Reboot freebox intempestif

slt a tous

j’ai une freebox en ethernet depuis 6 mois. Tout est nickel aucune deco.

Depuis 3 sem ma freebox reboot plusieurs fois par jour, le chenillard defile et tout raffiche l’h, et reboot plusieurs fois ainsi par jour. Surtout le matin et le soir.

Tous mes filtres sont ok, pas de condensateur dans mes prises.

NRA (1) : BON31
Longueur : 849 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bon31-3 ligne 11 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1053 kb/s (up) 16418 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16493 (far) 1053 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 37660 (far) 27 (near)
Hec 71 (far) 41 (near)
Crc 75 (far) 17 (near)
Rx cells 109
Tx cells 320
Fast Path
Fec 37660 (far) 27 (near)
Hec 71 (far) 41 (near)
Crc 75 (far) 17 (near)
Rx cells 109
Tx cells 320
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Suis je le seul a voir ce problem ou non?

Ce que je vois c’est que ta marge de bruit (noise margin) est limite, 7 db étant la limite pour une connection stable. Pour le reste il faudrais voir ça avec des techniciens free (si ils existent … :lol: ).

ben moi j’ai 9~10dB et j’ai pas de probleme

9-10 db ça passe mais quand tu approche des 5db de marge de bruit ben là :confused:

Sinon ouvrez vos prises téléphoniques et vérifiez si il y a un condensateur de test de France Télécom à l’intérieur.

Ca ressemble à ça : http://www.freenews.fr/albums/condensateur/prise_sans_capot.jpg

Voilà pour la marche à suivre : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=2

merci mais j’ai verifié et aucun condensateur.

Merci quand meme

T’as ligne semble parasitée. Voir Fec, Hec, Crc.
Quelques conseils: http://www.spyou.org/phone/bruit.html

le truc c’est qu’avant de migrer en adsl 2+ ma ligne n’avait pas toutes ces erreurs, j’avais meme pas de freeze quand je mattais la tv, bien que je n’en ai pas beaucoup juste quelques gels par ci par la mais rien de grave.

Comment contacter l’assistance technique de free? Je sais qu’il existe un formulaire ou l’on doit fournir son numero de freebox et tout mais je le trouve pas sur le site. Merci d’avance

Plus le débit augmente, plus la ligne devient sensible aux parasites. Le noise margin baisse aussi. Donc le fait d’être passé en adsl 2+ peut expliquer tes soucis, même si tu es proche du NRA.
Depuis que j’ai migré en adsl max, j’ai des erreurs sur la ligne et je cherche toujours la cause, alors que ma ligne supporte trés bien (en théorie) le palier le plus haut.

Pour contacter Free: http://faq.free.fr/?q=741