Reboot du pc lors d'une connexion wifi

Bonjour,
Je viens juste d’acheter une clé wifi Trendnet TEW-424UB. J’ai suivi les instructions d’installation, tout se passe bien jusqu’à ce que la connexion s’établisse. 3 secondes après, mon PC reboot en boucle à moins que je ne débranche la clé.

Je dispose d’une freebox v5.
Mon pc est un P4 2.8GHz
1 Go de ram
Windows XP Home sp2

Je précise que j’ai testé la clé sur mon pc portable (sempron 3000+, 512 ram, XP home sp2) et que tout se passe bien (la connexion à ma freebox est nickel). La seule bizarrerie est que je ne peux pas lancer le logiciel de contrôle fourni par le constructeur, je suis obligé de passer par celui de windows (j’ai essayé de le désactiver dans les paramètres de la connexion mais le logiciel Trendnet ne se lançait toujours pas).

Voilà, j’espère avoir été clair dans mes configs et mes p’tits tests ! Merci de m’éclairer de vos lumières.

pour ton xp, il vaut mieux le laisser gérer la connexion sans fil et desactiver celui de la clef.

s’il y a reboot c’est un conflit entre les deux logiciels

gestion sans fil de windows et celui de ta clef

d’ailleurs pour les install’s, tu inseres le cd puis la clef et tu laisse windows rechercher les pilotes…sur le cd, sans installer “le cd”
a+

Merci de ta réponse, mais j’ai oublié de dire que j’ai aussi essayé une installation des drivers uniquement (sans le logiciel) et le problème est le même : reboot dès que la connexion wifi est établie.

va dans les services
panneau de config
outils d’administration

et arrete et desactive le service de connexion sans fil de windows

et reessai

a+
Edité le 21/03/2008 à 19:21

Qu’appelles-tu le “service de connexion sans fil” de windows ?
Si tu parles du service “configuration automatique sans fil” je ne peux pas le désactiver et me servir ensuite du gestionnaire de windows.
Dans ce cas, windows me met “Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.”

ça bug toujours !!!

hello alexirpator, j’ai moi aussi le même problème sur une de mes machines avec une clef d’autre marque que la tienne, la marque ne vien pas interféré par rapport a notre souci, ni d’ailleur l’os ou encore la puissance de la machine ni même le driver, car j’ai fait le test sur 2 machines différentes avec la même clef tout comme toi.

il est du coup évident que sela provien d’une configuration de la machine, mais depuis les deux jour ou j’ai rencontré se problème, je n’ai malheuresement pas trouver de solution imminante, je cherche toujours et si je trouve je t’écris.

si quelqu’un a plus d’info il serait intéligent de répondre, merci bye

bon, petite constatation, sa bug toujour sur un point d’accès précis, une livebox inventel. mais sur une autre livebox, celle de mon voisin sa marche impécablement, c’est également une livebox inventel, mais ou est donc le problème ?

Si j’ai bien suivi, le problème vient d’un prob de configuration sur la livebox inventel …

Hop hop un petit Tuto

++