Reboot infini et blue screen sur Gigabyte EP45-DS3

Salut tous le monde, je rencontre quelques problèmes avec ma nouvelle config .
Tous d’abords là voici :

Lancool K7
E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.Skill 2x2Go PC6400PK
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo
Corsair VX450W

Vista Ultimate 64Bits SP1

Bref reboot infini lorsque je redémare avec mon disque dur externe Western Digital My Book 320Go en USB 2.0 (aucun reboot avec clé usb branchée, aucun sur mon ancien pc fixe ), donc je dois le débrancher à l’arrache pour pouvoir booter sur le dd, et enfin arriver sur windows .

Et deuxième problème qui me gène plus…, écran bleu lorsque je sort d’une mise en veille, ou quand j’éteind mon pc, cela est aléatoire .

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF80001EAFD9A
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFFFFFFFFFFFFF
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini112708-01.dmp
C:\Users\NICO\AppData\Local\Temp\WER-39281-0.sysdata.xml
C:\Users\NICO\AppData\Local\Temp\WEREB19.tmp.version.txt "

Je vous cache pas que sa me fous un peu les boules pour un total de 800€, je pensais vraiment que sa allait bien marcher, mais finallement c’est moins stable que mon ancien Acer, c’est dire… .

Aucun o/c de pratiquer, aucun paramètres de toucher au bios (peut être mettre le Bios à jour ? je crains que cela ne change pas grand chose ) .

Je vous remercie pour votre aide :wink: .
Edité le 29/11/2008 à 14:45

up

Bon j’ai régler mes 2 problèmes, j’ai mis à jour le Bios en F9 , et maintenant plus de blue screen en sortie de veille S3 .
J’ai mis Disable dans le bios pour Legacy Usb Storage, et plus de reboot infini avec mon dd externe de brancher .

Mais à présent sa me fait des blue screen quand je joue (Dirt , Far cry 2 … ) lors des chargements .

Je pense que sa vient de l’os, Vista Ultimate 64Bit Sp1 ou de la Ram avec cette cm , ou mal configurer dans le Bios .

Fais un Memtest pour commencer :oui:

Essai Memtest86, mais je pense pas qu’il est compatible avec Vista x64.
Pour voir si ça vient de la CG, désinstalle les drivers et réinstalle les.


Grilled :@

Ah j’ai oublié de vous préciser, j’ai déjà fait un test avec Memtest 86+ 2.10 (ISO sur Cd) 3 Pass avec 0 Errors, en testant les 2 barrettes ensembles, puis séparés, j’ai passer presque toute cette nuit en espérant trouver la cause du problème :arf:, résultat sa vient pas de la ram apparament … .

Je vous remercie, parce que la franchement je déssespère … .

[quote=Hammer Of Justice]Je ne pense pas que vista64 y soit pour quelque chose. Je joue aux jeux que tu cites sans aucun soucis.

Je pencherais plus pour un soucis avec la ram.

Question, dans le bios tu as laissé le voltage de la ram en auto?

Il lui faut 2v-2.1v a cette ram pour un fonctionnement a 800mhz.
[/quote]

Je crois que tu as raison, j’ai laisser la ram en auto jusqu’a hier soir, puis j’ai tester et passer le DRAM Voltage 1.800V [AUTO] à 2.1V comme préconisé par la marque seulement dès que j’ai fait F10 Save et reboot, j’ai eu le droit à une reboot infini, j’ai dut couper l’alim, puis relancer le PC, et quand je suis arriver dans le BIOs, j’ai eu le droit à un message me disant que les changement de voltage et overclockage n’était pas appropriée, un truck dans ce genre .

Reboot infini, le pc démarre, 1 Bip, puis il s’éteint aussitôt pour redémarrer ensuite et il continue en boucle sans s’arrêter, je dois couper l’alim pour l’arrêter et quand je l’allume après, il démarre normalement .

