J’ai un ordi NEC i-Select D3410 et ça fait 3 mois que je l’ai formaté (pour la même raison qui se répète sans doute maintenant).
Le problème : presque à chaque fois que je le sors de veille, et après que j’utilise le PC pendant quelques minutes, celui-ci plante et redémarre, et je sais pas pourquoi. Parfois même il reboot successivement avant même que le logo de démarrare WIndows ne soit réaffiché ; et c’est même arrivé qu’il se relance pas. Fallait attendre 2 minutes et il redémarrait.
Je ne fais rien de spécial avec ce PC et les pilotes sont à jour. Récemment dans Need for Speed Most Wanted, le son à permuté sur l’enceinte droite puis l’enceinte gauche, puis s’est coupé, puis écran noir, puis reboot.
Voilà si qqun a le même PC (vu que ça sort de chez NEC c répendu comme PC) et qui a ces pb, j’attend de savoir comment les résoudre. Sinon dedans y’a :
C’est juste parce que tu parles de ce problème de son que je te demande si tu as essayé sans ton Audigy 2. Retire là et regardes si ça reboot après la sortie de veille, pour voir :neutre:
Ca m’est déja arrivé une fois un problème comme ça avec une autre machine, j’avais réinstallé les derniers drivers de ma carte vidéo. Et je n’ai plus constaté de problème après (c’est peut être aussi une coïncidence…).
Tout ceci n’avait rien à voir ni avec la carte son, ni avec la mise en veille.
Comme dit dans mon dernier post, c’est Kaspersky Anti-Virus 6 qui ne fonctionnait pas avec ma machine (peut-être à cause de pilotes northbridge ou du BIOS, mais tous introuvables).
Tout est réglé depuis l’installation de BitDefender. Ceci dit, je continue de chercher les raisons de pourquoi Kaspersky plante…