Forum Clubic

Reboot(ecran noir ) sous windows xp

Bonjour a tous.
Voici d’abord ma configuration pc, que j’ai acheté sur ma région.
Boitier Moyen tour Thermaltake m9 noir
Alimentation Corsair 750 watt TX
Carte mère Asrock X48 turbo Twins
Bios mise à jour par le technicien, P1.30
CPU Core 2 duo E8500
Mémoires, 4 Go DDR3 PC10600 Corsair, 1333 MHz (2 x2 Go)
Carte graphique Gainward PCI-E, GTX260
Disque dur, 2x500 Go Hitachi, SATA1 (monté en Raid 0)
Graveur DVD, IDE LG
Lecteur de carte (SD-XD, etc…)
Windows Xp PRO SP3 Sticker
Ecran LG 1953S, 19 pouce
Resolution actuel, 1280x1024, 75 Hz

Maintenant voici mon probleme.

Lorsque j’ai commandé mes pièce détacher au technicien informatique courant decembre 2008, je lui ai d’abord dit, que je voulais avant tout un PC rapide, qui ne ralentisse pas lorsque mon antivirus se déclenche, et sois rapide dans les jeux, bref performant, et surtout avec de la DDR3 en 1333 MHz, pour avoir un bon compromis, FSB/DRAM avec le CPU. Au tout début de mon achat j’étais fixé sur une carte Asus P5Q3 Deluxe/Wifi-AP + Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2Go, PC3-10666, CAS 7-7-7-20, Platinum Edition, OCZ avec une alim Corsair 620 Watt HX. Il ma dit qu’il ne faisait pas Asus, mais ma conseiller Asrock, et Corsair comme DDR3 et ma dit qu’une 550 watt VX en Corsair suffirait amplement. Je lui ai bien précisé avant mon achat que je ne compter pas faire d’overcloking, mais juste avoir un pc rapide. Il ma donc préparer ma config, je l’ai branché chez moi, et la 1er chose que j’ai faite ses d’aller dans le bios, pour contrôler si la DDR3 était bien a sa fréquence initial, qui et de 1333 Mhz. Et si les réglages étaient bons. Il ses trouvez, que la DDR3 était régler en mode auto et détecter par le bios en temps que 1066 Mhz. J’ai donc fait le changement en mettant la fréquence dans le bios de ma DDR3 a 1333 Mhz, et démarrer Windows XP. Je me suis servi pendant quelque temps de mon PC, Et puis du jour au lendemain, j’ai commencé à avoir des reboot (écran noir) sans aucun message, n’y même de fichier dump de créer par Dr Watson, juste quelque erreur dans l’observateur d’événement, qui après divers recherche se sont avérez ne pas être en rapport avec le problème. Ses reboot était un peu comme si moi-même j’appuyai volontairement sur le bouton reset du boitier. J’ai contrôlé avec Everest et Cpu-z les températures, et tension tout était OK. J’ai téléphoné au technicien pour lui expliquer le problème, et lui ai dit que pour éviter d’avoir d’en un 1er temps à lui porter le PC et rester sans ordinateur, j’allais moi-même faire les tests, de tout les logiciel installer sur mon pc, et périphérique. Donc voici ce que j’ai fait dans un 1er temps, avec chaque fois tout de noter, ainsi que l’heure des reboot.
Désinstallation de mon logiciel de téléchargement au cas où ( e*e ) je ne site pas de nom.
Débrancher par élimination (bouton reset, lecteur de carte, etc…)
Analyses (antivirus, etc…)
Mais toujours des reboots.
J’ai donc porté le pc au magasin ou je l’ai acheté, et dit que de toute façon je voulais qu’il me remplace l’alimentation 550 watt par une 750 watt, au cas où se serai l’alimentation. Il m’a rendu le PC, l’ai essayé chez moi, encore des reboot. J’ai contrôlé mas tensions alternative EDF, qui et OK. Mon PC et brancher sur une prise Merlin gerin parafoudre BOX5, ainsi que celui de mon épouse, mais qui n’a pas la même configuration PC. J’ai fait divers test de réglages dans le bios, test en mode dos (disquette) toute une nuit avec memtest, qui a était sans aucune erreur (7 pass durant la nuit).
