Reboot infinis

Bonjour,

je viens de me racheter une config et elle fonctionne plutôt bien la plupart du temps. Mais il m’est arrivé deux fois (pour le moment) qu’après avoir demandé un reboot sous windows, le pc entre dans un boucle de reboot infini. Je m’explique : il part normalement avec l’écran de la CM, avec les divers check qu’elle effectue puis grub se lance (je suis en double install Vista 64/Ubuntu), je le laisse lancer windows et juste au moment oùla barre de chargement de Vista apparait, j’ai un BSOD qui apparait genre une demi seconde (impossible de lire ce qu’il dit donc) et le pc recommence la séquence que je viens de décrire.

J’ai essayé de lui faire démarrer Linux pendant un des reboot et je tombe soit sur rien (un prompt qui clignote sur un écran noir) soit sur un kernel panic.

A noter que si j’arrete le pc completement que que j’appuie sur le bouton de boot pour le relancer, tout va bien.

Je penche pour un souci de RAM (et memtest me donne des erreurs sur mes 2 barrettes) mais j’aimerais avoir d’autres avis.
Merci d’avance.

Ma config:
Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go Crucial Ballistix PC6400, Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Edité le 13/08/2008 à 16:44

( je suis en double install Vista 64/Ubuntu) pourquoi faire :neutre:

Windows pour les jeux et l’utilisation par la famille qui pleure dès qu’elle ne reconnaît pas le bureau bien connu de windows et Ubuntu parce que je m’intéresse à linux et que faut bien commencer avec une distib :wink:
Edité le 13/08/2008 à 17:11

Et Ubuntu est une très bonne distribution pour commencer avec linux !!! :smiley:
il n’y a pas que Windows dans la vie !!!:jap:
En tout cas si tu as des erreurs sur ta memoire et si tu as la possibilité dans essayer d’autres alors fait le.