Reboot en continue!

salut a tous, avant tout, je tiens a presciser que je suis plutot novice en hardware et software, mais voici mon probleme

mon ordi reboot en continue depuis cette apremidi, je suis aller trvailler ce matin et tout marchait, je l’ai eteind correctement, et a mon retour, reboot en continue!! je ne rentre meme pas ds le bios, il reboot avant!! j’ai donc nettoyer les ventillo et l’alim pensant a une surchauffe, mais rien n’a changer, j’ai donc debrancher le DD, et la, j’arrive jusqu’au bios (je touche a rien car je comprend rien au bios), je rebranche le DD et parfois, mais pas a tout les coup, j’arrive au bios, mais jamais au chargement windows!!
puis, j’ai essayer de retirer la pile (plusieur essaie, retrait de 10 min a plusieur heure), la remettre et rallumer l’ordi, ben rien ne change! il me propose de redemarrer en mode normale ou sans echect, je choisit sans echect et boom, il reboot en continue, donc kan il reboot en continue, parfois j’entend le premier bip, et parfois il n’arrive meme pas au premier bip et reboot!!!

la configue de mon ordi? ben je sais pas trop, y as ecrit ASUS et intel core duo en facade, a l’interieur y as un autocollant pentium 4 sur l’alim, intel sur le ventilo processeur et c’est ecrit ASUS sur la CM!

alors si kelkun a une idee de mon probleme, j’ecoute!! si c’est le DD, en achetant un nouveau DD pourrai je recupe mes donnees de l’ancien? ca pourrai venir d’un cable SATA?

Si en débranchant le HDD tu arrives à chaque fois correctment au BIOS et qu’il plante souvent avant même le BIOS avec le HDD, tu dois essayer avec un nouveau HDD
Tu réinstalles un système propre, et avec un peu de chance tu mets ton HDD “déficient” pour récupérer tes datas si il ne fait pas planter l’ordi une fois reconnecté même en disque de datas …

OK merci, je vais donc acheter un DD pour faire le teste!