Le technicien à procéder au remplacement d’éléments du pc, a savoir :
Les deux disques durs
La GTX 260 remplacé par une 9800 GT
Core 2 duo E8500 par un E8400
Remplacement de la DDR3
Déplacement de slot des barrettes DDR3
De la DDR3, il n’en avait pas d’autre modèle (marque)
Il a essayé de monter en replacement de la DDR3, de la DDR2 Kingston, qui n’a pas démarré. J’ai du y retourner au mois 6 ou 7 fois, et autant de coup de téléphone. Depuis le début de ce problème je me suis inscris sur le Forum de la marque de la carte mère, ou ma m’a beaucoup aider à essayer de cerner le problème, mais j’ai pensé qu’en m’inscrivant dans votre forum, peut-être que j’aurai aussi de l’aide pour cerner mon problème de reboot. Je suis allé sur le site Corsair, et vu que la X48 turbo Twins, et bien il n’y avait aucun modèle, de marque Corsair en DDR3 qui était accepter par cette carte mère. Dernièrement je me suis pris la tête avec le technicien, car figurez vous qu’il ma dit (je cite) :
Le fait que vous régler la DDR3 PC10600-1333MHz (qui et quand même noter sur les barrettes a cette fréquence) dans le bios ses comme si vous faisiez de l’overcloking. Ses le CPU E8500 (333x9.5) qui se cale et règle la DDR3 sur 1066 MHz et il faut le laisser comme cela. Je lui et demander si il ne se foutait pas de ma geu
des fois. Ses un comble j’ai bien préciser au début de mon achat que je voulais de la DDR3 a 1333 MHz pour avoir un bon compromis avec le CPU a 1333 Mhz. Pour moi, vous me direz si je me trompe, mais faire de l’overcloking, ses mettre la fréquence de sa DDR (peut importe le model) plus haut que sa fréquence initiale. J’ai dit au technicien, que si au lieu de me faire déplacer ( durant ses 3 mois que cela dure )pour remplacer les périphérique, pour divers test, il avait pris la peine de regarder si la carte mère Asrock X48 turbo twin accepter la DDR3 PC10600 1333 MHz de marque Corsair, et bien on en serai pas la et il aurait pu me proposer une autre marque de DDR3, car même si ses moi qui lui ai bien dit que je voulais de la marque Corsair, ces quand même a lui a contrôlé si ce que l’on demande avant notre achat et bien compatible. Donc actuellement pour infos mon PC tourne avec de la DDR3 1333 Mhz a 1066 MHz, un peut comme si j’avais acheté de la PC8500. Au début de mes test, j’ai regardé aussi les tensions concernant la DDR3 dans le bios, et fait quelque réglage que l’on ma conseiller sur l’autre Forum, mais cela n’y a rien fait du tout. J’ai fait des bench lorsque mon PC tenais avec la DDR3 a 1333 Mhz et bien il y a quand même une sacrez différence par rapport a 1066 MHz. Donc je pense que ou la carte mère n’a pas assez de courant pour alimenter les barrettes de DDR3 ou plus probable, la carte mère n’accepte pas la DDR3 de ma corsaire et la rabat a 1066 Mhz. De toute façon je pense que ce technicien et de mauvaise fois. J’ai aussi adressé (converti en anglais) à la maison mère Asrock, un email en exposant le problème, mais je n’ai pas encore eu de nouvelle depuis le 3 mars 2009. J’ai aussi contacté la répression des fraude, qui ma dit de rappeler ce lundi pour les litiges. De toute façon ses le principe, j’estime que si je demande et achète du matériel pc, ses au technicien à s’en assurer que cela sera compatible et fonctionnera. Sinon a ce moment la il fallait que j’acheter d’embler de la PC8500 qui aurai était a 1066 MHz. Voila cela a était un peu long pour les explications, mais j’ai préférer prendre mon temps pour tout vous expliquer. J’attends maintenant avec impatiente vos réponses qui j’espère m’aiderons.

