Bonjour ,
je viens de me monter un pc, qui freeze ou redemarre selon son humeur dans l’heure suivant son demarrage.
J’ai intallé everest pour tirer quelques infos, et dans ordinateur/sonde, j’ai un 3.3V à 0.03, et la temperature de mon processeur n’apparait meme pas, alors qu’elle est censée apparaitre.<bref j’ai l’impression que ca fait peu 0.03, si tant est que la sonde est fiable.
Sinon pour mon souci de freeze jpense que c l’alim de la ram qui doit etre trop faible, mais je sais pas du tout comment l’augmenter…
Pouvez vous m’eclairer? merci d’avance
Erreur d’interprétation de la sonde probablement…
Donne des infos sur le matériel pour avancer un peu : carte mère, proc’, RAM etc 
merci de te pencher sur mon cas 
Voici ma config :
- CM ASUS m2n-e
- Athlon 64 3800+
- CG geforce 6600 gt
- 2*512 de ddram corsair
- alim 400W
pourrait il y avoir une incompatibilité entre certains elements?
je pense avoir installé tous les pilotes…
je vais changer windows au cas ou…
Voila en espérant que vous pourrez m’aider…
La version 2.20 d’Everest, celle qui est gratuite, ne reconnait pas les AM2, donc c’est logique pour ça.
Précise la marque de l’alim et commence par faire un Memtest de chacune de tes Corsair (c’est de la Value ?)…
L alim est une antec 400, quands au memtest, je ne possede pas de lecteur disquette…ya t’il un autre moyen de tester ma ram?
Pour la Ram il s’agit de corsair twin2X 2*512 ddr2 pc6400
Merci
Memtest est inclus sur l’UBCD.
J’insiste : une barrette à la fois, 3 passes min chacune :oui:
En attendant de pratiquer les tests, je suis étonné car hier, l’ordi a planté(exclusivement boot sauvage) toute la soiree, cad de 22h à 5h du mat, à intervalle plus ou moins regulier, mais minimum une fois par heure.
Hors, en allant me coucher, jai laissé tourné emule, à tout hasard, et lorsque jme suis réveillé, celui ci telechargeait normalement, aucun^plantage pendant la nuit, du moins de 5h à midi, 7h daffilé sans plantage…
Je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer…?