bonjour , j ai acheter hier une asus 1950 pro 256mo en pci-e et depuis ,apres un certain temps d utilisation , la carte se met a vibrer tres fort (ventilo pleine puissance) et reboot du pc. j ai regarde la config du ventilo de la carte c est en mode automatique. pc probe2 m affiche que la carte est a 35 degres, mon CPU a 30. le ventilo s excite 2 sec (on l entend bien) et hop apres reboot. les derniers catalyst sont bien installe. d ou vient le prob? du ventilo ? de la CG qui chauffe trop ?
Le reboot se produit quand ? Lorsque une application 3D est lancée ?
oui 3 reboot hier pendant que je jouais a oblivion… je pense que c est parce que la carte chauffe trop ou alors parce que le ventilo de cette carte se met a fonctioner a fond mais impossible de l arreter le ventilo est configure en automatique et pc probe m annonce 35 degres max avec ma cg
Tu as regardé la T° avec d’autres logiciels? (Possible que tu puisses même directement l’avoir dans le centre de contrôle ATI)
Ta les 7.8? Ils ont un PB pour les carte AGP, npn? essaie avec les 7.7
ma carte est en pic express pas en agp. et oui j ai les derniers dirvers catalyst.
pour la temperature elle est indique a entre 30 et 35 degres par PC probe (qui est fourni avec la carte) donc je-p ense pas qu il mente. je vais essayer de voir la temperature avec un autre soft.
regarde avec le CCC
j ai deja regarde via smart doctor qui est un petit soft fourni par asus avec la CG et avec pc probe 2 et les 2 m indiquent moins de 35 degres meme en faisnt tourner oblivion
y a t il un reboot de secours au cas ou la carte chauffe trop? si oui ou se regle cette option
moins de 35C SOus Oblivion, C’est pas normal :paf:
Le reboot, quand une application se lance. J’ai déjà vu ça,
Donnes moi ta config complète svp, et la marque de l’alimentation
je ne pense pas que cela vienne de l alim qui est une 420w. je n ai qu un disk dur un graveur, la CG et la CM. rien d autre. depuis hier je n ai plus d affichage. je jouais a oblivion encore et hop apres 15 min reboot .et depuis plus d affichage., je ne sais plus si ca vient de ma CG , peut etre de ma CM. j ai fait un clear bios hier (desepere le mec) , rien change. plus d affichage.
quel marc l’alim?
j’ai eu le même problème avec une asus 1950 pro achetée à cdiscount. Le Pc rebbootait aussi bien avec un jeu qu’avec word. Je l’ai renvoyé au SAV. J’ai un PC HP 7355 avec une alim antec eartwatt 430 W, et toi ?
une pauvre alim 420 watt de chez trust (oui je sais c est de la merde ) mais bon j ai 1 dd une CG la carte mere et un graveur…meme une trust devrait pouvoir suivre
Bon, essaye dans le CCC de désactivé le VPU recovery, et aussi, si tu peux trouver une alim un peu mieux, ou sinon, donous les tension relevé dans le bios ou avec un soft, ansi que les spécification de l’alim (Ampère sur le +12v… tu trouve sa sur l’alim )
je regarde ca tout a l heure merci de vos conseil. je viens de reflechir et je peux tester car j ai une CG integre a la CM. donc je vais essayer sans ma 1950 pro et voir si j ai un affichage. merci merci pour vos conseils. c est quoi exactement vpu recovery?
Lorsque l’accelerateur grapghique plante, il le redémarre, ce qui peut causé le freeze du system, ou je sais pas trop :paf:, moi il est pas activé
pas mal pas mal si ma carte graphique le permet je vasi voir ca ce soir…je vous beni si c est la bonne solution
bon j ai teste un truc , j ai enleve ma CG et j ai branche monecran sur la carte graphique integree de la carte mere. et ben youjours pas d affichage, j en deduis donc que ma carte mere est morte retour au magasin…
Edité le 30/08/2007 à 19:57