Merci par avance.
Edité le 07/03/2009 à 23:18

moi je dis que c’est ton windows vista sp3 * Sticker qui fait ça :neutre:

ou pas ^^ www.marche.fr…

j’ai rien dit, je croyais que c’était une licence illégale de windows :ane:
Edité le 07/03/2009 à 23:24

Je pense qu’il a voulu dire que c’était un original non ?
Je ne trouve pas d’info sur un éventuel XP modifié nommé sticker.

Edit: Bon… Kyosho62, faut qu’on cause :icon_biggrin:
Edité le 07/03/2009 à 23:25

Sticker c’est l’autocollant avec la clef dessus comme sur les PC de marque :wink:

Deja merci pour vos reponses rapide. En se qui concerne le Windows que j’ai acheter lors de mon achat de mon PC, le vendeur ma inscrit sur la facture, windows XP SP3 Sticker, et ma donner une etiquette qu’il a découper d’un emballage de windows XP, ou sur l’etiquette il y a le numero de serial ainsi que d’inscrit : Windows XP Professionel 1-2 CPU DELL

j’ai omis de préciser aussi que j’avais essayer au cas ou au debut de mon problème un autre Windows XP, ainsi qu’un autre antivirus, mais toujours les reboots. J’ai aussi effectuez quand meme, pas loin de 4 formatages, s’en compter certainement ce du technicien. Mes formatage on était effectuez en prenant bien soins de détruire les volumes Raid a chaque fois ( CTRL + I au demarrage ) et re-créer les volumes ainsi que les partitions avec formatage propres, et installation neuve.

sinon que pensez vous de mon problème de reboot ?
Edité le 07/03/2009 à 23:45

Et avec la memoire en 1066 Mhz ca reboot aussi ?

Je viens de faire un essais depuis le 08-03-09 a 00H19 jusqu’a 9H24 du matin, cela a tenu en ayant dans le bios comme réglage ceci :
Frequency DRAM : qui etait en auto, je l’ai mi sur 1333 MHz
Flexibility : qui etait sur disabled, je l’ai mis sur Enabled
Tension DRAM : qui etait sur Auto, je l’ai mis a 1,65 volt ( il n’y a pas 1,60 volt comme indiquer sur la DDR3 )
mais il y a eu un reboot ce matin a 9H24, j’ai donc remis tout comme cela était avant, donc la DDR3 en 1066 Mhz.
Sinon en ce qui concerne la mémoire corsair DDR3 PC10600 , éffectivement quand le bios me la rabat a 1066 MHz, je n’ai aucun reboot.

A mon avis c’est soit une instabilité de ram à sa frquence nominale , soit une mauvais gestion de celle-ci par la carte-mere :neutre: …

Ceci dit, y avait pas une histoire de problemes de stabilté ou de gestion concernant XP et + de 2go de ram ??? J’ai un peu laché l’info depuis 2 ans donc me tapez pas si je dis une betise :paf:

En réponse a bizbiz.
Tu pense que cela pourais etre du a XP, mais alors cela voudrai dire qu’il n’accepte pas plus de Go pour etre stable ?.
Sinon voici ce que je vien de faire comme réglage, que ma conseiller une personne sur le Forum Asrock.
Frequency DRAM: qui etait jusqu’a present sur auto et detecter par le bios a 1066 MHz, je l’ai mis sur 1333MHz
Flexibility: qui etait sur Disabled, je l’ai mis sur Enabled
DRAM command Rate: qui etait jusqu’a present sur auto, et detecter par cpu-z, ou autre a 1, je l’ai mis sur : 2N
par contre la tension de la DRAM: je l’ai laisser pour l’instant sur Auto.

