Reboot dû à ma carte graphique

Bonjour à tous et à toutes,

voici mon problème. Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’un ATI Radeon 9600 256mb pour mon Athlon XP 2800+, 1 giga de ram avec XP Pro.
Cette carte fonctionne parfaitement, mis à part pour un ou deux jeu ( Fable lost chapter et Earth 2160 ) où mon pc reboot. Je n’ai jamais pensé que la carte pouvait être mis en cause de ce redémarrage. On pensait à un problème d’OS, de secteurs disques défectueux, etc.
J’ai suivi moult topics et conseils s’en que la situation s’améliore.
Avant d’hier, par dépit, j’ai remis mon ancienne carte, une ATI Radeon 9200 128mb, pour voir.
Et là miracle, les jeux tournent nickels.
Quel peut en être la cause?
En vous remerciant,
Aries

perso, à l’époque avec les ati radeon je n’ai eu que des ennuis

Franchement ton pc n’a pas la puissance adéquate pour jouer.

Problème d’alim? (même si la 9600 ne doit pas consommer tant que ça je pense)
Surchauffe

Pour jouer à Crysis peut-être, mais pour jouer à des jeux sortis il y a plus de 3 ans ça devrait le faire :neutre:
Edité le 01/12/2008 à 10:46

Je sais, mais je ne tiens pas à le changer. Moi ce sont les anciens jeux qui me botte, genre TA, Fallout, C&C, donc pas besoin d’avoir une bête de course:)
On m’avait conseillé Fable, donc je me suis trouvé une nouvelle carte pour presque rien, et il a tourné dessus!
Puis néant. Je me demande si la cause n’est pas les nouveaux pilotes pour cette carte plus puissante. Car la T° est bonne à l’intérieur.


Pour l'alim, je ne sais pas comment vérifier ça...

Pour les pilotes ceux que tu avais avec ta 9200 suffisent (c’est la même génération).
Pour l’alim ouvre ton PC donne les infos inscrites sur le côté de l’alim.

Excusez moi, je travaillais.
Où exactement se trouvent ces indications?
J’ai MAX OUTPUT, DC OUTPUT…

Regarde les intensités max pour chaque tension en sortie.

Max output power: 280W

Ca c’est la puissance totale max, je voulais connaitre les intensités max :wink:

Il n’y a rien de plus, le reste n’est pas lisible, désolé.

Si l’alim n’est pas trop bas de gamme ça devrait le faire.

Tout ce que je sais, ce que je problème vient de la carte. Mais comment le vérifier?