu’elle n’a que deux semaines, ça m’ennuierai d’avoir encore à la changer >_< .

[edit]Par rapport au message d’erreur, si je suis les diverses page, j’obtiens celle-ci :

http://support.microsoft.com/?kbid=293078

Erreur de la carte graphique donc, je vais visiblement devoir en changer…

Vois a ce que tes drivers de ton ancienne carte graphique sois bien désinstaller,
Et verifie si ta nouvelle carte est bien enfonfer retire la et remet … et ta bien mis les driver 28meg en download plus haut ?

Et la si tout vas bien touche plus rien! :sleep:

Et vas pas jouer dans le bios ,si tu cest pas ce que tu fais! :wink:

Et microsoft peut aussi bien de mettre un erreur de ton encienne carte …

Par chez moi ------ nouveaux materiel= un bon formatage—tu sauvegarde avant
:wink: ca prend 45 minut et tes clean clean clean!

Comme je l’ai précisé dans mon premier post, le pc a entièrement été réinstallé, donc, uniquement avec la nouvelle carte graphique.

La carte est bien mise (vérifications effectuées tout à l’heure).

Bios… Ben je t’ai juste écouté lol. Sinon j’y touche pas XD .

Je vais tenter pour les nouveaux driver.
Cependant, même si actuellement je ne plante plus, mon soucis de vidéo n’est toujours pas réglé : pas d’affichage sur VLC et couleurs affreuses sous winamp avec et sans codecs.

J’éditerais pour donner le résultat avec nouveaux drivers.

[edit]Bon, ça à l’air de marcher (miracle i_i), la vidéo aussi mais tjs pas sur vlc (écran gris…). Je laisse tourner cette nuit pour voir s’il plante ^^ .

Merci de ton aide :wink:

pour vlc[/url] passe ton film sous gspot [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html pour voir si le codec de ce film est bien n’instaler.

Bon ben… Retour case départ.
Il avait planté quand je me suis réveillée et il a planté trois fois de suite pendant l’écriture de ce message (je fais vite là, j’ai peur qu’il re plante XD)
Toujours pas de message d’erreur.

Pour la vidéo ça marche toujours, mais saccadée ^^" …

Bon, test avec l’ancienne carte graphique (je désinstalle les drivers de celle-ci avant de mettre l’autre en marche, pas de soucis) si ça plante plus c que c vraiment elle la source de mes ennuis -_- .

Et puis ta toujour un ordi? loll

la prochaine fois que tu est online une petite description de ta config serais bien.

Pour le pc qui plantait (j’ai remis mon ancienne carte graphique pendant que les vendeurs testent l’autre).

AMD adthlon 2100+, 1.30 GHz, 768 mo de ram
Win XP 2002 service pack 2

Pour l’instant ça devrait suffire ^^ .

(j’ai remis mon ancienne carte graphique pendant que les vendeurs testent l’autre).

Tu devrai exiger de te faire rembourser ! loll
Vas ten cherché une nouvelle in box , moi jaime pas quand ont joue avec mais carte loll.
Pour la config jvoulais juste savoir quel board que tu utilise .
Mais bonne chance!

Le problème peut également venir d’une surchauffe de ton processeur. Mon pc m’a fait la même chose un moment, j’ai mis un gros ventilateur d’AMD 64 sur mon AMD 2800+ et tout va bien depuis…

oui, j’ai pas compris l’intéret de tester une carte qui marche pas de toute façon sur mon pc.
J’ai pas planté depuis que j’ai remis l’ancienne.

Pour ce qui est des ventilos -> j’en ai 2 et tout va bien ^^ .

PS : par contre, je comprends pas pour quelles raisons j’ai 5 avertissements, si quelqu’un pouvait m’expliquer cela aussi (décidément, j’en demande des explications ^^).