Sinon je veut bien essayer un vista, au cas ou, mais peut on en télécharger une version d’essais sur le site de Microsoft ?

Vista c’est pas ma tasse de thé dsl :neutre: … j’ai du tester la pré-release 64 bit du temps ou ca s’appelait encore Longhorn mais j’ai vite décroché :ane: .

Bonjour a tous, alors voila, depuis environ 13H20, mon PC tiens avec ses reglages la dans le bios ( sans aucun reboot pour l’instant ) :
Frenquence DRAM : mis sur 1333MHz
Flexibility : mis sur enabled
DRAM Command Rate : qui etait jusqu’a présent sur auto, je l’ai mis a : 2N
par contre j’ai laisser la tension DRAM sur : Auto

Maintenant ce que me trouve cpu-z :
Core speed :3117.4 MHz
Multiplier : 9.5
Bus speed : 328.1 MHz ( je suppose du a Flexibility qui a été activer )
Rated FSB : 1312.6 MHz
Type : DDR3
Size : 4096 MBytes
DRAM Frequency : 656.3 MHz
FSB:DRAM = 1:2 ( parfait )
CAS# Latency (CL) : 7.0 clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD) : 9 clocks
RAS# Precharge (tRP) : 9 clocks
Cycle Time (tRAS) : 25 clocks
Command Rate (CR) : 2T
Slot#1 : DDR3
Module Size : 2048 MBytes
Max Bandwidth : PC3-8500F (533 MHz )
Manufacturer : Corsair
Part Number : CM3X2G1333C9DHX

Timings Table :
Frequency : 457MHz
CAS# Latency : 6.0
RAS# to CAS# : 6
RAS# Precharge : 6
tRAS : 18
tRC : 24
Voltage : 1.5 V

Timings Table :
Frequency : 533MHz
CAS# Latency : 7.0
RAS# to CAS# : 7
RAS# Precharge : 7
tRAS : 20
tRC : 27

Timings Table :
Frequency : 610MHz
CAS# Latency : 8.0
RAS# to CAS# : 9
RAS# Precharge : 9
tRAS : 23
tRC : 31

Timings Table :
Frequency : 686MHz
CAS# Latency : 9.0
RAS# to CAS# : 10
RAS# Precharge : 10
tRAS : 26
tRC : 35
Edité le 08/03/2009 à 21:08

Bonjours a tous.

Donc voila je n’arrive pas a avoir ma DDR3 a sa frequence initial 1333MHz ( 667 x 2 ), puisqu’elle et a 656.3 MHz. Et ne parlons pas du CPU ou sa fréquence ses vu rabaisser. De toute facon, renseignement pris sur le site corsair, concernant la DDR3-PC10600, il n’y en a aucune qui peut se monter sur la X48 Turbo Twins, uniquement grand maxi de la DDR2-PC8500. Donc cette carte mère n’accepte pas les modules DDR3-PC10600 corsair. J’ai contacter la Direction départementale de la concurrence et de la repressions des fraudes du gard , pour leur expliquer la situation, et il mon dit dans un 1er temps de faie un courrier en RAR, pour essayer d’obtenir dans un 1er temps un arrangement amiable, et je lui et donc demander :
ou me remplacer les modules de DDR3 PC-10600 1333 MHz corsair, par d’autre modules compatibles avec la X48 Turbo Twins
ou me remplacer la carte mère X48 turbo Twins, par une autre marque et modèle compatible avec mes modules de DDR3 Corsair
ou le remboursement intégrale de mon PC
avant d’en arriver au greffier du tribunal sur Ales.

Merci a tous, je vous tient au courant.

:super:

J’aimerais pas t’avoir comme client :lol: