Reboot infini apres l'installation d'une 9600GT

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j’ai un problème qui me parrait louche et que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai acheté une GAINWARD 9600GT 1024MB sur un site de VPC, afin de remplacer ma 7600GS vieillissante.

J’ai donc commencé par désinstaller les drivers de ma 7600GS ainsi que la supprimer du systeme avant de la changer. Le problème est que lorsque je tente de démarrer mon pc avec ma 9600GT branchée sur le port PCI-E … le pc se met en route mais au moment de l’affichage du BIOS : reboot du pc.

Pour info j’ai vérifier les compatibilités, et bien branché l’alim sur la carte (qui demande un complement d’alim).

Merci d’avance à ceux qui chercheront avec moi.

config :
CM : Asus P5N-E SLI
PROC : Intel core 2 quad Q6600
ALIM : MAD-X MPS-550 (550w)
RAM : 2x1Go Mushkin 800Mhz
DD : Diamond Max 200Go

  • 1 carte wifi Hercules sur un port PCI.

as tu nettoyer le registre après la désinstallation ? avec Ccleaner ou autre ?
as tu installer les dernier forceware Nvidia ? les 182.22 il me semble

Non aucun des deux, pourrait-tu m’expliquer comment faire stp ?

J’ai tout de même un doute sur le problème du registre ou de pilotes car le pc reboot avant même l’affichage de l’écran du BIOS, un peu comme si il n’y avait aucune cg de branchée sur le pc.

Sur ton alim, quel est l’ampérage d’indiquer à coté du 12v?

+12v ; 18A pourquoi ? tu penses que ça vient de l’alim ?

Une 9600gt consomme un peu plus qu’une 7600gs, et avec ton quad, pour une alim qui ne délivre qu’au MAXIMUM que 216w sur le 12v, c’est juste :frowning:

Sinon, tu n’as qu’un 12v, tu n’as pas marqué 12v1, 12v2?

Le -12v on s’en fout :jap:

Non j’ai vérifier il n’y a marqué que +5.5V, +3.3V, +12V, -12V, -5V, +5V/sb

Dans le cas où ça viendrait de l’alim tu me conseillerais quelle alim ?

corsair cx400

Largement suffisant :jap:

Ou sinon, corsair vx450

Sinon, tu n’as pas moyen de te faire prêter une alim avec plus d’ampérage sur le 12v?
Edité le 09/03/2009 à 00:13

Malheureusement non je n’ai pas de possibilité de m’en faire prêter une, par contre je peux tester avec un autre processeur : un Intel E7200, qui devrait consommer moins que mon quad ?

Investir 50€ dans une nouvelle alim c’est pas le problème mais ça m’embêterrait d’avoir dépenser de l’argent pour rien :frowning:

  1. Alors c’est une bonne idée, mais il te faut mettre au minimum le BIOS 1001 sur ta cm, car c’est à partir de ce BIOS que le E7200 est supporté par ta cm :jap:

  2. Tout à fait d’accord :jap:

Ok je testerais avec le E7200 demain, et je vais voir si je peux trouver quelqu’un qui pourrait me prêter une alim aussi au passage :wink:

Sinon à pars le possible problème d’alimentation, il n’y a pas d’autres origines possibles à mon problème ?

salut

en même temps que le changement de pross : retire le lecteur de cd … et tout périphérique qui ne servent a rien pour démarrer

Branche les au fure et a mesure si le pc tourne : si il plante au bout d’un moment il faut changer d’alim

Ok ok je test ça tout de suite apres upgrade de mon bios :slight_smile:

Bon et bien j’ai upgradé mon bios en version 1301, puis changé le proc pour E7200, enlevé la carte wifi, débranché les 2 ventilos du chassis ainsi que le lecteur cd et … toujours le même problème.

Le pc reboot indéfiniment avant même d’afficher quoique ce soit. Une autre solution ? :frowning:

Je commencer sérieusement à penser que ma carte graphique pourrait être défaillante ? Mais ce qui m’intrigue c’est qu’elle est bien alimentée apparement vu que le ventilo de la cg tourne ??

si tu remet ton ancienne carte tout fonctionne?

peu tu tester cette carte sur un autre pc?

il y as des chance qu’elle soit défaillante ou que ton alim aprecie pas du tout : met un voltmètre sur un des connecteur lible ( sur le +12V )

Si je remet la 7600GS tout fonctionne sans aucuns problèmes.

Je vais voir sur un autre pc si c’est possible de la tester, je verrais ça demain mais j’ai de gros doutes car le pc sur lequel je vais la tester est beaucoup moins puissant.

Pour le voltmètre je ne suis pas sûr d’en posseder, en tout cas merci pour ces pistes je donnerais tous les résultats demain.

ok

visiblement pb d’alim

Salut !

Dans ton boitié, as tu en petit haut parleur destiné au bip erreur ?
Il y a peut etre des bips au démarrage que l’on entend pas.

++

Donc en gros selon vous les seuls problèmes possibles sont :

  1. Alim pas asser puissante. Solution : changement d’alim.

  2. Carte Graphique défaillante. Solution : retour SAV

D’autres possibilités ?

J’ai en effet un haut parleur permettant d’émettre des bip. En fait le haut-parleur n’émet aucun son avant de reboot, il en émet seulement au bout de 6-7 reboot, après avoir émis ces bip le pc ne tente plus de boot mais reste allumé.
Edité le 09/03/2009 à 22:01