j’étais content j’avais des problèmes de plantage au démarrage du à mon disque dur, j’en achète un tout beau tout neuf je fais une reinstall super propre et boum quelques temps plus tard encore des problèmes
En gros ce qu’il m’arrive c’est un reboot sauvage de ma machine. Quand je dis sauvage c’est rien dans le log pas de vidage mémoire, un reboot pur et simple alors que j’ai désactivé ca dans windows xp. Ca arrive au premier boot normalement au l’écran de login de xp mais ca m’est deja arrivé plus tôt un coup.
Evidemment je pense à un problème matériel, mon antec délivre de très bonnes tensions, ma ram passe memtest sans problème, je ne vois pas ce qui cloche … J’ai désactivé quelques services et trucs inutiles au boot, j’ai changé de firewall, d’antivirus, j’ai toujours les memes plantages. Je précise bien qu’une fois lancée c’est finie la machine est stable autant de temps que je l’utilise. C’est bien au démarrage, et c’est très bizarre. Auriez vous des pistes ou des idées ?
J’ai un minimum de périphériques dans ma machine j’ai viré en fait les lecteurs il me restait donc carte mère carte vidéo carte son et hdd. Comme je le dis je doute à un problème purement hardware, peut etre un driver ou un logiciel, mais lequel j’ai dejà changé pleins de trucs sans succès.
Quand à l’antivirus oui j’en ai passé un en ligne (panda) et un kaspersky et quand ma licence a été finie un avast
windaube -> euh mon pc est pas overclocké hein c’est une athlon mobile 12*200 pour lui c’est absolument rien du tout je suis aux mini du vcore et il est stable occt et prime
quand je dis c’est rien c’est qu’il est stable des jours et des jours durant, quelle que soit l’utilisation. J’aurais un gros fsb la peut etre en effet, mais il faut le voir comme un proco normal je dirais.
Je peux toujours baisser sa fréquence mais je doute très fortement que ca soit la raison à ma problème. Ce qui m’étonne surtout c’est le reboot, un plantage du à un gros o/c ca fait un vidage mémoire ou ca fige, ca reboot pas
arf merci de le demander j’ai oublié de le préciser dans le premier post, en effet de temps en temps j’ai des erreurs mais jamais rien concernant le moment ou ca a planté certainement comme tu l’évoques parce qu’il n’a pas le temps d’écrire je suppose.
je sais que ca n’est pas évident mais au moins y a le coté systématique de la chose, premier boot depuis le pc hors tension = reboot et ensuite c’est bon plus de problème …
j’ai pas résolu mon problème et pourtant je cherche.
J’ai viré l’outil de mon onduleur, j’ai viré motherboard monitor, j’ai changé mes pilotes graphiques, mais ce n’est rien de tout ca
je cherche vraiment, surtout que c’est pas au boot que ca plante, c’est bien sur le bureau, aux chargements des icones en barre des taches, et sans le log c’est dur.
La seule erreur que j’ai dans les evenements c’est :
[code]
Le service Explorateur d’ordinateur s’est arrêté avec l’erreur :
Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré.
Comme toi, après avoir tout essyé, j’ai finalement décidé de formater et de réinstaller Win Xp.
Et là, une fois Win installé, le PC reboot puis un blue screen apparait (alors qu’avant, je n’avais pas le temps de lire le blue screen que le PC rebootait déjà.
Message du Blue Screen = Unmountable_Boot_Volume
Je me renseigne alors sur les forums à propos de ce message et j’apprends qu’il est dû à un problème d’incompatibilité de la nappe IDE.
Et ça fait Tilt dans ma tête !!! Je venais justement d’installer un nouveau disque dur avec une ancienne nappe sortie du grenier.
Je remplace donc la vieille nappe par une nouvelle et plus aucun problème ni reboot depuis : système hyper stable.
bah le problème c’est que c’est un hdd sata donc bon y a pas de soucis quoi, et puis ca marchait très bien avant
le bios 1013 c’est le dernier bios asus, trats c’est un modder qui a modifié ce bios, je l’ai depuis 6 mois donc je ne pense pas qu’il soit en cause, et bios savior c’est tout simplement un double bios.
Je pense vraiment que vu comment ca plante c’est applicatif
je voulais le faire mais la dernière fois que je l’ai reparé j’ai formatté derrière, y avait plus rien qui marchait normalement.
Si je trouve pas de solution je vais reformatter, c’est pour éviter ca que je cherche d’ou ca peut venir, je regarde meme les applis qui se lancent et je pensais plutot à un service peut etre, mais je suis pas sur.
je coupe tout (le courant et tout ca quoi)
je demarre le pc, ca arrive sous windows, ca commence à charger les icones de barre des taches, et bam reboot brutal
ensuite ca demarre normalement
si je recoupe le pc, ca le refait
si je mets en veille ou autre (meme prolongée) pas de soucis, c’est d’ailleurs ce que je fais en attendant
c’est donc juste le premier boot qui pose problème, c’est étrange.
Tu as essayé d’exécuter msconfig et de demarrer en mode sélectif : avec tout juste ce qu’il faut pour qu’il boote ?
Ton probleme semble bizarre… J’ai déjà eu ce type de reboot dés l’arrivée sous windows mais ca venait d’un overclocking trop poussé qui m’avait endommagé certains fichiers systemes.
Mais là ça semble etre autre chose, désolé je ne peux pas t’aider davantage