Pour les Timings j’ai mis 4-4-4-12 , pour être plus clair, j’ai fais exactement cela :

MCH Frequency Latch [Auto] > mis à 400Mhz

CAS Latency Time :

5 [Auto] > 4
5 [Auto] > 4
5 [Auto] > 4
15 [Auto] > 12

Puis DRAM VOLTAGE 1.800v [Auto] > 2.1v

Voila exactement ce que j’ai fait, toucher à rien d’autre, mais j’ai toujours des Blue Screen quand je joue :arf: … .
Edité le 30/11/2008 à 15:02

Non je n’ais pas essayer avec les autres slots de la carte mère, ni avec une seule barrette, je vais essayer :wink: , je reviens .
Le processeur n’est pas overclocker .

Soit la ram ou la carte mere
Edité le 30/11/2008 à 15:15

Je sais qu’il y avait eu quelques CM défectueuses avec un problème similaire ( cf forum Gigabyte ), mais cela m’étonnerai que ce souci soit arrivé jusqu’au P45, d’autant plus qu’ici je n’ai jamais entendu un retour sur un problème de la sorte avec une EP45 - xxx :neutre:

Je n’y crois pas, mais essayer un Clear CMOS à tout hasard :neutre:

Bon même problème avec les autres slot sur la Cm, et pareil avec une seulle barrette .

Problème intéressant qui vient de m’arriver, avant de changer de slot, je suis aller dans le Bios, et j’ai eu le droit à ce message :

"The system has experienced boot failures because of Overclocking or changes of Voltage.

Last settings in this page may not coincide with current H/W sates .

Press any key … "

Bref j’ai mis 400Mhz, 4-4-4-12 et 2.0V, save et reboot, et j’ai eu le droit à un écran bleu “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” .
J’ai redémarrer le pc, et reboot infini…, couper l’alim et j’ai tous remis en auto et la sa marche, j’arrive à booter sur windows .

Je sais plus quoi faire … .

Je viens de faire un Clear CMOS, puis dès le démarage sur le BIOS, j’ai fait “Load Optimized Defaults” ,save et reboot, je teste avec quelques jeux, voir si c’est bon ou pas .

Bon ba un petit tour de Nurburgring sur GTR Evolution, Crysis 5 minutes, et sa plante pas, pas de reboot, ni d’écrans bleus, je continue à tester, je vais lancer OCCT une petite demi-heure pour voir, je vais pas me faire de fausse joie, je préfère être sur.

J’ose pas aller regarder à combien elle est reconnue la ram dans le bios, mais si sa marche tant mieux ^ ^) .

Merci à tous le monde, heureusement que vous êtes là :super: . Je repasse ce soir pour confirmer si sa marche bien :wink: .

Sa vient de planter, une petite heure sur GTR, et un écran bleu … :

http://img386.imageshack.us/img386/6279/imgp0989qd9.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/imgp0989qd9.jpg/1/w640.png

Le même écran bleu sur Colin Mcrae Dirt, sur tous les jeux, sa me le fait .

Apparament “dxglrnl.sys” sa avoir avec les pilotes de la carte graphique, ou le direct x, ce qui expliquerait pourquoi sa plante que sur les jeux .
Edité le 30/11/2008 à 20:38

Toujours j’ai fait une photo à chaque fois (j’ai désactiver le reboot automatique), et c’est le même écran bleu à chaque fois .

J’ai la dernière mise à jour de directx, quand j’ai installer GTR Evolution, il m’as mis à jour Mars, Aout et Novembre 2008 .

J’ai les 8.11 en Catalyst, est ce que tu pourrais me donner le lien des Catalyst 8.11 pour vista 64, voir si je me suis pas planter, sa pourrait venir de là, parce que en package (CCC, display driver ) j’avais trouver pour x64, mais séparément non .

J’ai pris cela, option 2 : game.amd.com…
Display driver, et CCC séparés, par contre il indique catalyst control center en 32bit .

Pour le problème de la ram, déjà c’est pas normal tu as raison, j’avais entendu parler de problème d’incompatibilitée entre G.skill et Gigabyte .
Edité le 30/11/2008 à 21:04

Le pilote c’est bon alors, c’est le même que j’ai installé.

Par contre j’ai pas essayer de synchroniser la ram et le FSB, tu fais comment ?

En auto, elle est bien à 1.8V .

Ah ok, je vois MCH Frequency, je le met à 333Mhz, oui le FSB du E8400 c’est bien sa, je le fais maintenant .

Bon c’est fait, j’ai mis à 333Mhz, il à pas broncher. Je test et je te dit sa :wink: .