ReBoot HELP !

Bonjour à tous
mon pc reboot sans arrêt et je ne voit aucune solution voila ce que j’ai fait jusqu’a maintenant:
j’ai testé ma memoire,la carte graphique,l’alimentation,le disque dur,la carte mère ( j’ai meme racheté une carte mère croyant que cétait cela,j’ai donc une carte mère en trop pour celui que sa intéresse)
mes reboots non aucun sens , j’arrive a allé sur le bios de temp en temp,j’arive mème a booté sur un cd xp mais sa ne vas pas bien loin sa reboot a un moment donné et jamais le mème.une fois dans le bios je voit tous mes périphériques carte mère 30 degrés pross 27 degrés ect…
j’ai vraiment besoin de l’aide
ma config: asus striker extrem(x2) , E 6850 , 2 go xms corsair , raptor x 150 go , evga 8800 gts ovc , g15 , g5, ecran asus 21p et tour tai chi water cooling, alim thermaltake 850w
voila si quelqu’un peut m’aidé
Edité le 12/10/2007 à 17:34

Hello,

Ton système n’a jamais fonctionné, tu as ces reboots sauvages depuis le début?
Peut-être un problème de branchement ou de bios, tu as mis à jour ton bios ou essayer?

re bonjour
non sa date d’une semaine à peu près
j’ai mis à jour mon bios sur l’ancienne carte mère et bios d’origine sur la nouvelle

j’ai vraiment un soucis

Sur l’ancienne carte mère?
Je ne vois pas ou tu parles d’une ancienne carte mère.
Tu es sûr d’avoir tout brancher correctement lorsque tu as changé de carte?

re re bonjour
j’ai 2 asus striker extrem
j’ai changer la 1er croyant que mon problème venais de la carte mère vu que javais flashé le bios, je pensait que sa venait de la .
Et oui tout es bien branché sa fait une semaine que je cherche donc si sa venait d’un branchement je l’aurai vu

Tu n’as pas besoins de me redire bonjour toutes les 5 minutes :smiley:

Tu as essayé de démarrer et de laisser tourner ton pc sans périph. sur l’usb?
C’est quoi comme modèle tes barrettes de mémoire?

arf c’est bete quand meme deux cartes meres, tu m’en donnes une ??

:wink: oui j’ai essayé
barrette testé ocz flex xlc edition ddr2 pc 6400
et xms 2 corsair ddr2 pc 6400

Tu as essayé avec une seule barrette?
Le premier flashage s’était bien passé?
Edité le 12/10/2007 à 18:21

j’ai essayé les différents slot avec différentes mémoires
et oui le premier flashage ses bien passé mème si cétais le flashage qui avait merdé, je te rappel que j’ai changé de carte mère;)

Qu’est ce qu’il n’a pas fonctionné lors du premier flashage?
Je te parle de ça parce que peut-être que le dernier bios corrige ton problème…
Si tout est bien brancher et alimenter, je ne vois pas pourquoi tu aurais des reboots toutes les 30 sec.
Tu as mis de la pâte thermique sur ton processeur et en quelle quantité, tu as bien fixé ton ventirad?
Edité le 12/10/2007 à 18:31

le prend pas pour un boulet non plus " tu as mis de la pate therique ?? " lol

je ne pense pas que le problème vienne du bios
2 carte mère essayé avec 2 bios différents
ce nes pas un ventirad mais un watercooling donc bloc de cuivre et oui une noisette de pate thermique et quel es le rapport avec les reboot la pate thermique ?

Je ne peux pas le savoir et lorsque je viens de voir une personne qui demandait de l’aide nous dire après une journée de questions, c’est bon, j’avais mal monter mon processeur, tu comprendras que je suis obligé de prendre mes précautions :smiley:


[quote="pat74000"] je ne pense pas que le problème vienne du bios 2 carte mère essayé avec 2 bios différents ce nes pas un ventirad mais un watercooling donc bloc de cuivre et oui une noisette de pate thermique et quel es le rapport avec les reboot la pate thermique ? [/quote]

Tu as déjà essayé de démarrer un pc qui n’a pas ou trop de pâte thermique…
Tu as touché à quelque chose dans le bios avant de démarrer l’installation de windows?
Edité le 12/10/2007 à 18:48

je comprend mais ce n’es pas ma première config et la vraiment je sèche
le cpu es le seul problème je les pas testé mais si le cpu etais mort es ce que le pc sallumerais ? et es ce que je le verrais dans le bios ?

Non.


Tu as changé quelques chose dans le bios (réglages) avant de lancer l'installation de winXP?
Pour te faire plaisir, je vais te dire ce qui m'est arrivé et j'avais églalement des reboots après quelques minutes: Lorsque j'étais avec les réglages @stock de mon bios, j'avais des reboots très fréquents et j'ai trouvé que cela venait du fait que je n'avais pas le bon voltage de fonctionnement de ma mémoire. J'ai passé le voltage à 2.1V et depuis, plus de problème. Regarde le voltage de fonctionnement de ta mémoire et règle-là avant l'installation. Edité le 12/10/2007 à 19:22

ces fait mais tjr pareil
4-4-4-12 voltage 2.1

Le 2.1V c’est pour ma mémoire (geil), c’est le même voltage pour la tienne?

cetais a 1.88v et je les mis a 2.1v mais sans grand changement
patrick.c4@hotmail.fr plus simple msn
mais la honnetement j’abandonne

Tu me fais des avances? :smiley:
Regarde chez corsair et ocz, tu dois avoir soit une page avec cette information, soit un fichier téléchargeable avec cette information.

Edit: Quel est le modèle(nom et réf.) exacte des tes deux types de mémoire?
Edité le 12/10/2007 à 20:09