Reboot et plantage à gogo

bonjour,
j’ai un problème avec un pc, carte mère MATSONIC MS8137C, un AMD 1900+ comme processeur et 512 de ddr (noname). depuis un certain temps il plante régulièrement je l’ai donc formaté pour le remettre niquel.

j’ai donc mis un XP pro avec service pack 1, et pour faire la mise à jour en ligne j’ai installé les pilotes du modem 9Box en connection ethernet, à chaque fois que je tente d’établir une connection le PC reboot, même en passant par L’USB, reboot sur reboot.

j’ai même des problèmes avec un lecteur de compact flash, mais là j’ai droit à un écran qui ce fige de temps en temps, pas tout le temps comme le modem.

j’ai fait des tests en remplacant la carte vidéo et les barrettes mémoire c’est pareil.

quelqu’un aurait il eu ce genre de problème ??
merci d’avance ++

installe ton modem avec le kit, et desinstalle le kit de connextion (pas les driver si USB ni le PPPoE) qui sert à rien… ca ma fai la meme chose et j’ai 2 semaines à voir que ca venez de la :confused:

ce qui est étrange c’est que même avec un modem ECI en usb ca reboot aussi, enfin je vai voir avec ton système ce matin.

tente de faire un test croisé sur les barettes de ram (enfin faut en avoir sous la main)

bon voilà, j’ai fai un test avec des barettes corsair, j’ai aussi utilisé que les pilotes du modem comme l’avait dit “Gogogagget”, changé de model de modem , c’est toujours pareil, reboot à chaque fois que je tente une connection, j’ai peur que ce soit la carte mère. :frowning:

Désactive le redémarrage auto en cas de défaillance du système,de façon à avoir un écran bleu avec un message d’erreur.
Les drivers de ta mobo sont à jour ?