Reboot des le chargement de windows Ok en mode sans echec Format c: Echange de l

reboot des le chargement de windows
PC ixtreme8004i Packardbell Pentium 3 1ghz msi ms-6309 via vt82c694x Apollo pro133a
Des le chargement de windows le pc se coupe et se recharge se reboucle indefiniment impossible d’aller plus loin
OK en mode sans echec-echange du DD ,de l’ecran,duclavier,de la souris-reformatter le DD-Memtest ok-clear Cmos
effectue
je ne sais plus quoi faire
je viens de m’inscrire je ne sais pas trop me servir du forum
merci de votre aide
Edité le 14/06/2008 à 00:18

et quelle est la question?

Un problème de périphérique.

Il nous faut le message d’erreur, pour ce faire :
clic droit choix “propriété” sur le poste de travail, puis choix onglet “Avancé” puis dans la section “demarrage et recuperation” cliquez sur le bouton paramètres. Là décochez “Redémarrez automatiquement”

Des la MST le pc se deroule et essai de charger les pilotes windows .A ce moment il s’eteint et redemarre

il n’y a pas de message d’erreur-j’ai installe win 98 et quand il veut mettre les pilotes à jour il fait 1 RAZ- il boucle indefiniment-
j’ai fait F8 mode sans echec -clic droit "propriete"et ensuite pas d’onglet “avance” dans win 98
Avant j’ai aussi enleve: carte sound blaster,hdmi,ethernet
Dans le setup j’ai sauvegarde :1:load optimal setting,load original values
Toujours le meme problème
peut etre le bios mais? ou la carte mère (ms6309 Ver:1.1)
Edité le 14/06/2008 à 15:37

Oula 98 ! ah oui là il n’y a pas ce type d’ecran d’erreur.

Suite à la nécessité d’utiliser un soft uniquement compatible Win95 et 98 j’ai récemment essayé de l’installer sur un P4 pas trop récent , j’ai eu des tas de difficultés du au fait que beaucoup de chipset, périphériques n’étaient pas reconnus par win98.
J’ai fini par le faire tourner mais avec une bonne partie de modules internes non reconnus mais non essentiels.

En revanche il me semble que l’on peut générer un fichier bootlog.txt , je n’ai pas de machine 98 sous la main.
De tête il me semblait qu’il y avait ce choix en plus du mode sans echec après appui sur la touche F8.
Dans ce fcihier de trace vous devriez trouver le fichier qui pose problème et par déduction le périphérique concerné.

C’est bien ce que je pensais pour le bootlog.txt voyez ce lien:
www.01net.com…

D’origine il y avait millenium d’installe quand le probleme est apparu apres 3 à 4 mois hors tension,j’ai fait 1 formatage et j’ai installe win 98:quand il a redemarre pour chercher les periphes installes li se coupe et redemarre.
Donc j’ai valide n°2 bootlog.txtmais je n’arrive pas jusqu’a windows explorer il se coupe avant.
J’ai charge mode sans echec puis ouvert bootlog-je trouve "Load failed " 26 fois
C:\windows\fonts\marlett.ttf failure code is 0016 ensuite arial,arialbd,Arialbi,cour,etc…jusqu’a webdings.
Que signifie toutes ces erreurs.

Hier j’ai installe win 2000:impossible d’utiliser F8 et pire il se coupe plus rapidement
Donc j’ai reinstalle win 98: Toujours pas de F8
J’ai reformate le DD(format c:) et reinstalle win 98
Toujours le même problème bien sûr.

Vous êtes à cours de solutions peut-être quand pensez-vous.