Reboot Frequent !

bonjour tout le monde

j’ai un pepin depuis avant hier , et je m’arrache les yeux t’ellement je ne comprends rien

voici avant tout ma config :

Asus p5ld2 se (rev 1 )
Intel Pentium D 915 ( 2,80 Ghz )
alim seasonic m12d
radeon 4670 512
seven ulti 64
4 Gb ram ( 1 Go X 4 Kingston )

voila , suite au changement du ventirad stock de chez intel , je decider de tester mon proco , je l’overclock a 3,80 a l’aise , et laisser tourner 1 h sous occt , avec verification des tension , temperature , nickel , le proco ne depasse pas les 65 en full avec l’overclock ! alors qu’en full stock , il allait vers les 80 !

test aussi sous 3dmark 06 , rien a redire

donc je tente sur un jeux , je joue quelque heure , puis reboot du pc ( d’un coup , sans ecran bleu ou quoi ) puis maintenant c’est aleatoire !

le pc peut bien rebooter sur le bios , chargement de windows , en regardant un film , ou en restant sur le bureau ! je peut avoir 10 reboot de suite , alors que juste apres , 3 en 1 h !

j’ai refoutu le cpu en stock , pareil
j’ai essayer un autre cpu , pareil ( un celeron )
j’ai tester la ram > ok
j’ai tester la carte graphique > ok ( j’ai meme tester avec une 7300 pareil … )
j’ai tester les disque dur > ok
alimentation neuve de 2 mois , n’a aucun probleme , une seasonic m12d de 750 W

clear du bios > rien changer
meme en boot sur mon live cd d’ubuntu , reboot aleatoire !

donc , carte mere hs ? si oui , pourquoi elle est morte ? alors que tout le reste est d’exellente qualitée !

merci !
Edité le 13/05/2010 à 15:25

LoL ton récit est très bien orienté vers la CM HS.

Moi je dirais que ta CM n’a pas resisté à toutes ces fréquences et qu’elle saute avant de faire sauter les autres composants ^^

En tout cas vérifier ton hypothèse faut retester dans une autre CM, seule solution.

merci , lais ce que je n’arrive pas a comprendre , c’est pourquoi elle n’a pas supporter les fréquence ? surtout que pour l’overclock , j’ai utiliser les profils d’overclock automatique ! ( 5% , 10% , 15 % , 20 % et 30 % )

et étant donnée que l’alim est pas de la merde , je voudrais savoir pourquoi elle n’aurai pas supporter ce changement , je suis mal barrée pour tester le cpu , l’autre carte mère ( p5b ) a un problème , elle prends 3 h pour avoir le bios , mais je vais essayer quand même

Edit :

Bon , la je suis deçu , je la fait tourner en dehors du boitier et avec le rad stock , j’ai penser un un problème de masse entre la carte mère et le boitier ( c’est deja arriver la ou je bossais , la carte mère démarrais même pas dans le boitier , obliger de foutre de la mousse )

je donnerait des nouvelle , et je vais essayer de flash le bios , car comme un con , j’avais fait en sorte que le bios revienne a sa version d’origine a chaque cmos , vais remettre a jours , c’est on jamais
Edité le 11/05/2010 à 13:55

Je donne des nouvelle

la carte mère n’a pas l’air morte en faite , après plusieurs test hors du boitier , marche nickel , mais dans le boitier une autre affaire , et j’ai peut être trouver pourquoi , apparemment une vis fessait faux contact , la becanne a 18 h de mise en route , et elle marche nickel !

je remercie Dyno pour avoir essayer de m’aider

Problème résolu