Reboot intempestif d'un pc du à une carte graphique : la solution de mon problème

Bonjour,

Comme premier message sur ce forum, ce sera non pas comme de nombreux membres une demande d’aide, mais une résolution de problème ^^

Cela fais 2 mois que mon pc reboot régulièrement, du à ma carte graphique. Comment ai-je trouvé que c’était elle?

1° Ma carte faisait un bruit inquiétant par moment
2° Mon pc plantais principalement lors qu’une demande graphique important (jeu, films, …)
3° J’ai testé tous les périphériques, seuls pouvaient être impliqués la carte mère, la carte graphique et le processeur (J’ai testé mes RAM sur un autre pc)

Aujourd’hui mon pc m’a fait une petite “crise”. Il rebootait en continu (même si je coupais l’alim et que je le relançais) avant l’affichage du BIOS …

Etant donné que j’ai l’habitude de “bidouiller” sur des ordinateurs, j’ai donc démonté ma carte (un SPARKLE de 3 ans) et j’ai démonté le ventilo. Une fois le ventilo enlevé, une forte odeur de roussi, avec une pâte termo assez … douteuse ^^ Je l’ai donc entièrement enlevée au moyen d’un coton tige, j’ai remis le ventilo en place.

Un peu septique j’ai relancé ma machine ainsi et … plus de reboot xD

Maintenant mes hypothèses :

1° Pâte trop vieille
2° La pâte comportant des éléments métalliques, celle-ci devait surement provoquer un court-circuit sur ma carte, ce qui provoquait un reboot …

J’avoue que je comprend pas grand chose, mais pour moi sa a marché ^^ Si vous avez des hypothèses, des commentaires n’hésitez pas

J’espère que cela aidera quelqu’un :wink:

Possible que la pate s’est durci remets en un peu de neuve une petite noisette et ca remarchera :stuck_out_tongue:
( C’est une quoi ton alim sinon ? )

C’est une sweex gold 450W

Le problème venait de la pâte c’est certain, car maintenant sa fait 4h de suite que je suis sur mon pc sans interruption xD

Remets en une noisette si la patte etait seche pas de dissipation de chaleur et du coup a chauffe :stuck_out_tongue: