Reboot, figage, reboot....sniff

Salut tt le monde, bon j’ai 1 gros soucis avec mon pc, hier soir j’étais tranquille en train de matter tuner, qd mon pc a coupé net (juste eu le son windows qd erreur). J’ai donc relancer et la rien reboot au bout de tres peu de temps (5_10s). J’ai donc ouvert la bete, et tésté si ca venait pas barette de ram (1 bar de 256 mo pc 2100 et une autre idem mais en pc 2700) et la déja premier constat, la seconde parait naze et c’est elle qui me plante en parti le lancement du pc. Après avoir enlevé celle si, je crois que mon soucis est résolu, mais non, le reboot se produit encore mais cette fois juste apres la barre de loading XP ou encore sur page bienvenue, ou meme se fige sur écran noir avec le pointeur souris (que je ne peux pas bouger)juste avant ce message. Quoi qu’il en soit, j’arrive plus à accéder a mon bureau, j’arrive jamais plus loin q le message de bienvenue, avant q ca reboot ou fige. J’ai essayé de voir si venait pas du process (athlon 1800+) vu que javais un 1700+ de coté, mais non pas ca…si qqun a une idée de ce qui déconne ou autre, merci d’avance les gars :frowning:

ca sent le chaud?

Fait un test de tes barettes avec Memtest. Si ça reboote pendant le test (que ça a pas le temps de finir), essaye de faire le test de tes barettes sur une autre config (un pote…)

c bon les gars jai trouvé ds la nuit, jy comprends plus rien, jai tenté une réparation avec le cd d’xp, et apparemment ca a suffit, la barette qui faisait merder le boot, ne déconne plus :ouch: :slight_smile: , merci qd meme :jap: