Reboot du PC

Bonjour les experts !

J’ai installé sur mon PC les produits suivants :
CM Asrock 4CoreDual-SATA2
CG Asus A9600XT AGP
Ram 2x512 PC2100
CPU Pentium E2180 en box

  • HDD IDE et SATA

Donc le PC s’allume, m’indique le choix du demarrage (sans echec, etc…) et ensuite écran noir avec un petit underscore en haut à gauche…et 10s plus tard : reboot et on recommence !!!

Moi je pense que la Ram est peut-être en cause (de la PC2100 c’est pas tout neuf et les histoire de fréquence…) mais j’en ai pas d’autres.

Alors, avant de réinvestir dans de la ram en 667 Mhz, Messieurs et Mesdames les professionnelles, help me please !!!

Olpav

Tu peux tout d’abord tester ta ram avec memtest.Ce petit logiciel te dira si il trouve des erreurs sur tes barrettes.Qu’as tu egalement comme alimentation ca peut aussi venir de la.

Alors, pour tester la ram ca va être dur parceque je ne peux pas rentrer sous windows , mais avant elles marchaient très bien sur mon Asus A7n8 avec mon Athlon XP 2600+.
L’alim c une 350W atx.
Dessus j’ai 2 HDD et un DVDR.

Merci
Olpav

Essaie de tester tes barrettes sur le pc d’un pote par exemple.Et pour l’alim qu’as tu comme marque?Ce que tu peux egalement faire c’est enlever une des 2 barrettes pour voir si ca fonctionne et inversement.

ouais test avec une seule barette et si ca marche pas essaye la deuxieme…:wink:

L’alim est une quest (certainement du taïwanais).

Donc vous pensez que la PC2100 peux fonctionner avec le e2180 sans soucis ?

deja si ca boot c’est bon signe…sa serai pas compatible tu aurais un message lors du post ou un ecran noir…:wink:

Ton alim c’est du caca en boite deja a ce niveau la c’est une 350W qui ne doit pas produire plus de 200W reelles.Donc deja l’alim est absolument a changer.

Salut…

Bon, je repond a la question… oui l’ Asrock 4CoreDual-SATA2 suporte la DDR2 et la DDR en 266 donc ta RAM en PC 2100 doit passée…

Mais il se peut qu’elle soit defectueuse… test une puis l’autre comme la bien dit : djuss89

Pour la question E2180 et la RAM PC2100 il n’y a pas de probleme de principe car la CM est compatible pour les deux …

Enfin dire que l’alim est caca s’est tres pro comme analyse du probleme papounet87 tu nous avait abitué a mieux…
une 350w pour un boot CM+Pross+CG et un DD, s’est bon non ?

Pour ma part je testerai un demarage avec juste alim + CM + pross avec fan (Ventil du pross)… sans Carte graphique ni DD ni RAM… juste pour voire si sa couinnnnnnnne dans les Bip Bip Bip du bios

Si sa bip bip bip… s’est que s’est bon et je branche la ram… et si sa bipbipbip la carte vidéo… si sa continue a bip comme un fou le DD…

Si sa bloque a une étape tu a trouvé le composant defectueux…
Si le plantage est rien qu’avec alim + CM + pross avec fan s’est un des 3 qui est HS…

Disons vu la marque de son alim je pense que c’est du no name.Je ne veux pas me moquer de lui mais QUEST je ne connais vraiment pas.Donc bon je lui conseillerais fortement de changer son alim malgre tout pour eviter de griller certains composants.


Si c'est du no name meme si l'alim marque 350W elle ne doit pas produire plus de 150 200W grand maximum.J'ai eu le meme probleme avec une TOPELITE sois disant 480W et en rajoutant un DD SATA constamment des ecrans bleus avec reboot et ca venat de mon alim qui etait insuffisante.Depuis je suispasse a une ENERMAX 500 liberty et je n'ai plus aucun probleme.Pourtant je n'avais pas une config execptionnelle.

Et bien voilà…
J’ai changé le CPU, la carte mère, et maintenant l’alim (une LC Power 400W) et la mémoire (DRII 533)
et…ca reboot toujours !!!

HELP ME PLEASE !!!

PS : sur l’écran de démarage il marque 075 en bas à droite
Edité le 27/10/2007 à 18:14