j’ai une freebox en ethernet depuis 6 mois. Tout est nickel aucune deco.
Depuis 3 sem ma freebox reboot plusieurs fois par jour, le chenillard defile et tout raffiche l’h, et reboot plusieurs fois ainsi par jour. Surtout le matin et le soir.
Tous mes filtres sont ok, pas de condensateur dans mes prises.
Ce que je vois c’est que ta marge de bruit (noise margin) est limite, 7 db étant la limite pour une connection stable. Pour le reste il faudrais voir ça avec des techniciens free (si ils existent … :lol: ).
le truc c’est qu’avant de migrer en adsl 2+ ma ligne n’avait pas toutes ces erreurs, j’avais meme pas de freeze quand je mattais la tv, bien que je n’en ai pas beaucoup juste quelques gels par ci par la mais rien de grave.
Comment contacter l’assistance technique de free? Je sais qu’il existe un formulaire ou l’on doit fournir son numero de freebox et tout mais je le trouve pas sur le site. Merci d’avance
Plus le débit augmente, plus la ligne devient sensible aux parasites. Le noise margin baisse aussi. Donc le fait d’être passé en adsl 2+ peut expliquer tes soucis, même si tu es proche du NRA.
Depuis que j’ai migré en adsl max, j’ai des erreurs sur la ligne et je cherche toujours la cause, alors que ma ligne supporte trés bien (en théorie) le palier le plus haut.